Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aps - Audio Pro Solutions Aeon
Photos
1/113
Aps - Audio Pro Solutions Aeon

Sujet [News] Aps - Audio Pro Solutions Aeon

  • 28 réponses
  • 15 participants
  • 4 780 vues
  • 10 followers
1 [News] Aps - Audio Pro Solutions Aeon
Audiosolution nous informe de la sortie des moniteurs actifs Aeon de la toute jeune société APS.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Elle ressemble fureieusement à la pm2 de fostex!Hormis le prix,et à ce sujet c'est ptet un peu trash pour une jeune boite de déjà attaquer le marché du monitoring haut de gamme maitrisé par les vieux dinosaures...Enfin courage à eux :)
3
30Hz :8O:
4
Oui. J'en ai discuté au téléphone hier avec le type de Audioplanet qui les importe et en fait, les a conçu en collaboration avec APS.

Eux-même ne s'y attendaient pas. C'est quand ils ont fait les tests en chambre anéchoïde que les enceintes "nous ont sorti un graphique de fou".

Il n'est pas impossible que ces enceintes (et leur petite soeur qui doit sortir en mai) fasse l'objet d'un test AF.
5
J'suis volontaire pour le test :lol:
6
7
30Hz, mouais, admettons. Mais ils serons sympa les gars de nous pèter la courbe de distorsion avec, histoire qu'on se marre un peu...

JM
8

Citation : 30Hz, mouais, admettons. Mais ils serons sympa les gars de nous pèter la courbe de distorsion avec, histoire qu'on se marre un peu...



Petite correction - c'est les 30 kHz qui ont été une surprise pour nous.
En ce qui concerne les 30 Hz, si vous regardez le mode d'emploi, c'est la réponse en fréquence AVEC le contrôleur de basses en position ON. Bien évidemment cette correction (utilisée et en général non débrayable chez tous les fabricants afin d'obtenir une réponse en fréquence étendue dans le bas) induit un certain retard. D'où l'idée de l'avoir en option. On la mettant sur la position OFF on obtient la réponse dite "naturelle" de l'enceinte, défini par son volume. Le contrôleur sert aussi à atténuer la réponse dans le bas afin de compenser le placement des enceintes près de murs, coins etc.

En ce qui concerne le prix, la raison en est simple. Il vous suffit d'ouvrir un ADAM, Genelec, Dynaudio, Behringer etc et comparer. Faire une enceinte pas chère de qualité n'est tout simplement pas réalisable. Mêmes les grande marques pêchent dans la qualité de l'électronique afin de faire des économies et augmenter leur marges. Nous avons décidé que faire moins ne nous satisferait pas point. Je trouve que cette enceinte ce défend mieux que certaines enceintes trois fois plus chères. Après c'est une histoire de goût...
Nous allons effectivement organiser une test sur AF mais je suis tout à fait disposé à organiser des tests comparatifs dans un studio à Paris par exemple.
La critique constructive ne peut être que bénéfique.

Et si vous êtes gentils je vais même faire péter la courbe de distorsion ;-)

Musicalement

Kris
9
Kris, bravo pour l'honnèteté et la réactivité.

Si vous ètes un peu informé des lois de l'acoustique, vous savez comme moi qu'il est impossible d'obtenir 30Hz d'une enceinte de ce type dans une chambre anéchoïque, ou alors à 20dBa. Qu'elle coute 450€ ou 4500€ ne change rien au problème.

Et puis, les courbes, à part pour nous faire rire quand elle prétendent descendre à 30Hz, vous savez aussi qu'elle ne disent pas grand chose de la qualité réelle des enceintes.

En tout cas, bonne chance pour la diffusion de ces enceintes que je serais heureux d'entendre si l'occcasion se présente.

Citation : Faire une enceinte pas chère de qualité n'est tout simplement pas réalisable.

Je me tue à le répèter sur ce forum, ce qui me vaut parfoisdes chapelets d'injures !

JM
10

Citation : Si vous ètes un peu informé des lois de l'acoustique, vous savez comme moi qu'il est impossible d'obtenir 30Hz d'une enceinte de ce type dans une chambre anéchoïque, ou alors à 20dBa. Qu'elle coute 450€ ou 4500€ ne change rien au problème.



Je pense que nous sommes bien d'accord que pour avoir une bonne reproduction à 30 Hz il nous faut une dimension minimum de +/- 11m. Il se trouve que la chambre anéchoïque que nous utilisant est même plus grande que ça. C'est une des plus grande en Europe.

La deuxième question est bien sur celle de la taille de l'enceinte et du haut-parleur, ainsi que son amplification. C'est bien là qu'entrent en jeu les bass reflex et le contrôleur de basse. C'est d'ailleurs là ou va la majorité de la puissance de l'ampli grave de 150 Watts.
Comme j'ai déjà dis on a rien sans rien. Les deux solutions ont leur avantages (plus de basse) et leur inconvenants (problèmes de retards de phases et résonances). D'où l'idée de pouvoir débrancher le contrôleur - les basses ne subissant plus le retard engendré par la correction sont plus percutants.

Tout ça bien évidement c'est théorique car personne n'utilise ces enceintes de des pièce de telles dimensions. Si on la mesure dans un studio typique la courbe de réponse va ressembler à la chaine des Aravis en Haute Savoie :-)

On ne peut que faire au mieux avec les élément et les conditions d'écoute qu'on a. Après 1 mois d'utilisation de ces enceintes nous sommes plusieurs à être ultra content. Personnellement je préfère des enceintes avec tweeter en soie mais le titane sur celle-ci est quand même excellent. Et comme il y a les deux au choix je pense que chacun pourra trouver à son gout.

APS va certainement sortir un sub-woofer pour accompagner la bête mais pour l'instant le proto fait 65 kilo et utilise un ampli classe D de 1000 watts RMS. J'essaye pourtant de leur dire que c'est un peu grand pour nos homes studios :-)

En ce qui me concerne je ne travaille quasiment jamais à ces fréquences là. Mes pistes séparées ont toutes des coupes bas en fonction du contenu et je suis plutôt maniac de la gestion de l'énergie dans le bas du spectre car c'est là (une fois de plus) que se trouve le gros de l'amplitude du signal qui bouffe la dynamique du mix.

Mais je conviens volontiers que de temps en temps le besoin de réveiller ses voisins se faire sentir ;-)

Citation : En tout cas, bonne chance pour la diffusion de ces enceintes que je serais heureux d'entendre si l'occasion se présente.



Je serais heureux d'organiser des démonstrations. Je vais creusé cette idée de petit ateliers de production musicale et sonore avec l'équipe d'audiofanzine. J'avais fais partie de ce type d'évènement en Pologne et les participants ont beaucoup appréciés. D'ailleurs on organise une tourné de ce type de 7 jours au mois de mai la bas.

Je peux aussi organiser une discussion (en anglais) sur skype (en chat bien sur) avec notre Greg - vénérable gourou des moniteurs APS, responsable de leur conception.

Voilà - désolé pour ce post longissime :-)
11
Vos avis svp entre aeon aps / pmc tb2sa / adam s3a ?

bien sur réservé à ceux qui ont écouté les 3 ...

moi par exemple je trouve les pmc et les aeon opposées en terme d'approche ... pmc sonne pour moi plein , raide, rugueux et fidèle/droit alors que aps sonne beaucoup plus aéré et presque toujours tellement "joli" comme passant dans un filtre digital très agréable et plus clair que cela m'inquiète ... ;) aps m'a retranscrit plusieurs fois des sons que la pmc oubliait aussi , surtout dans les basses .
en revanche jai pas essayé adam S3A qqun peut il me donner son avis ..?

merci ...