Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La série T d'Adam Audio arrive en magasin

• 50 réponses
  • 11 participants
  • 14 169 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion La série T d'Adam Audio arrive en magasin
ADAM T7V
Adam Audio vient d’annoncer le début de la distribution mondiale de ses nouvelles enceintes de monitoring T5V et T7V.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut sched,

J’hésitais comme toi sur ces deux modèles, je ne crache pas du tout sur les Yamaha HS7 que j’ai également testé mais pour moi c’est le jour et la nuit... je pense honnêtement que tu ne trouvera rien de mieux que les T7V à ce prix là ! Mais c’est que mon avis !

Sinon tu peux te faire ton propre avis ici même avec le son pourri de la vidéo ça crève les yeux (enfin les oreilles icon_facepalm.gif)

32
Citation de globutu :
T7V 52hz a -3db
Les jbl 305 on doit etre vers les 50hz a -3db et un meilleur sweetspot vertical (jbl c'est quasi les meilleur avec neumann sur ca surtout dans la gamme 5")
Mais bon c'est du detail, les HS8 oui il faut bien 2m de recule et c'est gros, des 5" il faut deja 1-1,5m

en tout cas c'est des modèles bons pour faire des demos plus que correct, apprendre a tout maitriser

Je ne sais pas où tu vas chercher tes chiffres, mais à la mesure perso je tombe bien sur un 39hz à -3dB !

Les JBL je ne les ai pas essayés, je ne me prononcerait pas dessus (je travail surtout avec leur gamme en diffusion, mais jamais entendu un moniteur...) mais en tous cas personnellement les HS7 pour avoir bosser pas mal de temps dessus je n'aime pas du tout.
Les HS8 sont a peine plus ouvertes dans le spectre de par leur HP en 8", mais au final on a toujours quand même ce côté haut médium tout étriqué qu'est pas très agréable apporté par le tweet (enfin les HS8 sont bien plus agréables à utiliser que les HS7..).

Concernant le "sweet spot" des T7V, on est sur un problème très inhérent à Adam.
Enfaite la zone d'écoute, l'angle d'ouverture des enceintes si l'on préfère, dans lequel l'auditeur est dans le champs direct est assez large, permet de se positionner a son aise.
Alors bien sur, si on décale d'un côté on perd petit à petit de la stéréo, mais ça c'est vrais pour absolument tous les systèmes audio, c'est physique, et dans des systèmes de proximité comme cela c'est d'autant plus vrais.
Le vrais soucis des rubans et donc de toutes les enceintes de chez Adam que j'ai entendus, c'est que dès lors qu'on ne s'inscrit plus dans la zone d'écoute, qu'on sort des angles de diffusion, ça devient vite désagréable.
La zone est large, mais dès qu'on passe l'endroit où l'on sort des +6-6, on a le sentiment que cela s'effondre drastiquement d'un coup.

Je ne l'ai pas mesurer, là on parle simplement d'un ressenti.

33
Citation :
Je ne sais pas où tu vas chercher tes chiffres, mais à la mesure perso je tombe bien sur un 39hz à -3dB !

je parle juste de mesure de labo indé, tout comme les mesure adam hors la serie S il donne souvent a -10 db pour les sub tout comme jbl
enfin entre JBL et adam on est au meme niveau j'ai pas tracé a la règle non plus

Citation :
Alors bien sur, si on décale d'un côté on perd petit à petit de la stéréo, mais ça c'est vrais pour absolument tous les systèmes audio, c'est physique, et dans des systèmes de proximité comme cela c'est d'autant plus vrais.

en hrizontal le sweetspot et tres bon, c'est juste en vertical ou ca peche plus face a des neumann , jbl, mais bon

quand je dis "démos plus que correcte" c'est sortir des son sur beatport itune etc..... Apres si le but est des faire de l'industriel Après si le but est des faire de l'industriel (plusieurs morceaux par semaine ou par jour, et qu'il y a une rentré d'argent pour rentabiliser le matos), ca sera d'autres marques, ca sera d'autres marques

pour comparer avec focal shape 65 (masure labos indé en salle anechoide)
https://www.soundandrecording.de/equipment/focal-shape-65-studiomonitore-im-test/

ADAM T7
https://www.soundandrecording.de/equipment/adam-audio-t7v-studiomonitor-im-test/

un mico moins linaire mais on arrive dans la meme tolerence +/-4,4-4,5, on gagne 5hz de plus sur les focal, sweetspot vertical plutot semblable, horizontal un petit peut plus uniforame du les ADAM, le tweeter des ADAM a moins de distortion permet de monter plus le volume, et phase meilleur sur les ADAM. Meilleur waterfall shape 65

700 face a 200€, bref on rajoute les default de la piece ce qui va modifier la reponse freq, au pire on rajoutera un ik ARC ou sonarworks, et on a quelque chose de tout a fait pro

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 12:45:02 ]

34
bonjour globutu et blusyclem ,
je sollicite un peu vos connaissances pour remplacer mes rokit 6 ..icon_facepalm.gifet oui...
mon studio fait à peut près 8 m2 ,je compose de la drum&bass , neurofunk ,il me faut du gras..!
je ne fait pas de mixage juste de la compo live pour le plaisir ..doncicon_facepalm.gif
pour un budget évolutif de 800 boules j'hésite pour un config 5 pouces + sub style (ax5 + sub 7 ou eve sc 205 + t107)
don 2.1 , ou alors partir sur de la stéréo avec AX7 ou SC207 , alpha 65 , T 7 ,bm5 mk3 ou neumann KH 120...?:-D
je compose avec une mpc X en 8 sorties monos sur une mackie pro fx 12 :bravo:
en tout cas merci pour le partage de vos connaissances :bravo:
neo

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 15:22:44 ]

35
à oui ,
je compte traiter ma pièce avec un kit auralex
roominator d 36 ...
si vous avez des retours...:-D
neo
36
Problème d'un sub est de pouvoir le placer page 12
https://www.genelec.com/sites/default/files/media/Studio%20monitors/Catalogues/monitor_setup_guide_2017.pdf
Donc, dans 8m² ca va être très dure
Il faudra mieux partir du du 5, 6,5"
Alpha 65 ca ne descend bas, pas le mastos que je prendrais pour mixer, mais pour composer, c'est agréable
A7X pas les plus linéaire surtout pour le prix, eve, bonne mais bon cher pour du fabriqué en chine
dynaudio descend plus bas que les adam et eve et plus precise que focal alpha
neumann on descend au même niveau de bas que les T7V, et du matos PRO, mais il faut l'acoustic pour pleinement en profiter
Les T7V semblent un très bon rapport qualité prix
Kit auralex trop cher soit faire des panneau avec de la laine de coton ep 100mm ou alors si on souhaite de la mousse
the t.akustik HiLo-N70, the t.akustik 5020 Pyramid 2pcs Set apres il faut voir la surface couverte et l'épaisseur est importante, plus c'est épais plus on absorbera vers les bas
37
merci globutu pour tes conseils et ton retour :bravo:
donc pour toi il vaudrais mieux partir sur BM5 mk 3 ,
elles sont à 799 boules la paire en ce moment ou alors les tv7 à 400 boules ...?
je vais potasser pour l'acoustique
en te remerciant encore :bravo:
neo
38
Tout va dépendre du budget et du but, je n'ai pas entendu les T7V, mais au vu des mesure labos indé et comparer a ce que je connais de d'autres, ca semble être un très bon rapport qualité prix, après est ce que la différence sonore entre T7V et BM5 vaut le double, je ne pense pas
Il faudra écoute de vous-même et voir si ca le mérite.
39
merci les gars ,
je potasse et reviens vers vous :bravo:
40
Merci KXR!
Oui je suis tombé sur cette video aussi hier :-D
Le top évidemment serait que je puisse les écouter... Dans tout les cas je vous remercie pour vos avis les gars ;)