Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis M1Active MKII
Photos
1/297
Alesis M1Active MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Alesis appartenant à la série M1

La courbe !

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 490 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La courbe !
Salut,
Quelqu'un aurait-il établi la courbe de réponse en frequence de ces enceintes ? Je fais pas trop confiance au fabriquant et j'aimerai avoir une courbe précise pour appuyer mes pre-master.

Merci
2
Salut,

j'ai aussi ce modele, j'aimerai bien t'aider d'ailleur ça m'aiderai aussi... comment fais ton pour etablir la courbe de reponse en frequence soit meme :???:
je trouve les specifications fabricant tout a fait honnete, malgré peut etre un peu trop de basse... qu'est ce qui te choc ??
3
Salut,
Justement c'est ce trop de basse qui me gene, il n'est pas indiqué clairement dans la courbe du constructeur alors j'aimerai avoir une courbe de quelqu'un de neutre sur le sujet.
Je trouve le haut medium un peu coloré aussi..

Je pense qu'un voltmetre ou un db metre ferait l'affaire. Et beaucoup de patience aussi !
4
Oui c'est ça... faire la courbe! :bravo: Suffit juste de faire pas moins de... 20000 mesure :D: :!:
Bon courage
5
Mheu non, il suffit de prendre un endroit precis du spectre et de faire une 50aine de mesures. je demande pas un truc ultraprécis hein :boire2:
6
Et faut tenir compte de la courbe de réponse du système de mesure pour calculer une telle courbe?

(ça m'intéresse)

7
Je pense que oui mais je ne m'y connais pas du tout en éléctronique....
Enfin bon ce serait logique :up:
8

Hors sujet : blip, j'adore ta foto pack de merde, principalement parce que ça m'est arrivé deux fois à la caisse du supermarché :)

9

Citation : Et faut tenir compte de la courbe de réponse du système de mesure pour calculer une telle courbe?

oui mais bon si tu fais pas confiance à la courbe d'alesis tu fera pas non plus confiance à la courbe de ton micro :tourne: :surpris:

j'exagère, en fait, les micro qu'on utilise sont des omnis (condensateur), donc c'est extrêmement flat...

après au niveau des préamplis je sais pas trop...il me semble que c'est plus souvent des problèmes de phase dans la bande passante plutôt que sa courbe de réponse qui joue dans la qualité...

le gros problème c'est l'endoit où tu fais la mesure, eux font ça dans des chambres sourdes ;)

voilà sinon je te conseille d'aller écouter, tu te prendra moins la tête! :nawak:
moi je les aime bien mais je te les conseilles pas dans ta piole cubique de 10m2 parce que avec ses basses ça risque d'être dégueux...
10

Hors sujet : :mdr: heuresement y'en a toujours une ou deux de sauvée

Et avec un voltmetre on pourrait calculer la courbe ?

En prenant directement les mesures sur les sorties audio ? Ca resterait une courbe après tout non ?