Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai explosé l'un de mes HP

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 889 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion J'ai explosé l'un de mes HP
Quelqu'un pourrait me dire ou commander sur internet le haut parleur ?? Je suis degouté...
A cause de la chaleur et puis en plus c vrai, j'ai tendance a mettre un peu fort ...
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE !!!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Et bien voila, j'ai changé le haut parleur... Ben c'est raté, j'ai un autre probleme : le hp genere une frequence à peu pres de 420hertz... le tweeter fonctionne sans probleme. A votre avis ca vient de quoi ?
12
Moralité: arretez d'écouter de la daube.
13
Tu fait une autopsie du hp "mouru" :

tu mesure la bobine sur les borne du hp avec un ohm metre

tu decoupe la manbrane et la supension au cuter

tu retire la menbrane

si la bobine est brulée c'est que tu a fait le couillon ( trop fort)

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

14
Non mais le hp est mort, ca c'est clair.
Mais il y a autre chose qui dois etre grillé, quelqu'un sais t'il quoi ?
15
Tu veux dire qu'avec un HP neuf, sans aucun signal à l'entrée de l'enceinte tu as du 420 Hz qui est généré par le HP ?
16
Tu remplace le hp par une charge d'impedance equivalente pour observer le signale de sortie avec un oscilloscope et réparer ton amplis

si tu peu avoir le schéma c'est mieux ....

regarde deja si ton alim est "en forme" et tu doit probalement avoir 2 circuit de type TDA 7293 ou autres...pour l'amplification, ils sont probablement HS???

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

17
Le hp est neuf, oui, mais l'ampli du woofer dois etre endomagé, j'aimerais savoir si c'est possible de le reparer. Je n'ai pas d'oscilloscope, ni aucun composant electronique, mais je vais re demonter pour voir si je vois quelque chose d'anormal. Merci
18
Le coup de boule de Zidane a vraiment des conséquences insoupçonnées... :mdr:
19
Merci kirikou
Voilà j'ai démonté, dedans il y a 3 circuits LM3886T, le disperseur de chaleur est très chaud dès que je met sous tension.
Il faut que je trouve lequel à cramé...
20
Oui tu as probalement un (ou deux car : je suppose : 2 pour les basses et 1 pour les aigus!!!) LM3886T ( on le trouve aussi dans les M1activeMKII Alesis.....) de cramé mais aussi d'autres dommages .... donc utilise l'oeil et le cerveau d'un technicien pour bien t'en sortir

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",