Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aps - Audio Pro Solutions Io
Photos
1/6
Aps - Audio Pro Solutions Io

Enceinte de monitoring active de la marque Aps - Audio Pro Solutions

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Test des monitors APS IO

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 7 453 vues
  • 13 followers
1 Test des monitors APS IO
Bonjour à tous.

J'ai pu tester les enceintes Io chez Funky Junk dernièrement.

J'ai eu une première impression vraiment bonne.

Pour moi elles tenaient largement la comparaison face aux PMC et aux Harbeth qui étaient en écoute là-bas.

N'étant pas ingé son ni professionnel de la musique, j'aurais aimé avoir quelques autres avis sur ces enceintes avant de me décider à les acheter...

Quelqu'un a pu les tester dans d'autres conditions...? (le local d'écoute chez Funky Junk n'a rien à voir avec mon Home Studio)

Elle ne sont pas bien distribuées en France mais j'ai l'impression qu'elles offrent un très bon rapport qualité prix dans cette gamme de produit: en effet je ne cherche pas de puissants monitors étant donné la petite taille de mon studio.

En tout cas n'hésitez pas à aller les tester, ça vaut la peine de se pencher dessus de toute façon.
Afficher le premier post
21
Quelqu'un a pu les comparer aux neumann kh 120 ?
22
Aux KH120A, ou d'autres modèles. Je réfléchis au changement de mes monitors (Alesis m1 mkII) et j'hésitais entre les marques "grand public", Dynaudio, Focal, Neumann.

Merci, au plaisir

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

23
Citation de nonosky :
Citation :
J'ai l'impression que le prix est juste chez APS, je n'ai pas cette impression avec les marques plus connues.

+1 ! bien résumé ! :bravo:

Perso je suis très content de mon achat...vraiment pas déçu de ces monitor qui font très bien le boulot.
Elles sont très précises (super pour régler un compresseur), peu flatteuses.
Si tu te mets bien dedans tu peu bosser correctement avec je pense.

Ca explose 10 fois une paire de Genelec de la même gamme et tient la comparaison avec des vrais monitors type PMC. (pour moi les marques type Gennelec, Focal, Adam ect c'est pour les gogos qui se fient plus à la pub qu'à leurs oreilles)



Tu sais ce qu'il te dit le gogo ?

Pauvre de toi, tu viens de faire un pas dans le monitoring pro et tu te permets de critiquer des acheteurs de marques reconnus mondialement et exploité par bon nombre de studio au quel tu n'auras jamais accès.

Revois ta copie, car tous ces CD que tu as utilisés pour faire ton comparatif, et où tu as pris plaisir à les réécouter sur les APS, ont certainement étaient mixés sur des Genelec, Adam, Focal etc .....


Personnellement, j'ai choisi Focal pour le rapport qualité prix, le SAV et mon côté chauvins ;) Et même si j'ai eu des 8240 avec sub que je trouvais, à mon gout, trop typé, jamais je ne critiquerai les utilisateurs pour leur choix, car chacun exploite au mieux ces compétences sur un système X, et qui ne donnerai pas le même résultat sur un système Y.

Je ne fais pas le porte-parole des millions de gogo, mais je trouve ta remarque déplacé. ;)

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

24
Citation de Streamer :
Aux KH120A, ou d'autres modèles. Je réfléchis au changement de mes monitors (Alesis m1 mkII) et j'hésitais entre les marques "grand public", Dynaudio, Focal, Neumann.

Merci, au plaisir


Salut Streamer, je les ai aussi depuis 7/8 ans, entre temps j'ai eu quelques de systèmes: Genelec 8240, NHT M20, KRK 10-3 ....
Quoi que tu prennes dans les marques cités, tu auras une réelle différence.

Mon avis, si tu fais finaliser ton taf en studio ou qu'il t'arrive de te mettre derrière les commandes, choisis un standard (Genelc, Adam, Focal) utilisé dans le monde du studio (comme par ex. pendant un temps les 1030/1031 Genelec) comme ça, le jour où tu es en situation, tu connaitras parfaitement bien les monitors sur lequel le studio travail.
Et sinon, il n'y a qu'un écoute qui pourra vraiment te convaincre.

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 12:24:05 ]

25
Merde j'en ai vexé un ! :-D
26
Oups LOL :mdr:

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »

27
Nonosky voulais simplement dire que maintenant de nouvelle marques de monitoring très qualitatives voient le jour et dament même parfois le pion au ténors du marché.
Par le passé j'ai eu des Dynaudio BM5A, Genelec 8020A, Focal CMS40, outre les Genelec qui était un cran en dessous je trouvais ça très correcte comme matos (surtout pour ce que je fais "le rap est une sous-culture d'analphabète" LOL).
Pour le Buzz, bah il faut les campagnes de marketing qui vont bien sinon...

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »

[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 13:54:48 ]

28
On parle aussi de rapport qualité / prix car je veux bien que certains albums que j'écoute aient été produits sur des Genelec...mais surement pas sur des modèles à 1200 € la paire.
29
Salut les gars!

Je possède les Dynaudio bm12A dans une pièce de 15-20m carrés a peu près et qui n'est pas traitée acoustiquement pour le moment.

Pensez vous que ses enceintes (Aps - Audio Pro Solutions Io) seront un peu plus adaptées compte tenu de la superficie de l'endroit ou je mixe? Endroit que je compte quitter étant à la recherche d'un appart' je ne me fais pas d'illusions la dessus mes Dynaudio vs les voisins ça sera la guerre!

Si quelqu'un vit dans le nord de la France ou dans les environs de Lille et qui possède une paire je serais curieux de les entendre ^^

Musicalement.
30
Citation :
Salut Streamer, je les ai aussi depuis 7/8 ans, entre temps j'ai eu quelques de systèmes: Genelec 8240, NHT M20, KRK 10-3 ....
Quoi que tu prennes dans les marques cités, tu auras une réelle différence.

Mon avis, si tu fais finaliser ton taf en studio ou qu'il t'arrive de te mettre derrière les commandes, choisis un standard (Genelc, Adam, Focal) utilisé dans le monde du studio (comme par ex. pendant un temps les 1030/1031 Genelec) comme ça, le jour où tu es en situation, tu connaitras parfaitement bien les monitors sur lequel le studio travail.
Et sinon, il n'y a qu'un écoute qui pourra vraiment te convaincre.


Merci beaucoup, je vais réfléchir à tout ça :)

Au plaisir,

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein