Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes enceintes captent la radio !

  • 29 réponses
  • 15 participants
  • 2 579 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Mes enceintes captent la radio !
Elles captent la radio !

Bonjour à tous, voila j'ai plusieurs problemes avec ces enceintes, je sais que ce n'est pas l'enceinte en elle meme qui est en cause mais plus la connectique, mais l'ampli capte les ondes radio ce qui fait que j'entend systematiquement la radio sur l'une d'entre elle ( Et vu la qualité des radios canadiennes, je m'en passerai bien ) !!!

Avez vous déja eu ce phénomene ? Cela viendrait il d'un probleme de masse ou de non liaison à la terre ? Je me demande si les prises sont relié a la terre !!!

De plus, quand j'augmente le volume des enceintes via une petite console behringer j'entend un bruit parasyte genre "bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz", qui disparait legerement si je me touche les rca relié a la table , avez vous des tuyaux pour supprimer tout ces petits problemes, qui sont quand meme relativement inconfortable pour l'écoute !!!

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonsoir,

Je réponds à ceux qui ont un problème avec l'isolation des enceinte et autre machine captant la radio du village.

J'ai eu à un moment ce problème, j'ai cherché à comprendre, et trouver la solution.

Il se trouve que lorrsque vous vous trouver sur des trajectoires de radio émissions, vous ne pas faire vous meme grand chose.

Le probleme ne vient pas de votre machine, mais de l'éméteur radio lui meme.

Quand on à un éméteur et une antène de bonne qualité, le taux de réjection (les harmonique, ou encore, les ondes parasites) qui fluctue autour de l'antène sont nul ou encore extrèmement faible. Ce qui nous donne des radio qui émettent unique pour les machines à qui ces ondes sont destinées.

Mais nous avons des radio qui effectue leurs achat en espagne, au Portugal, en Italie ou encore moins cher et plus dure à régler, ce sont ces modele qui crée le plus de problème, ceux en provenance de la Russie via l'Europe de l'est.

Ils sont dégeulas et donnent sur toute une bande de frécance qui vas parfois, dérégler meme les machine médicales et les radios de la police national.

La solution est de contacter TDF afin qu'il puisse constater chez vous ce probleme ( ne pas avoir de quoi leurs cacher ), qu'il fasse aux responsable une mise en demeure afin qu'ils règle leurs machine :non: , et si cela ne s'arange pas au bout de deux ou trois mois, vous les recontacterez et il sasiront l'objet du délit. :(((

Bon courrage et bonne Music à tous
Un gand black dans le Gospel
22
La technique du colabo....
23
Je debarque en fin de thread mais

est ce que tu as essayé de mettre un transfo d' isolement ??
dans mon immeuble j' avais plein de problème avec le secteur style frigo du voisin qui démarre etc

j' ai mis un transfo 220 220 v + un filtre d' alim RF TRACO avant et aprés et depuis plus de problème
c' est la technique du transfo d' isolement qui permet de te découpler du neutre quand celui ci est mis a la terre un peu trop loin de tes prises

le transfo agit comme un filtre sur les hautes fréquences et les filtres RF eliminent tout ce qui est harmoniques et HF

Luc
24
Que dieu t'entende!!!

je viens de lancer le sujet hier sur mon baffle mesa qui capte les foot en allemand!!!

et des membres affutés d'AF m'ont minés pour la nuit:j'ai la tête ds le four, l'allumette est craquée...et je lis ton msg....!!!!



au fait, on dit un ou une baffle?!!

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

25
On dit un cabinet ou cab
26

Citation : j' ai mis un transfo 220 220 v + un filtre d' alim RF TRACO avant et aprés et depuis plus de problème



Voila la solution :pong: pour s'isoler du secteur "sale". Attention toutefois a ce que tu dois alimenter derrière. Certains de ces montages peuvent "s'écrouler" lors d'une forte solicitation en courant...

Evidement cette méthode sera complement inefficace si les perturbations proviennent "des airs".

Concernant TDF, j'ai eu plusieurs fois affaire avec eux justement pour des problèmes de perturbations electro magnétique (Radio Amateur).
Et à chaque fois, ce sont les plaignants qui ont été mis en cause :bravo: :mdr:

Alors, molo......
27
OUi attention au dimmensionnement du transfo

j' ai la totalité de mon home studio derriere et j' ai pris 2 fois plus que la somme des conso appareils .
il faut aussi mettre des disjoncteurs avant et aprés pour proteger le transfo

Kluck
28
Eteint ton Tuner !!!
29
30
Il y a quelques semaines, j'ai joué dans une salle "pro" avec des behringer amplifiès, on avait la radio aussi, et bien bien vu qu'on poussait le gain à fond sur ces put*** d'enceintes...

(Et l'ingé son était un blaireau)

Bref, les invités avait le droit a france inter entre les morceaux de jazz :cobra:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro