Achat d'enceintes de monitoring, mon expérience d'acheteur
- 21 réponses
- 10 participants
- 3 527 vues
- 5 followers
fritesgrec
ce que je voulais: des enceintes pas trop énormes mais sans oublier les basses en chemin, qui me permettent de faire des mix correctement et surtout sans souffrir! il sera temps de souffrir à cause de la zike quand ça me rapportera des sous ;) Budget: 350 € la paire (soit pas bézef)
j'ai écouté (avec cd du commerce et mes propres mix) les samson resolv 65 a, les behringer 2030, les 2031, et les fostex pm0.5. Les alesis étaient trop chères, les pm1 aussi, les krk itou, les BX5 étaient pas la car le magasin ou je suis allé en avait marre de vendre cette merde (dixit eux), du coup ça m'a refroidi alors que je m'orientait sur ce modèle.
je suis totalement débutant dans l'utilisation ou meme l'audition de monitors donc prenez pas cet avis pour argent comptant. L'écoute avec mes mix, que je connais bien (c moi qui les ai faits!) m'a quand même permi d'entendre clair!
j'ai fait le choix de ne rien écouter en dehors de mon budget pour pas avoir le moral flingué!
Les samson: superbe répartition des fréquences, tout est distinct, les superpositions de fréquence, les surmixages tout s'entend à merveille à par que les haut médium et les aigus, tout en étant super bien placés et fidèles, sont vraiment métalliques et agressifs. DOnc géniales pour bosser sérieusement mais sans doute un peu fatiguantes et pas très agréables.
Les fostex: le contraire! très joli son, bonne définition des médiums mais au niveau basses c'est pas très précis. Je les aurai prises si j'avais que des chansons folk ou pop à mixer mais pour de l'éléctro . en plus elles sont mignonnes mais bon tant pis!
Les behri: les deux modèles m'ont semblé assez proches. Les basses sont un tantinet mises en avant mais plus précises que sur les fostex (moins que sur les samson!), le médium est bon, assez précis, les aigus sont pas mal. j'ai pris les 2030 parce que les 2031 sont vraiment énormes et que j'avais pas forcément besoin de cette reserve de puissance. Le boomer est nettement plus gros que sur les fostex (qui sont vraiment pas mal je le répète).
Le son est de plus assez agréable. C'est un bon compromis, à mi chemin entre les fostex et les samson.
Donc dans cette gamme de prix (320 -> 390 la paire), y a pas de miracles (du moins sur ces quatre modèles), mais les behri l'ont emporté ar elles sont assez bonnes sur tous mes critères. Je mettrai un avis lorsque j'aurai vraiment bossé avec!
dunkan13
pour ma part je possede les samson resolv 50 A + sub 120A et je peux te dire que je suis rester bouche baie devant le son que m'ont donné ces enceintes ouaaaaaaaaaaaaaaaaah mes mix revivent hihi
je sais po ce que donne les tiennent mais je peux te dire que les miennent explose tout biensur dans une chambre que j'ai transformé en studio elle fait 20 m²
fritesgrec
les samson m'ont fait hésiter mais bon, j'ai pas la place pour avoir mes hifi en plus donc j'ai privilégié la beauté du son à la précision!
Anonyme
rogercag
car ça reste très objectif et on ne sombre pas dans :
"quelle paire d'enceintes à 250 euros?"
"réponse: des enceintes à 1000 euros"
je crois que c'est bien de se donner des limites et de s'y tenir, sinon c'est l'escalade...
voili
Citation : JE viens de m'acheter ces enceintes de monitoring après avoir écouté en magasin quelques modèles, voila mon avis
ce que je voulais: des enceintes pas trop énormes mais sans oublier les basses en chemin, qui me permettent de faire des mix correctement et surtout sans souffrir! il sera temps de souffrir à cause de la zike quand ça me rapportera des sous Budget: 350 € la paire (soit pas bézef)
j'ai écouté (avec cd du commerce et mes propres mix) les samson resolv 65 a, les behringer 2030, les 2031, et les fostex pm0.5. Les alesis étaient trop chères, les pm1 aussi, les krk itou, les BX5 étaient pas la car le magasin ou je suis allé en avait marre de vendre cette merde (dixit eux), du coup ça m'a refroidi alors que je m'orientait sur ce modèle.
je suis totalement débutant dans l'utilisation ou meme l'audition de monitors donc prenez pas cet avis pour argent comptant. L'écoute avec mes mix, que je connais bien (c moi qui les ai faits!) m'a quand même permi d'entendre clair!
j'ai fait le choix de ne rien écouter en dehors de mon budget pour pas avoir le moral flingué!
Les samson: superbe répartition des fréquences, tout est distinct, les superpositions de fréquence, les surmixages tout s'entend à merveille à par que les haut médium et les aigus, tout en étant super bien placés et fidèles, sont vraiment métalliques et agressifs. DOnc géniales pour bosser sérieusement mais sans doute un peu fatiguantes et pas très agréables.
Les fostex: le contraire! très joli son, bonne définition des médiums mais au niveau basses c'est pas très précis. Je les aurai prises si j'avais que des chansons folk ou pop à mixer mais pour de l'éléctro . en plus elles sont mignonnes mais bon tant pis!
Les behri: les deux modèles m'ont semblé assez proches. Les basses sont un tantinet mises en avant mais plus précises que sur les fostex (moins que sur les samson!), le médium est bon, assez précis, les aigus sont pas mal. j'ai pris les 2030 parce que les 2031 sont vraiment énormes et que j'avais pas forcément besoin de cette reserve de puissance. Le boomer est nettement plus gros que sur les fostex (qui sont vraiment pas mal je le répète).
Le son est de plus assez agréable. C'est un bon compromis, à mi chemin entre les fostex et les samson.
Donc dans cette gamme de prix (320 -> 390 la paire), y a pas de miracles (du moins sur ces quatre modèles), mais les behri l'ont emporté ar elles sont assez bonnes sur tous mes critères. Je mettrai un avis lorsque j'aurai vraiment bossé avec!
Anonyme
Je les aimes bien, elles sont bien construites, le son est assez neutre, bien protégé, bien pratique avec le volume en face avant, mais le soucis, c'est que'elles ne restituent pas bien les basses... Et ça, je l'ai remarqué moi-même sur les mixes...
Maintenant, j'aimerais les compléter avec une autre paire d'enceinte, mais je ne veux pas mettre des milles et des cents.. La Behringer est t 'elle un bon choix ? Merci.
Tchik'Type
1 an après, que peux-tu nous dire de plus sur tes Behri ?
As-tu découvert des défauts à l'usage ?
fritesgrec
Kitt_fr
Zudjan
zardbat
- < Liste des sujets
- Charte