Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis M1Active MKII
Photos
1/297
Alesis M1Active MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Alesis appartenant à la série M1

Sujet Enceintes actives éteintes = enceintes passives ?

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 1 646 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes actives éteintes = enceintes passives ?
Slu !

J'aurai voulu savoir si une M1active MK2, lorsqu'elle est éteinte, est équivalente à une enceintes passive ... Ou même en général, si une active éteintes devient une passive ...

Merci de vos lumières !
2
G rien compri a ta question ............ :mdr: :??:
Tu veux quand mème pas mettre un autre ampli (externe) dessus ... :???: :?:
3
Je ne pense pas... en tout cas ca ne doit pas être super recommandé
4
Ce sont des monitors amplifiés = ils ont un ampli dedans si tu veux...
tu peux jeter ton ampli si t'en as un quand tu achètes des actives...
l'intérêt est d'avoir une amplification adaptée (puisque interne) au monitors dans l'optique de la neutralité de leur réponse....
5
Sympa les gars, mais je pose la question en ayant qd même les connaissances, je sais que de l'actif inclus l'ampli .... C'était juste une question que je me posais ....

Je reformule ma question, pour ne pas passer pour un fou ou un demeuré : est-ce que, électroniquement, lorsuqe l'ampli (intégré à l'enceinte active) est éteint, cela équivaut à un bypass de l'ampli ?

C + clair comme ça ?

Masi super sympa d'avoir réagit, ca me permet de reformuler ...
6

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



7
Je ne pense pas qu'au niveau de la connectique d'entrée, il y aie un bypass. Si tu préfères, un ampli externe ne pourra allimenter tes enceintes, car il doit y avoir un système de blocage des entrées, pour que rien n'atteigne les hps.

Yannthekeys ------

8
Effectivement, si ya pas de systeme de bypass, ça ne marchera pas. Pour que le signal passe, il faut alimenter l'ampli intégré, et en général, quand tu éteins tes enceintes, ça coupe toute alimentation à l'intérieur ...
9
Salut...
ne branche surtout pas une sortie Hp sur l'entrée Ligne de tes enceintes car tu vas plier l'ampli illico presto :8O: . Le signal Ligne va rester dans ce l'on appelle l'étage à basse tension de l'ampli et il n'y a aucune communication directe entre cet étage et l'étage haute tension qui alimente les HP... Certaines enceintes actives ont une entrée ou un bornier pour les alimenter avec un signal amplifié mais c'est clairement indiqué... (l'intérêt est quand même limité ! non ? )

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

10
Ou au pire ça flingue les enceintes...

si ce sont des actives, ce sont des actives! Les filtres crossover sont prévus pour bosser avec des entrées lignes, comme tout le reste.


Maintenant, si tu nous crois pas et que tu veux pas réfléchir sérieusement au problème, fais un essais, tu auras même le droit de venir pleurer ici après.