Sujet de la discussionPosté le 12/06/2007 à 14:13:26Interface USB ou firewire entre ordi et enceintes?
Bonjour,
J'ai branché mes enceines Alesis directement à la sortie ligne de mon ordinateur, et je me demandais si ce n'était aps déconseillé.
Je me pose la question pour deux raisons: d'abord j'ai pas mal de souffle alors que je ne pousse pas énormément le gain; ensuite, dans le mode d'emploi, ils ne parlent pas d'une telle connexion: si on n'utilise pas de table de mix, ils conseillent d'utiliser une interface USB ou firewire.
Cela présente-t-il un gros avantage?
Merci d'avance!
sand x
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 18/06/2007 à 18:30:01
Effectivement, cela peut causer un souci car ce genre de carte son de "BASE" n'est pas fait pour ce type d'appareil et très souvent possède un mini-ampli pour l'ecoute casque (si tut t'es connecté sur ce type)... tout est histoire de qualité matos... l'usb en carte son reste....pas top, essaye plutot le firewire... J'utilise une carte HERCULES 16/12 FW que tu peut trouver en occase à des prix corrects et qui te donnera satisfaction, mais il y en a d'autre.... si tu cherche des conseils pour ton choix de carte son n'hésite pas ecris moi en MP