Agrandir

Enceinte de monitoring active de la marque Alesis appartenant à la série M1

Sujet Mon avis sur les Alesis M1 Active MkII

Sujet de la discussion Mon avis sur les Alesis M1 Active MkII
Salut à tous :)

Il y a quelque temp j'etais venu ici pour avoir des conseils concernant un futur achat d'enceintes de monitoring. On m'a conseillé les Behringer TRUTH 2031 entre autre. J'avais prévu d'acquérir ces dernieres mais j'ai finalement craqués (après écoute en magasin d'un CD) sur les Alesis M1 Active MkII.

Alors, mon avis sur ces enceintes :

Déja, je suis débutant donc je ne connais pas encore les termes techniques pour décrire la qualité du son mais je pense que mon avis pourra peut-être aider certains qui débutent tout comme moi. Je trouve le son assez "clair", on distingue bien tout les élements des morceaux (j'écoute principalement de la musique éléctronique) et c'est très appréciable pour un travail précis. J'utilise ces enceintes principalement pour composer directement avec Cubase SX+plug-ins et Reason (entre autre).
Je les ai branché sur ma carte son directement (DMX 6Fire 24/96) et le son est impeccable. J'entend meme des petits détails sur certains morceaux que je n'avais pas entendu au paravant. Les compositeurs de "gros son" pourraient peut-être vouloir plus de basses... Mais moi ca me suffis emplement.

Voila, pour résumer je suis passé de pauvre petites enceintes multimédia pour PC à de vraies enceintes de monitoring et j'en suis on ne peut plus satisfait. Je conseil vivement à tous ceux qui bossent avec de sales enceintes de passer à la vitesse au dessus et d'investir, vous ne serez pas décu! Peut-etre que certain d'entre vous ne verrons pas d'interet à ce post mais perso, avant de faire mon choix, un message de ce type m'aurait bien aidé :)

A+ !
Bonjour à tous,
Je suis d'accord avec vous tous,trop de grave,pas assez de médium.
Je suis débutant et je compose avec REASON et je veux avoir mastering précis de mes tracks,mais aussi m'en servir comme retour pour du deejaying dans mon studio et là je n'ai pas compris car la réstitution du son de mes vynils sont érroné par rapport à des enceintes de sono,je n'ai pas assez de médium ce qui fausse mes mixes car je l'ai corrige via ma table de mixage,et lorsque je réecoute mon mix c'est une catastrophe je sature.
Je trouve le volume faible malgrés leurs amplis incorporé.

mes questions:

Puis -je les couplé avec un ampli pour augmenter leurs volumes sans risques pour leurs circuits??

Es ce vrai qu'il faut un certain pour les roder avant quelle donne un rendement final plus qu'acceptable??
Merci à tous ceux qui me répondraont.
Kris
Ah!!!J'avais laisser un post a ce sujet il y a quelque mois.
Je suis content de ne pas être le seul a trouver que par rapport a l'écoute de vinyle, le son parait érroné, ces enceinte sont vraiment pas terrible, et restitue mal les infra...
DES FOSTEX, ca marche très bien!!!
C'est impossible de les coupler à un ampli! Elles sont actives! Et oui il leur faut un peu de temps pour se roder, et toi un peu de temps pour t'adapter aussi au son, c'est normal.
Sinon elles existent un passives. Mais de toute façon le but d'enceintes de monitoring n'est pas d'être poussées en volume , mais d'être un témoin, et le plus fidèle possible à un mix que tu fais.
Je vais voir avec le temps.
sinon une autre question,
comment avez vous brancher vos enceintes,jack RCA,ou JACK XLR? car d'aprés les critiques il peut y avoir une différence de texture sonore.
bonne soirée
Kris
Moi je rentre en RCA sur ma table (je sors en mini jack de l'ordi) et pour pas perdre de gain je suis en XLR XLR entre la table et les enceintes
Ok,merci pour le conseil!!
Bonne soirée!!
:clin:

Citation : car la réstitution du son de mes vynils sont érroné par rapport à des enceintes de sono

Tout est dit non ? C'est les Alesis qui saturent, ou c'est toi qui a réglé les gains comme un porc et tes enceintes sono qui sont tellement nazes qu'elles ne restituent même pas la satu ? (ce qui précède n'est en aucun cas une agression).
Les enceintes de monitoring, c'est comme tout, faut s'habituer... au lieu de chercher des lieux commun sur AF, tu fais une écoute en aveugle dans un magasin et tu prends ce qui te plait (conseil 10.000 fois répété sur tous les forums concernant le son = subjectivité). Et si tu préfères les enceintes à 200 euros à celles qui en coûtent 10 fois plus, c'est pas forcément toi qui es sourd.
Et si t'es juste un peu curieux et que t'as pas le super mag de zik qui as toutes les enceintes de monitoring dispo, va écouter un skeud chez Connexion sur les 2 paires d'enceintes les + chères du magasin, passe de l'une à l'autre plusieurs fois, et tu jetteras un autre regard sur les avis éclairés que tu trouveras ici.
Bonne chance dans tes recherches et futures acquisitions
Pour ma part, quand je mixe sur mes enceintes de sono mes gains son toujours bien règlé, même a bas volume, les alèsis restituent très mal les infra.
Sur les fostex pm2 aucun problème de ce genre.
Je sais bien qu'il faut que l'oreille s'habitue, mais vraiment les alésis sont bien pour composer,(et encore) mais pas pour du mix..