Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/05/2004 à 13:27:12La courbe !
Salut,
Quelqu'un aurait-il établi la courbe de réponse en frequence de ces enceintes ? Je fais pas trop confiance au fabriquant et j'aimerai avoir une courbe précise pour appuyer mes pre-master.
j'ai aussi ce modele, j'aimerai bien t'aider d'ailleur ça m'aiderai aussi... comment fais ton pour etablir la courbe de reponse en frequence soit meme
je trouve les specifications fabricant tout a fait honnete, malgré peut etre un peu trop de basse... qu'est ce qui te choc ??
0
Anonyme
521397
3Posté le 16/05/2004 à 22:22:03
Salut,
Justement c'est ce trop de basse qui me gene, il n'est pas indiqué clairement dans la courbe du constructeur alors j'aimerai avoir une courbe de quelqu'un de neutre sur le sujet.
Je trouve le haut medium un peu coloré aussi..
Je pense qu'un voltmetre ou un db metre ferait l'affaire. Et beaucoup de patience aussi !
0
Oukemee
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 16/05/2004 à 22:32:03
Oui c'est ça... faire la courbe! Suffit juste de faire pas moins de... 20000 mesure
Bon courage
0
Anonyme
521397
5Posté le 16/05/2004 à 23:10:01
Mheu non, il suffit de prendre un endroit precis du spectre et de faire une 50aine de mesures. je demande pas un truc ultraprécis hein
0
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6Posté le 16/05/2004 à 23:11:33
Et faut tenir compte de la courbe de réponse du système de mesure pour calculer une telle courbe?
(ça m'intéresse)
0
Anonyme
521397
7Posté le 16/05/2004 à 23:29:13
Je pense que oui mais je ne m'y connais pas du tout en éléctronique....
Enfin bon ce serait logique
0
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
8Posté le 16/05/2004 à 23:45:22
Hors sujet : blip, j'adore ta foto pack de merde, principalement parce que ça m'est arrivé deux fois à la caisse du supermarché
0
jambesexy
7779
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9Posté le 16/05/2004 à 23:56:28
Citation : Et faut tenir compte de la courbe de réponse du système de mesure pour calculer une telle courbe?
oui mais bon si tu fais pas confiance à la courbe d'alesis tu fera pas non plus confiance à la courbe de ton micro
j'exagère, en fait, les micro qu'on utilise sont des omnis (condensateur), donc c'est extrêmement flat...
après au niveau des préamplis je sais pas trop...il me semble que c'est plus souvent des problèmes de phase dans la bande passante plutôt que sa courbe de réponse qui joue dans la qualité...
le gros problème c'est l'endoit où tu fais la mesure, eux font ça dans des chambres sourdes ;)
voilà sinon je te conseille d'aller écouter, tu te prendra moins la tête!
moi je les aime bien mais je te les conseilles pas dans ta piole cubique de 10m2 parce que avec ses basses ça risque d'être dégueux...
0
Anonyme
521397
10Posté le 16/05/2004 à 23:59:41
Hors sujet : heuresement y'en a toujours une ou deux de sauvée
Et avec un voltmetre on pourrait calculer la courbe ?
En prenant directement les mesures sur les sorties audio ? Ca resterait une courbe après tout non ?