Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des truth pour l'amplification d'une gratte?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 945 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des truth pour l'amplification d'une gratte?
Voilà, j'ai une Godin nylon et mon ampli Carlsbro ne me satisfait pas entièrement.
je me suis dit why not utiliser des enceintes actives de monitoring et un préampli X(j'avais en projet un Fatman TLA) . le hic c'est que je ne suis pas sûr de mon affaire, surtout je me dis que ces enceintes ne doivent pas supporter d'être trimbaler même avec beaucoup de précaution.
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement, si c'est pour jouer Seek & Destroy avec le volume necessaire alors je ne risquerais pas mes enceintes de monitoring ;)

Mais dans le cas des Behringer Truth B2031, le risque doit être moindre vu qu'elles ont une protection en cas de surcharge d'après ce que j'ai compris :

http://www.behringer.com/02_products/prodindex.cfm?id=B2031&lang=fre
12
:???: :???: :???:

Tres cher guglielmo,

Serait il possible de savoir exactement ton besoin ????

Concernent un ampli dedie, je pense qu'il colore le son ; et doit donc etre pris comme t'elle.
La fonction premiere des ampli (comme leurs noms l'indiquent) est d'amplifier le son, neanmoins je pense que quelques fonctions "rajoute des choses"(reverb, etc).
Tout cela pour dire qu'il s'agit d'un instrument creatif comme un autre.
L'avantage et la fonction d'enceinte de sono et autre est justement la transparence : ta guitare sonne bien alors basta ! direct dans les enceinte ....
13
Ok merci messieurs.
je pense que je vais me rabattre sur des enceintes de sono. en fait j'ai pas besoin de beaucoup de puissance, 2x 100W ça suffit. mais j'ai compris les enceintes de monitoring ne sont pas adaptées.
Bocage si je veux me défaire de mon Carlsbro c'est que justement il colore trop ma Godin(nylon je répète). Justement je l'ai déjà essayée sur un aer et c'était bon là!or j'apprend que "les aer (reference si il en est) ne sont a la base que des enceinte de sono !".
Voilà. si y en a qui connaissent je compte toper des dB série monitor active 2 voies 80W (environ 600 euros les 2 : comme les truth), toujours avec un preamp compr. (le TLa 5050 je pense finalement).D'autant que moi aussi c'est plutôt calme de mon côté, la disto only qq fois. Avec ces dB donc ça me semble tout bon pour mon petit home studio ridicule comme pour quelques petits concerts.
si y'a qq chose que je vois pas dites moi. merci.
14
-ba voilà c'est ce que je voulais savoir mon cher Nicolas:"L'avantage et la fonction d'enceinte de sono et autre est justement la transparence : ta guitare sonne bien alors basta ! direct dans les enceinte ...."
-au départ j'ai parlé d'enceinte monit. because1)j'y connais pas grand chose, 2)je croyais donc pouvoir faire un peu tout avec tout en ayant de la transparence
-ma question était de savoir si c'était possible...
-j'opterai pour des enceintes sono surtout parce que je vais voyager un peu
-j'ai pas été clair dans le dernier post because je me suis trompé de ref. ; je voulais parler des dB série live active: L80.
grazie e cordiali saluti.
15

Citation : L'avantage et la fonction d'enceinte de sono et autre est justement la transparence

:mdr: :mdr: :mdr: