Ajout d'un sub ?!
- 23 réponses
- 5 participants
- 1 919 vues
- 7 followers
misteross
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2020 à 17:53:43Ajout d'un sub ?!
Bonjour à tous les utilisateurs de s3x-h.
Je viens d’acquérir une pair de s3x-h. Quelle précision, surtout en comparaison de mes Eggs qui elles paraissent avoir un aigu terne (mais ce n'est qu'une impression, renforcée par la sur-brillance des Adam!)
Quoi qu'il en soit , le point positif et que le mix sonne bien quand je passe de l'une à l'autre, et vice et versa comme dirait un illustre inconnu.
Bon la mauvaise surprise c'est que le hp de droite émet un très moche crépitement dans le tweeter et ce de façon complètement intermittente et aléatoire me semble t il! A faire réviser
Sinon le sujet qui me taquine c'est que malgré leur solides conception, je trouve le sub un peu absent. Je pensait y adjoindre un temblor T10, car la pédale de bypass et la fréquence ajustable me paraissent de bon atout.
Bref, deux question à l'agenda : 1 les s3x h descendent jusqu'à 35Hz de manière magnifique, n'est pas un peu gâcher ces caisson que de les filtrer à 70hz (voir 50)
2 le presonus temblor t10 sera t il d'assez bonne qualité pour prendre le relais des adams dans les basses et sub fréquence.
Je dois préciser que mes s3x-h sont légèrement surdimensionnée pour ma pièce, qui même si elle fait 40m carré avec très haut plafond, ne me permet pas de jouer à des niveaux astrologomiques (voisinage oblige)
merci d'avance pour votre lecture et vos retours
Cordialement
Ross
Je viens d’acquérir une pair de s3x-h. Quelle précision, surtout en comparaison de mes Eggs qui elles paraissent avoir un aigu terne (mais ce n'est qu'une impression, renforcée par la sur-brillance des Adam!)
Quoi qu'il en soit , le point positif et que le mix sonne bien quand je passe de l'une à l'autre, et vice et versa comme dirait un illustre inconnu.
Bon la mauvaise surprise c'est que le hp de droite émet un très moche crépitement dans le tweeter et ce de façon complètement intermittente et aléatoire me semble t il! A faire réviser
Sinon le sujet qui me taquine c'est que malgré leur solides conception, je trouve le sub un peu absent. Je pensait y adjoindre un temblor T10, car la pédale de bypass et la fréquence ajustable me paraissent de bon atout.
Bref, deux question à l'agenda : 1 les s3x h descendent jusqu'à 35Hz de manière magnifique, n'est pas un peu gâcher ces caisson que de les filtrer à 70hz (voir 50)
2 le presonus temblor t10 sera t il d'assez bonne qualité pour prendre le relais des adams dans les basses et sub fréquence.
Je dois préciser que mes s3x-h sont légèrement surdimensionnée pour ma pièce, qui même si elle fait 40m carré avec très haut plafond, ne me permet pas de jouer à des niveaux astrologomiques (voisinage oblige)
merci d'avance pour votre lecture et vos retours
Cordialement
Ross
rroland
27357
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 11/07/2020 à 23:50:28
Pas testé les Temblor, donc pas d’avis. Sur mes S3X, j’ai le sub10 Adam. Le bas gagne en aisance, et les tops bossent encore mieux. Pas de by-pass, hélas. J’irais plutôt chercher chez Genelec que les Temblor, qui semblent (sur papier) assez entrée de gamme...
1
Rroland www.studiolair.be
misteross
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 12/07/2020 à 00:20:42
tu confirmes la qualité
à du adam sub 10?
à du adam sub 10?
0
[ Dernière édition du message le 12/07/2020 à 00:21:07 ]
rroland
27357
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 12/07/2020 à 09:25:30
Oui, je confirme. Ett encore plus les Genelec, que j’ai entendu après avoir acheté le sub Adam. A refaire, je pense que je prendrais un sub Genelec. Mais je suis déjà très satisfait du Adam.
1
Jean-Pierre B.
1365
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
5 Posté le 12/07/2020 à 10:03:02
Bonjour,
mieux vaut deux subs qu'un seul.
Pour un même budget, mieux vaut deux subs plus petits plutôt qu'un seul gros sub.
La raison (acoustique) ici : https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.699682,monitoring-dans-10m,post.10143929.html
mieux vaut deux subs qu'un seul.
Pour un même budget, mieux vaut deux subs plus petits plutôt qu'un seul gros sub.
La raison (acoustique) ici : https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.699682,monitoring-dans-10m,post.10143929.html
1
Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.
misteross
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 12/07/2020 à 16:10:32
Citation de rroland :
Oui, je confirme. Ett encore plus les Genelec, que j’ai entendu après avoir acheté le sub Adam. A refaire, je pense que je prendrais un sub Genelec. Mais je suis déjà très satisfait du Adam.
Les Genelec, un peu moins puissant ou alors un peu plus cher...Je serai plus intéressé par un systeme complet avec satellites et sub pour tester le system SAM
0
misteross
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 12/07/2020 à 22:58:47
Rrroland tu avais un sub 12 avant ?
Et quel modèle de Genelec avais-tu testé, le 7350 ?
Et quel modèle de Genelec avais-tu testé, le 7350 ?
0
[ Dernière édition du message le 13/07/2020 à 12:08:55 ]
rroland
27357
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 14/07/2020 à 09:14:10
Oui, je préfère le 10 au 12, qui était un peu surdimensionné pour mon local (le volume était réglé extrêmement bas).
Chez Genelec, j’ai testé plusieurs modèles les 7340A et 7350AC, 7040A et 7050C, les anciens 1092A... (un collègue en possède et ils restent très valables).
Tu peux contacter directement Genelec, tu recevras une réponse rapidement, en fonction de tes enceintes et des dimensions de ton local.
Chez Genelec, j’ai testé plusieurs modèles les 7340A et 7350AC, 7040A et 7050C, les anciens 1092A... (un collègue en possède et ils restent très valables).
Tu peux contacter directement Genelec, tu recevras une réponse rapidement, en fonction de tes enceintes et des dimensions de ton local.
1
misteross
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 14/07/2020 à 12:42:21
Merci Rrroland pour tes retours,
Je vais envoyer un mail à Genelec mais niveau budget je vais certainement lorgner sur un sub10 mk2 car il y a une bonne annonce actuellement. (J'ai déjà explosé mon budget avec les s3x-h
)
Je vais envoyer un mail à Genelec mais niveau budget je vais certainement lorgner sur un sub10 mk2 car il y a une bonne annonce actuellement. (J'ai déjà explosé mon budget avec les s3x-h
0
rroland
27357
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 14/07/2020 à 14:21:17
oui, j'ai vu. A ce prix, si il est en bon état, c'est une affaire/
1
misteross
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 14/07/2020 à 17:49:12
J'en profite pour te demander si tu n'as jamais eu ce genre de problème sur tes S3X-H : Parfois il y a comme un grésillement juste au niveau du tweeter (un condo qui se décharge?). C'est vraiment par intermittence et je ne saurai dire ce qui enclenche ou stop ce bruit.? Vraiment très désagréable surtout que ce bruit n'était apparemment là quand je les ai testées avant l'achat, à moins que le vendeur aie prié que ce bruit n'apparaisse pas 
Voilà si ça t'es déjà arrivé ou à un autre internaute je prends volontiers vos retour réparation où , quoi, comment...?
Voilà si ça t'es déjà arrivé ou à un autre internaute je prends volontiers vos retour réparation où , quoi, comment...?
0
rroland
27357
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 14/07/2020 à 20:35:14
Jamais rien remarqué de tel sur les miennes...
0
misteross
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 16/07/2020 à 11:13:19
Concernant les Genelec,
un gars en suisse en propose deux 7350a pour 1300.- chf ce qui est un bon deal mais apparemment tout les contrôle se font via leur application et boitier de contrôle SAM.
Par exemple le cross-over (HP filter...) est-il intégré ?
Sinon je me demandais comme il y a 5 in-out pour le 5.1 , pourrait-on utiliser in-out 1-2 pour une écoute A et in-out 2-3 pour une écoute B (Alt) ?
un gars en suisse en propose deux 7350a pour 1300.- chf ce qui est un bon deal mais apparemment tout les contrôle se font via leur application et boitier de contrôle SAM.
Sinon je me demandais comme il y a 5 in-out pour le 5.1 , pourrait-on utiliser in-out 1-2 pour une écoute A et in-out 2-3 pour une écoute B (Alt) ?
0
rroland
27357
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 16/07/2020 à 22:42:16
Citation :
Il faudrait essayer, mais en principe c'est dédié au surround, pas à deux systèmes. Mais je suis curieux de connaitre le résultat.
0
antart
1278
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 17/07/2020 à 03:39:20
Citation de misteross :
Concernant les Genelec,
Le boitier doit etre achete a part, environ 300e
c'est un tres bon deal par ailleurs !
1
misteross
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 17/07/2020 à 12:44:31
Du coup je pourrais contrôler le(s) sub via l'interface SAM qui enverrai ensuite les infos à mes satellites, en l'occurrence les Adams..?
0
antart
1278
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 17/07/2020 à 13:58:08
Yes.
J'ai un sub SAM (7350) et deux satellites non SAM (8020) et pas de soucis a faire tourner (avec le boitier GLM)
J'ai un sub SAM (7350) et deux satellites non SAM (8020) et pas de soucis a faire tourner (avec le boitier GLM)
1
[ Dernière édition du message le 17/07/2020 à 13:59:02 ]
misteross
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 18/07/2020 à 00:19:30
Y a t il une option switch bypass, via l'interface logicielle ?
0
antart
1278
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 18/07/2020 à 00:32:05
oui
1
misteross
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 19/07/2020 à 16:03:36
ok merci
0
misteross
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
21 Posté le 21/07/2020 à 19:06:12
Bon
il semble que j'ai de sacré trou au niveau des fréquences basse,(c'est en tout cas là que je suis le plus capable de le remarquer). En envoyant des ondes sinusoïdales j'ai clairement ressenti des lourdes diminutions entre 130 et 115 et aussi vers 60hz, au moins -6db voir plus.
De toute façon il faut que je résolve ça, sinon j'ai une tendance à pousser mes monitors et ça ne fait que renforcer l'annulation ...au risque de devenir dur de la feuille.
PS en faisant mes tes de fréquences j'ai constaté un drôle de truc sur les events de mes Adam S3x-h, il y a comme une saturation comme si les events n'étaient pas assez gros pour faire sortir tout l'air. En tout cas de 20 à 60hz après ça va mieux.
il semble que j'ai de sacré trou au niveau des fréquences basse,(c'est en tout cas là que je suis le plus capable de le remarquer). En envoyant des ondes sinusoïdales j'ai clairement ressenti des lourdes diminutions entre 130 et 115 et aussi vers 60hz, au moins -6db voir plus.
De toute façon il faut que je résolve ça, sinon j'ai une tendance à pousser mes monitors et ça ne fait que renforcer l'annulation ...au risque de devenir dur de la feuille.
PS en faisant mes tes de fréquences j'ai constaté un drôle de truc sur les events de mes Adam S3x-h, il y a comme une saturation comme si les events n'étaient pas assez gros pour faire sortir tout l'air. En tout cas de 20 à 60hz après ça va mieux.
0
Jean-Pierre B.
1365
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
22 Posté le 21/07/2020 à 19:59:12
Possible d'avoir le fichier REW?
0
Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.
Onroll
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
23 Posté le 24/07/2020 à 14:22:59
Salut Misteross,
au sujet du crépitement cela me rappelle quelque chose, l'année dernière j'ai acheté des Adam A77X d'occasion, et ce crépitement est arrivé assez vite, le 2è jour d'utilisaation je dirais.. changement de cable, etc... toujours crépitement sur l'enceinte de droite... de plus en plus récurrent.
J'ai démonté les enceintes et inversé les tweeters, le problème est resté sur la même enceinte, donc j'ai commandé chez Freevox (seul distributeur en france je crois) une carte ampli ASP ASC47V with solder bridge (120 euros HT) reçue rapidement, après petite suée pour bien tout démonter, prendre des photos à chaque étape, tout remonter et zou ! c'est reparti !
J'espère que cela pourra t'aider...
Si tu as besoin du contact sur Freevox je te transfer en mp.
Bonne journée !
au sujet du crépitement cela me rappelle quelque chose, l'année dernière j'ai acheté des Adam A77X d'occasion, et ce crépitement est arrivé assez vite, le 2è jour d'utilisaation je dirais.. changement de cable, etc... toujours crépitement sur l'enceinte de droite... de plus en plus récurrent.
J'ai démonté les enceintes et inversé les tweeters, le problème est resté sur la même enceinte, donc j'ai commandé chez Freevox (seul distributeur en france je crois) une carte ampli ASP ASC47V with solder bridge (120 euros HT) reçue rapidement, après petite suée pour bien tout démonter, prendre des photos à chaque étape, tout remonter et zou ! c'est reparti !
J'espère que cela pourra t'aider...
Si tu as besoin du contact sur Freevox je te transfer en mp.
Bonne journée !
1
misteross
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
24 Posté le 24/07/2020 à 16:08:41
Merci Onroll,
merci pour ton message. Comment as-tu eu la référence de la carte ?
Est-ce bien le même modèle sur les S3x-H que sur les A77 ?
Je n'habite pas en France mais juste à côté. Je vais me renseigner où trouver cette carte en Suisse car la tva est beaucoup moins élevée (mais les prix un peu plus)!
En tout cas merci pour ce retour, ça fait plaisir. Je commence à ne plus faire attention à ce bruit mais pour certain mix ça ne le fait pas du tout.
merci pour ton message. Comment as-tu eu la référence de la carte ?
Est-ce bien le même modèle sur les S3x-H que sur les A77 ?
Je n'habite pas en France mais juste à côté. Je vais me renseigner où trouver cette carte en Suisse car la tva est beaucoup moins élevée (mais les prix un peu plus)!
En tout cas merci pour ce retour, ça fait plaisir. Je commence à ne plus faire attention à ce bruit mais pour certain mix ça ne le fait pas du tout.
0
- < Liste des sujets
- Charte