Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis M1Active MKII
Photos
1/297
Alesis M1Active MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Alesis appartenant à la série M1

Sujet Problème

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 186 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème
Je possède les m1 active, et mon studio doit faire environ 6 mètre carré.
Je ne sais pas si ca vient de la grandeur de la pièce mais mes enceintes me restitue les infra son en un vibrement d'air dégueulasse.
Même le son baisser au minimum, lorsque sur ma boite a rythme je déclenche le délay sur une grosse caisse, les infra son son restitué sous forme d'un vibrement d'air en contretent avec le pied, comme par exemple une vitre qui vibre sous l'effet des basses(en contre_temps); sauf que là ca ne peut pas être quelque chose qui vibre dans ma pièce car ca le fait à bas volume.
Au secour... est ce quelque c'est d'ou ca vient, faut t'il un filtre qui coupe vers 80 hertz et mettre un caisson en plus??? :oo:
Afficher le sujet de la discussion
11
En effet, le phénomène n'est plus le même en se déplassant, m'est il est toujours là.
Je vais essayer avec des enceintes de sonorisation (avec un 38 plus de problème?!) mais c'est dommage de ne pas utiliser les alésis.
Ou bien je rajoute juste un 38 pour faire l'appoint en infra et je filtre tout ce qui est en dessous 80 hertz sur les alésis.
12
Au fait, j'ai oublié de dire que dans le studio voisin chez mon collègue, il y a le même problème, y comprie sur ses enceintes (les même que les mienne en passive)...
J'ai essayer avec le même kick et le même filtre.
Lui dit que c'est de la saturation, si c'est ça les M1 active n'on vraiment pas beaucoup de puissance en dessous les 80 hertz.
13
Je pense que c'est une résonance: ton studio est assez petit pour jouer le rôle d'un vrai caisson de basse!
Je ne pense pas que ce soit de la saturation car ça se reconnaît bien et puis les M1 ne manquent pas de puissance à ce niveau là.
Essaie de pendre des couvertures aux murs, mets des rideaux épais ou même un porte manteau... ça te change une acoustique.
Bonne chance!
14
Tu ne veux pas mettre ton kick en ligne, qu'on puisse en juger, sur genre 20 - 30 secondes?
J'utilise les mêmes monitors.
15
(flag)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

16
Depuis le temps, je vais répondre...
J'ai trouver d'où ca venait, trop petite pièce, combiner à un règlage du filtre un peu trop nerveux Merci à tous en tout cas de ne pas avoir laché. :aime:
17
Je te répond pour te dire que depuis que j'ai changé de pièce de studio ( parquet et brique sans double vitrage contre moquette placo platre avec laine de verre et double vitrage) bah c'est le jour et la nuit :mdr: . Putain je suis vert l'acoustic de mon appart est pourri. Du coup c'est soit bas volume soit le casque. Désolé de pas t'aider plus.

Tchao
18
Bas oui, c'était pareil, j'ai redécouvert le son de mon studio!!! :mdr: