Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca y est elle sont miennes, mais.

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 2 436 vues
  • 1 follower
1 Ca y est elle sont miennes, mais.
Ca y est j'ai franchi le pat vers les enceintes monitoring. et qu'elles sons!!! :mdr: :bravo: :mdr: :bravo:

cependant, j'ai une petite question:
A quoi sert le switch On/auto/off??? :?:

c'est sur je vais passer pour un Cxx...
:oops: :oops: :oops: :oops:
Afficher le premier post
21
Tiens j'ai posté 9 messages, enfin 10 avec celui-ci et je suis toujours un "Ti nouveau" ... c'est à partir de combien qu'on grimpe dans la hiérarchie ? :o)
22
50 = actif
100 = tres actif
1000 ça doit être posteur acharné
au dela de 5000 c'est "une vie apres ..."

Le reste je ne sais pas

Jul

23

Citation : Behringer

(...)

Citation : un matériel de type 'pro'


Ne serait-ce point là encore un oxymore?

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Glouis°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
24
Je les ai depuis un an, pas mal ces truth pour le prix....

j'ai un genre de leger bruit sur l'une des 2...
comme un frottement en fait.
ça pourrait venir de la membrane ?
25
Pour le bruit je ne sais pas.

En tout cas pour le prix, c'est mieux que les Yam MSP5.

Schuster
26

Citation : pour le prix, c'est mieux que les Yam MSP5


Tu as eu l'occasion de les tester toutes les 2 dans des conditions identiques? Parce que j'hésite moi-même en ce moment sur ces 2 modèles (ainsi qu'avec les Samson, éventuellement)

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Glouis°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
27
Ah le sujet dérive....

Je possède une paire de MSP5, je ne peux pas me prononcer sur la transparence ou les trucs du genre linéarité car je n'y connais rien :noidea: Par contre je trouve le son plutôt chouette surtout comparé à ma chaine hifi. Ya tout plein de détail dans le son qui font leur apparition mais je dérive. Ce que je voulais dire c'est que les yam n'ont pas le petit switch on/off/auto qui semble bien pratique sur les behringer. Pour ce qui est du son, ya déjà eu des threads de comparaison de ces deux modèles :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C25311%2Cidsearch%2C18832.html


Jul :volatil:

Jul

28

Citation : Par contre je trouve le son plutôt chouette surtout comparé à ma chaine hifi

Ne le prends pas mal, Jujupauty, mais c'est exactement le genre de réponse que je trouve inutile...Je posais juste la question à Schuster, parce qu'il émettait un jugement sur les deux, ce qui signifie sans doute qu'il a eu l'occasion d'essayer les deux...
Quant au thread auquel tu fais référence, merci, mais je l'avais déjà lu :clin:
Le problème de ce genre de discussions, c'est que ça se résume souvent à "je ne connais pas les X, mais moi j'ai les Y et elles sont top"... pour comparer, comment on fait, on compte le nombre de posts pour X et pour Y? :??:

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Glouis°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
29
Je m'emballe peut être un peu vite dans mes commentaires.
J'ai eu les 2 dans mon précédent home studio qui faisait 30m² et les truth occupaient plus l'espace que les Yams (alors que je suis à fond yamaha : AW4416, guitare, piano...).

Dans ma nouvelle baraque je n'ai plus que 12 m² en console et 12m² en salle d'enreg.

Les yams semblaient plus performantes à bas volume et commencaient à cafouiller dans les basses avec un volume important. Les truth sont un peu moins claires à bas volume mais nettement meilleures dés qu'on montait un peu le son.....donc le choix se fait là, à mon avis.

Je ne sais pas combien coûtent maintenant les yam (je les avais eu d'occaz) mais je me souviens avoir acheter les behringer à un peu moins de 3000 francs chez Thomann. Mais en tout cas çà doit se valoir.

La question est donc : Voulez vous de la puissance ou non ?

Schuster
30
:bravo: Merci Schuster pour cet éclairage, là au moins c'est parlant!

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Glouis°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,