Sujet de la discussionPosté le 16/05/2004 à 13:27:12La courbe !
Salut,
Quelqu'un aurait-il établi la courbe de réponse en frequence de ces enceintes ? Je fais pas trop confiance au fabriquant et j'aimerai avoir une courbe précise pour appuyer mes pre-master.
j'ai aussi ce modele, j'aimerai bien t'aider d'ailleur ça m'aiderai aussi... comment fais ton pour etablir la courbe de reponse en frequence soit meme
je trouve les specifications fabricant tout a fait honnete, malgré peut etre un peu trop de basse... qu'est ce qui te choc ??
Salut,
Justement c'est ce trop de basse qui me gene, il n'est pas indiqué clairement dans la courbe du constructeur alors j'aimerai avoir une courbe de quelqu'un de neutre sur le sujet.
Je trouve le haut medium un peu coloré aussi..
Je pense qu'un voltmetre ou un db metre ferait l'affaire. Et beaucoup de patience aussi !
Citation : Et faut tenir compte de la courbe de réponse du système de mesure pour calculer une telle courbe?
oui mais bon si tu fais pas confiance à la courbe d'alesis tu fera pas non plus confiance à la courbe de ton micro
j'exagère, en fait, les micro qu'on utilise sont des omnis (condensateur), donc c'est extrêmement flat...
après au niveau des préamplis je sais pas trop...il me semble que c'est plus souvent des problèmes de phase dans la bande passante plutôt que sa courbe de réponse qui joue dans la qualité...
le gros problème c'est l'endoit où tu fais la mesure, eux font ça dans des chambres sourdes ;)
voilà sinon je te conseille d'aller écouter, tu te prendra moins la tête!
moi je les aime bien mais je te les conseilles pas dans ta piole cubique de 10m2 parce que avec ses basses ça risque d'être dégueux...