Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio S3X-H
Photos
1/131
ADAM Audio S3X-H

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série S

9/10

Ajout d'un sub ?!

• 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 683 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ajout d'un sub ?!
Bonjour à tous les utilisateurs de s3x-h.

Je viens d’acquérir une pair de s3x-h. Quelle précision, surtout en comparaison de mes Eggs qui elles paraissent avoir un aigu terne (mais ce n'est qu'une impression, renforcée par la sur-brillance des Adam!)
Quoi qu'il en soit , le point positif et que le mix sonne bien quand je passe de l'une à l'autre, et vice et versa comme dirait un illustre inconnu.
Bon la mauvaise surprise c'est que le hp de droite émet un très moche crépitement dans le tweeter et ce de façon complètement intermittente et aléatoire me semble t il! A faire réviser :(((

Sinon le sujet qui me taquine c'est que malgré leur solides conception, je trouve le sub un peu absent. Je pensait y adjoindre un temblor T10, car la pédale de bypass et la fréquence ajustable me paraissent de bon atout.

Bref, deux question à l'agenda : 1 les s3x h descendent jusqu'à 35Hz de manière magnifique, n'est pas un peu gâcher ces caisson que de les filtrer à 70hz (voir 50)

2 le presonus temblor t10 sera t il d'assez bonne qualité pour prendre le relais des adams dans les basses et sub fréquence.
Je dois préciser que mes s3x-h sont légèrement surdimensionnée pour ma pièce, qui même si elle fait 40m carré avec très haut plafond, ne me permet pas de jouer à des niveaux astrologomiques (voisinage oblige)

merci d'avance pour votre lecture et vos retours
Cordialement
Ross
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonadam-s3x-h-3041540.png
il semble que j'ai de sacré trou au niveau des fréquences basse,(c'est en tout cas là que je suis le plus capable de le remarquer). En envoyant des ondes sinusoïdales j'ai clairement ressenti des lourdes diminutions entre 130 et 115 et aussi vers 60hz, au moins -6db voir plus.
De toute façon il faut que je résolve ça, sinon j'ai une tendance à pousser mes monitors et ça ne fait que renforcer l'annulation ...au risque de devenir dur de la feuille.

PS en faisant mes tes de fréquences j'ai constaté un drôle de truc sur les events de mes Adam S3x-h, il y a comme une saturation comme si les events n'étaient pas assez gros pour faire sortir tout l'air. En tout cas de 20 à 60hz après ça va mieux.
22
Possible d'avoir le fichier REW?

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

23
Salut Misteross,

au sujet du crépitement cela me rappelle quelque chose, l'année dernière j'ai acheté des Adam A77X d'occasion, et ce crépitement est arrivé assez vite, le 2è jour d'utilisaation je dirais.. changement de cable, etc... toujours crépitement sur l'enceinte de droite... de plus en plus récurrent.
J'ai démonté les enceintes et inversé les tweeters, le problème est resté sur la même enceinte, donc j'ai commandé chez Freevox (seul distributeur en france je crois) une carte ampli ASP ASC47V with solder bridge (120 euros HT) reçue rapidement, après petite suée pour bien tout démonter, prendre des photos à chaque étape, tout remonter et zou ! c'est reparti !
J'espère que cela pourra t'aider...
Si tu as besoin du contact sur Freevox je te transfer en mp.
Bonne journée !
24
Merci Onroll,

merci pour ton message. Comment as-tu eu la référence de la carte ?
Est-ce bien le même modèle sur les S3x-H que sur les A77 ?
Je n'habite pas en France mais juste à côté. Je vais me renseigner où trouver cette carte en Suisse car la tva est beaucoup moins élevée (mais les prix un peu plus)!
En tout cas merci pour ce retour, ça fait plaisir. Je commence à ne plus faire attention à ce bruit mais pour certain mix ça ne le fait pas du tout.