Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer MS40
Photos
1/51

Holala!

• 33 réponses
  • 17 participants
  • 5 235 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Holala!
Je ne sais pas vous, mais moi ça me donne envie de les écouter. Les boomer ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux des yamaha ns10, non?
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonsoir,

J'aurais aimé connaitre l'avis des utlisateurs de ces nouveaux moniteurs behringer, j'ai lu l'avis donné dans la section adapté et ca parait plutot prometteur, si quelqu'un pouvait confirmé ces dires et donner son avis ce me serait bien utile. Je cherche une paire de moniteurs actifs dans une fourchette de 150/180€ pour y connecter un toneport line6 et pour de l'écoute mais pas de mix pour l'instant. Si jamais vous avez d'autres idées je suis preneur.

Merci d'avance
22
Pour faire de l ecoute dans ton home studio (moi ma chambre) c'est vraiment ce qu'il faut bon rapport qualité prix.

Maintenant pour ce qui est du mix avec c'est pas ce qui il y a de mieux car le niveau de volume n 'est pas fort elevé. Je veux dire par la que qd tu mixi tu met plus fort que qd tu ecoute et le baffle de droit celui qui contient l ampli a tendance a un peu faire des parasite.

Sinon tres bon baffle et bonne qualité de son pour ma part.
23
Je ne comprends pas pourquoi certains critiquent ce thread sous prétexte qu'il ne contient pas d'informations. Ou j'ai manqué un truc, ou presqu'aucun avis d'utilisateurs de ce site (et d'autres aussi, ne soyons pas sectaires) n'est crédible dans la mesure ou personne n'ayant acheté un matériel n'ira se vanter de s'être fait avoir.

C'est comme ça que j'ai pu lire des avis dithyrambiques sur des trucs dont je ne voudrais pas chez moi même pour caler une armoire.

Moralité, pas de quoi se fâcher. De toutes façons, si des enceintes amplifiées à 150€ marchaient, depuis le temps ça se saurait, et je n'aurais pas privé mes enfant de manger pendant des semaines pour acheter des BM15A :mdr:

En tout cas, merci de ne pas appeler ça des enceintes de monitoring, terme qui sous-entend enceintes de contrôle, donc d'une qualité minimum que même Behringer ne peut atteindre à ce prix, 150€ c'est à peine le prix d'un HP de 6" de qualité.

JM
24
Jusqu'à preuve du contraire, personne de ce post n'est mondialement connu ou bouffe avec le fruit de son travail musical.
N'étant pas crésus, je trouve que ces petites enceintes sont super bonnes pour le prix, bien sur, on peut mettre plus cher mais encore faut il le pouvoir ou en avoir utilité.
Ne confondez pas votre chambre d'ados avec un studio digne de ce nom
à bon entendeur salut
25
De toute façon, c'est le genre de remarques à ne pas prendre en compte ... généralités, symdrome de la marque "donc c'est top", arrive comme un cheveu sur la soupe, crée une tension inutile ... grand classique quoi etc ... tout ça tombe creux puisque notre ami précise clairement l'utilisation de ces enceintes ... c'est sans ambiguités (je cite :

Citation : pour de l'écoute mais pas de mix pour l'instant

)... sans compter que tout ce qu'il dit est connu et reconnu (avec quand même pas mal de nuances à faire ... tout n'est pas blanc ou noir ...)

Un conseil : zieute les bas prix chez thomann par exemple ... et tu verras des M audio, des ESI, des Samson etc ... qui mériteront d'être comparées avec les behringers ;)

Dernier conseil ... si tu peux essayer ... fais confiance à tes oreilles malgré tout ce qu'on pourra te dire ... ce sont tes oreilles les premières concernées ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
26
Manu, tu as de la poussière sur tes lunettes :

Citation : Moi je rends hommage à behringer qui se paie souvent le luxe de mettre un coup de pied dans la fourmillère et qui propose toujours de casser les prix en proposant, non des grosses merdes (y'a qu'à voir le nombre de gens qui utilisent leurs produits) mais des produit de milieu de gamme honnêtes ...

Citation : ça sera quand meme mieux que mes vieilles creative...et ça me fera une paire d'écoute de controle de plus pour mes mix

Le débat est toujours le même, ceux qui n'ont conduit que des 4L pensent que la Twingo est une tuerie, ceux qui roulent en Porsche pensent que la Twingo ne gagnera jamais une course. Au bout du compte un truc reste vrai, la Twingo n'est pas une voiture de course, épicétou.

Ben les enceintes amplifiées à 150 boules ne sont pas des enceintes de monitoring, ce sont des enceintes multimédia (ce qui ne veut rien dire entre parenthèses) camouflées en enceintes de monitoring. Maintenant que certains trouvent ça bon, c'est tant pis et tant mieux. Qu'ils s'en vantent, c'est dommage pour eux, et pour ceux qui seraient tentés de les croire.

JM
27
J'ajoute juste une chose, c'est que si un constructeur arrive à en construire à 15€ la paire, il y aura des vendeurs pour les mettre à leur catalogue, des forum ou des gens demanderons ce que ça vaut, et au bout du compte un marché. C'est pas ce qui en fera un produit de qualité. N'oublions pas qu'il se trouve des naïfs pour penser que les micros Chinois qui ressemblent à des U87 sont très proches du U87.

Bien sur il en faut pour tous les goûts, toutes les bourses et tous les usages, mais il faut bien cerner tout ça et ne pas faire passer une citrouille pour un carrosse.

JM
28
C'est fatigant à la fin de lire toujours la même chose ... y'en a pour toutes les bourses, tous les goûts ... si on aime la twingo, on est pas obligé d'aimer les ferraris ??? Non ?

C'est dingue ce sectarisme systématique !

Et puis, on est tous d'accord je pense sur le fait que pour ce sujet en particulier, on parle bien d'enceintes multimedias améliorées :noidea: :shootme:

Je vais te prendre un exemple très clair : va sur music store ... achète un ampli tout lampe Fame ... t'auras acheté un Loboga débadgé rigoureusement identique à ceux vendus par la marque et ses distributeurs entre 25 et 35% plus chers !!! En gros, t'enlève le cheval cabré du capot ... mais à la fin, t'as toujours une ferrari entre les mains !

Les micros pareil ! Achète le t-bone sc1100 ... et t'achète en réalité un SE (Sound Engineering)débadgé, marque américaine réputée :noidea:

Appelle l'ingé son de "M" (jusqu'à preuve du contraire, son son est plutôt top moumoute) ... et il te dira qu'il travaille sur des set complet de t.bone ... tu sais ... c'est soi-disant marques de m... ???

Bref, tout n'est ni blanc ni noir comme tu semble vouloir le vivre ?

J'ai une SG Standard Gibson, une Telecaster Américaine et une Squier 51 ... chez moi ... des cort, des manouches etc ... et bien elles ont toutes des super qualités ... et la squier n'est pas à jeter à côté des autres ... étonnant non ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
29

Citation : C'est fatigant à la fin de lire toujours la même chose ... y'en a pour toutes les bourses, tous les goûts ... si on aime la twingo, on est pas obligé d'aimer les ferraris ??? Non ?

C'est bien ce que je viens d'écrire, essaye au moins de comprendre ce qui est écrit avant de râler :D: . Je dis qu'on a tout à fait le droit d'aimer rouler en Twingo, pas de prétendre lui faire gagner des courses.
Et je suis d'accord avec toi, c'est fatigant de lire tout le temps les mêmes conneries. :mdr:

Citation : C'est dingue ce sectarisme systématique !

Ou ça ? :?!:

Citation : Les micros pareil ! Achète le t-bone sc1100 ... et t'achète en réalité un SE (Sound Engineering)débadgé, marque américaine réputée

Ouaip, c'est pas Neumann ou Schoeps tout de même, c'est une marque américaine qui fabrique des micros bon marché à partir de capsules Chinoises. Cela dit il parait que ça marche pas mal pour le prix.

Citation : Je vais te prendre un exemple très clair : va sur music store ... achète un ampli tout lampe Fame ... t'auras acheté un Loboga débadgé rigoureusement identique à ceux vendus par la marque et ses distributeurs entre 25 et 35% plus chers !!! En gros, t'enlève le cheval cabré du capot ... mais à la fin, t'as toujours une ferrari entre les mains !

Sauf que les enceintes à 150 boules + 35% ça fait encore un peu court pour avoir des enceintes de monitoring méritant ce nom.

Citation : Appelle l'ingé son de "M" (jusqu'à preuve du contraire, son son est plutôt top moumoute) ... et il te dira qu'il travaille sur des set complet de t.bone ... tu sais ... c'est soi-disant marques de m... ???

Si tu permets, j'attendrais qu'il me le confirme lui-même pour le croire ;)

Citation : Bref, tout n'est ni blanc ni noir comme tu semble vouloir le vivre ?

Mais non, ou je vis, c'est plutôt gris, souvent.

Citation : J'ai une SG Standard Gibson, une Telecaster Américaine et une Squier 51 ... chez moi ... des cort, des manouches etc ... et bien elles ont toutes des super qualités ... et la squier n'est pas à jeter à côté des autres ... étonnant non ?

D'accord, mais tu n'irais pas dire que ça, ça a des chances d'être une bonne guitare. Si ? Ben comprend que je dise qu'il est abusif de dire que des enceintes amplifiée à 150 brouzoufs ont une chance d'être de bonnes enceintes, ce seront au mieux un bon choix d'enceintes amplifiées à 150 balles.

JM
30
Ca me rappelle une anecdote marrante, un jour, alors que je faisais une prise de son au couple, pendant la pause un pote me propose d'essayer ses nouveaux micros T-Bone (moins de 50€ la paire avec la barette et la boîte !). Il n'avait pas pris un gros risque.

Nous les avons disposés au même endroit et dans la même config (couple AB-quasi-ORTF) que le couple de Neumann KM100 que j'utilisais.

Et on a comparé.

Tu sais quoi ? On en rigole encore :bravo2: . Mais, il n'y a rien à dire, il en a eu pour son argent. Avoir deux micros en état de marche pour ce prix, il ne peut pas gueuler. Mais la différence avec pas mal d'Afiens, mon pote, lui, n'ira jamais dire que ce sont de bons micros.

JM