Trop de basses.
- 17 réponses
- 12 participants
- 1 821 vues
- 1 follower
ludomus
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2004 à 11:20:50Trop de basses.
Salut à tous,
Je posedes les M1 active depuis plus d'1 mois et je leur trouve un bon son mais il y a vraiment trop de basses...
Comment faire pour aténuer les basses car je ne peut pas les éloigner du mur car petite piece ou alors brancher un equaliser entre ma table et les Alesis...
Si quelqu'un à une solution Merci
Musicalement...
Je posedes les M1 active depuis plus d'1 mois et je leur trouve un bon son mais il y a vraiment trop de basses...
Comment faire pour aténuer les basses car je ne peut pas les éloigner du mur car petite piece ou alors brancher un equaliser entre ma table et les Alesis...
Si quelqu'un à une solution Merci
Musicalement...
- 1
- 2
red nebula
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 18/01/2004 à 15:10:58
Plus sérieusement, c'est clair que le coup de la chaussette, c'est pas terrible. Mais, même s'il y a plus de basse que sur ma vieille chaîne HiFi, je ne trouve pas qu'il y en ait trop. ça aurait été un comble s'il y en avait moins que sur ma chaîne.
Par contre, faut aussi voir sur quoi les moniteurs sont posés, chez moi, c'est mon bureau qui fait caisson de basse...j'ai bien envie de voir ce que ça donne, avec une couche de polystirène entre le bureau et les moniteurs.
Pour le coup de l'équaliseur, c'est effectivement ce que je fais quand je veux écouter le résultat tard le soir.
Par contre, faut aussi voir sur quoi les moniteurs sont posés, chez moi, c'est mon bureau qui fait caisson de basse...j'ai bien envie de voir ce que ça donne, avec une couche de polystirène entre le bureau et les moniteurs.
Pour le coup de l'équaliseur, c'est effectivement ce que je fais quand je veux écouter le résultat tard le soir.
Darquandier
2027
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 18/01/2004 à 15:17:02
Salut
Bon les gars, juste pour dire, le fait que le M1 ont des bonnes basses tout le monde le sait, il y a au moins 50 post là dessus, dites pas que vous etiez pas au courant avant de les acheter! Maintenant il suffit de bien connaitres ses enceintes, d'ecouter bcp de disque dessus et de voir comment ça ressort pour ensuite pouvoir mixé avec. Et puis vos premiers mix (et les autres aussi) que vous faites avec ces monitors allez les ecouté sur une chaine hifi ou dans une bagnole, vous saurez ce ki va et ce ki va pas.
Je suis sur que si on vous donnez des NS10 vous gueuleriez car elles ont pas assez de basse !
Junkyseb
Neuronexion Power
http://www.neuronexion.fr.st
Collectif MusiK en Lutte en Rhone Alpes
http://www.zarma.org
Bon les gars, juste pour dire, le fait que le M1 ont des bonnes basses tout le monde le sait, il y a au moins 50 post là dessus, dites pas que vous etiez pas au courant avant de les acheter! Maintenant il suffit de bien connaitres ses enceintes, d'ecouter bcp de disque dessus et de voir comment ça ressort pour ensuite pouvoir mixé avec. Et puis vos premiers mix (et les autres aussi) que vous faites avec ces monitors allez les ecouté sur une chaine hifi ou dans une bagnole, vous saurez ce ki va et ce ki va pas.
Je suis sur que si on vous donnez des NS10 vous gueuleriez car elles ont pas assez de basse !
Junkyseb
Neuronexion Power
http://www.neuronexion.fr.st
Collectif MusiK en Lutte en Rhone Alpes
http://www.zarma.org
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 18/01/2004 à 18:27:31
Citation : dynaudio acoustic BM5 ( ) pour le meme prix j'ai pas ce probleme et c'est bien plus précis...
eh 101 t'exagères , dynaudio c'est formidable mais c'est pas le même prix que les Alesis déjà il faut l'ampli donc dire Alesis même prix que les BM5 il faudrait préciser qu'il faut rajouter l'ampli en plus je préfère nettement des enceintes actives, cela dit les Alesis actives sont à 375 EUR et les BM5 à 498 EUR (sans l'ampli).
Citation : Je vois pas trop l'interet d'acheter des moniteurs, en sachant d'office qu'elles vont pas etre neutres du tout sur une plage de frequences
trop de basses sur des moniteurs, cc'est desagreable, au fur et a mesure, on a tendance a plus en mettre assez.
Les Alesis peuvent "dans certaines conditions" restituer trop de basses et la solution est très simple et précisément décrite dans le manuel, ça aussi tout le monde le sait à l'avance (sauf exceptions); de toute façon la manière dont les enceintes sont placées, le matériau sur quoi elles sont placées et à proximité de quoi elles sont placées peut poser problème.
Pour ma part la capacité des Alesis à restituer le bas du spectre est un élément déterminant dans mon choix compte tenu du facteur volume/poids/prix et après comparaison avec ses concurrents directs.
Anonyme
521410
14 Posté le 16/05/2004 à 13:25:02
Citation : c'est vrai que le son est terrible et l'image stereo tres claire
Si je choppe l'enculé qui m'a dit qu'on pouvait faire du monitoring avec ça
Vais acheter des dynaudio moi
MKNSHN
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 16/05/2004 à 17:13:12
Tout a fait d'accord avec junkyseb & fokin di nite....
Messieurs l'oreille ne trompe pas, je crois qu'il faut bien prendre ses marques... c'est tout !
Calibré votre oreille sur qq reference cd de votre choix, au bout de qq morceau vous changerez de discour j'en suis persuadé. Maintenant pour les plus pointilleux d'entre vous, en effet une bonne paire de chausette, un decallage d'au moin 30 cm du mur, et pour les plus fortuné 4 cones sous chaque enceinte... Et si ça ne va toujours pas, oublié Alesis et allez chez ORL, je vois pas d'autre solution.
Je les utilises depuis l'été dernier, et j'ai eu la meme reaction a l'achat " merde trop de basse ! ", on m'a donné ces conseils et today je regrette pas, elles sont mortel ces enceintes.
Tchouss...
Messieurs l'oreille ne trompe pas, je crois qu'il faut bien prendre ses marques... c'est tout !
Calibré votre oreille sur qq reference cd de votre choix, au bout de qq morceau vous changerez de discour j'en suis persuadé. Maintenant pour les plus pointilleux d'entre vous, en effet une bonne paire de chausette, un decallage d'au moin 30 cm du mur, et pour les plus fortuné 4 cones sous chaque enceinte... Et si ça ne va toujours pas, oublié Alesis et allez chez ORL, je vois pas d'autre solution.
Je les utilises depuis l'été dernier, et j'ai eu la meme reaction a l'achat " merde trop de basse ! ", on m'a donné ces conseils et today je regrette pas, elles sont mortel ces enceintes.
Tchouss...
Oukemee
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 16/05/2004 à 22:29:01
D'accord avec Alec S, d'autant plus que si l'acoustique de la piece dans laquelle vous mixez n'est pas "neutre" (donc parfaitement insonorisé) , que vous ayez des Alesis , des Mackie ou quoi que ce soit d'autre, votre mix est deja faussé même avec du matos pour lequel la courbe de
reponse en frequence est plate! Il faut se faire des reperes et je dirais qu'il ne faut pas hesiter non plus à ecouter le mix sur plusieurs écoute! Et pas forcement du "pro".
reponse en frequence est plate! Il faut se faire des reperes et je dirais qu'il ne faut pas hesiter non plus à ecouter le mix sur plusieurs écoute! Et pas forcement du "pro".
yann music
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 11/07/2004 à 04:40:32
Euh fo les mettre ou les chaussettes ?ca serait bien si qqun pouvait m'expliker comment faire pour atenuer ls basses!!!!
merci bieng!!!!
merci bieng!!!!
MKNSHN
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 11/07/2004 à 12:58:02
Tu as trois solutions, mais la troisiéme me semble la meilleur.
1/ les mettre tout a fais normalement... a tes pieds, mais pour le trop plein de basses c'est pas tres utiles, 2/ tu peux egalement les mettre a un autre endroit qui attenu bien la basse aussi, mais ça risque de te deranger pour marcher et t'assoir ... 3/ ou alors, tu peux les mettre dans les deux events de tes M1, c'est la meilleur solution a priori, tu les coince de maniere a ce qu'il n'y est plus du tout d'espace entre l'event et la chaussette, tout simplement. Tu aurai pu aussi lire plus haut, ou pister les autres post, c'est pas ce qui manque.
Tchouss !
1/ les mettre tout a fais normalement... a tes pieds, mais pour le trop plein de basses c'est pas tres utiles, 2/ tu peux egalement les mettre a un autre endroit qui attenu bien la basse aussi, mais ça risque de te deranger pour marcher et t'assoir ... 3/ ou alors, tu peux les mettre dans les deux events de tes M1, c'est la meilleur solution a priori, tu les coince de maniere a ce qu'il n'y est plus du tout d'espace entre l'event et la chaussette, tout simplement. Tu aurai pu aussi lire plus haut, ou pister les autres post, c'est pas ce qui manque.
Tchouss !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2