Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Truth B2030A
Photos
1/99
Behringer Truth B2030A

Enceinte de monitoring active de la marque Behringer appartenant à la série Truth

Sujet Achat d'enceintes de monitoring, mon expérience d'acheteur

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 3 452 vues
  • 5 followers
1 Achat d'enceintes de monitoring, mon expérience d'acheteur
JE viens de m'acheter ces enceintes de monitoring après avoir écouté en magasin quelques modèles, voila mon avis

ce que je voulais: des enceintes pas trop énormes mais sans oublier les basses en chemin, qui me permettent de faire des mix correctement et surtout sans souffrir! il sera temps de souffrir à cause de la zike quand ça me rapportera des sous ;) Budget: 350 € la paire (soit pas bézef)

j'ai écouté (avec cd du commerce et mes propres mix) les samson resolv 65 a, les behringer 2030, les 2031, et les fostex pm0.5. Les alesis étaient trop chères, les pm1 aussi, les krk itou, les BX5 étaient pas la car le magasin ou je suis allé en avait marre de vendre cette merde (dixit eux), du coup ça m'a refroidi alors que je m'orientait sur ce modèle.

je suis totalement débutant dans l'utilisation ou meme l'audition de monitors donc prenez pas cet avis pour argent comptant. L'écoute avec mes mix, que je connais bien (c moi qui les ai faits!) m'a quand même permi d'entendre clair!

j'ai fait le choix de ne rien écouter en dehors de mon budget pour pas avoir le moral flingué!

Les samson: superbe répartition des fréquences, tout est distinct, les superpositions de fréquence, les surmixages tout s'entend à merveille à par que les haut médium et les aigus, tout en étant super bien placés et fidèles, sont vraiment métalliques et agressifs. DOnc géniales pour bosser sérieusement mais sans doute un peu fatiguantes et pas très agréables.

Les fostex: le contraire! très joli son, bonne définition des médiums mais au niveau basses c'est pas très précis. Je les aurai prises si j'avais que des chansons folk ou pop à mixer mais pour de l'éléctro :??: . en plus elles sont mignonnes mais bon tant pis!

Les behri: les deux modèles m'ont semblé assez proches. Les basses sont un tantinet mises en avant mais plus précises que sur les fostex (moins que sur les samson!), le médium est bon, assez précis, les aigus sont pas mal. j'ai pris les 2030 parce que les 2031 sont vraiment énormes et que j'avais pas forcément besoin de cette reserve de puissance. Le boomer est nettement plus gros que sur les fostex (qui sont vraiment pas mal je le répète).
Le son est de plus assez agréable. C'est un bon compromis, à mi chemin entre les fostex et les samson.

Donc dans cette gamme de prix (320 -> 390 la paire), y a pas de miracles (du moins sur ces quatre modèles), mais les behri l'ont emporté ar elles sont assez bonnes sur tous mes critères. Je mettrai un avis lorsque j'aurai vraiment bossé avec!

2
Ct à effects center, je sais que faut pas trop mettre de pub mais le mec était sympa et patient

3
Faut dire qu'au mois d'aout ils ont rien à foutre

4
Juste pour dire que ça c'est un avis sérieux et sincère ! Tu donnes tes références et ce sur quoi tu te bases. Bref du constructif comme on aimerait en voir souvent. Chapeau !
5
C'est parce que d'autres ont posté des comparatifs de ce genre! je trouve que ça aide pas mal :bravo: et c'est la moindre des choses sur ce forum

surtout dans le choix des enceintes de monitoring, c'est totalement subjectif, mais ça aide à se dire qu'on peut réellement percevoir des différences, les défauts et les qualités qu'on peut rechercher. Tout ça s'entend! même la première fois! j'avais peur de pas arriver à choisir mais le plus important c'est de pas trop écouter le vendeur (meme si dans mon cas il était plutot d'accord avec mon choix!) mais de se faire une liste de critères et de contraintes et de s'y tenir!

6
J'écoute une chanson d'elliot smith avec mes behri que je viens d'installer à 1 m du mur en triangle equilatéral (ye na une trop basse et ça s'entend!)

et comment dire, on arrive à distinguer toutes les notes une par une, l'espace stéréo je comprend enfin ce que ça veut dire, on dirai qu'il y a deux elliot smith dans la pièce (il en a abusé visiblement, enfin bon ça donne envie de redécouvrir tous ses disques, elles sont excellentes !! :bravo:

7
J'écoute un girls in hawai et j'ai l'impression qu'il y a une enceinte au milieu c'est hallucinant car par dessus ya des chants d'oiseau qui sont spatialisés, et la batterie aussi c'est génial!!!!!!


j'aurai pété un caillot de sang si j'avais pris un meilleur modèle

c'est hallucinant!!!!!

Jadore, j'ai envie de tous vous inviter pour partager ça!

8
C absolument mortel

wooohooo! je vais faire de la musique jusqu'à la fin de ma vie!!!!!!!

9
Les condiitons d'écoute dans le magasin ne rendaient pas trop justice aux enceintes :??:

10
J'écoute un boards et je me dis que je crois que je vais aimer mixer en connaissance de cause et pas au hasard