Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme sur ampli lyon forges lf 420

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 679 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme sur ampli lyon forges lf 420
Bonjour,
Je possède un ampli de sono (de salle) LYON FORGES LF 420, il est en panne depuis 5 ans maintenant et je me décide a le réparer.
Le probleme est qu'il ne diffuse plus de son en LEFT, mais seulement en RiGHT (il ne fonctionne que sur un coté), lorsque j'ai demonte l'ampli pour voir si ce n'étais pas le fusible qui avait sauté, j'ai vu qu'une résistance avait cramée. Le problème vien donc tres certainement de la. Je voudrait donc changé la résistance seulement je ne peu le faire car elle a noirci, je ne peu donc plus voir le code couleur qui aurai pu me permettre de savoir quelle resistance acheter.
J'aimerai donc savoir si quelqu'un pourrait m'aider a connaitre quelle resistance il faut mettre ou bien avoir les plans qui pourrait me permettre de l'identifier .
2
Si la résistance n'a cramé que sur une voie, tu peux tenter de mesurer la résistance de l'autre voie avec un ohmètre, si t'en as un...
ou de regarder le code couleur de cette autre résistance qui doit elle fonctionner, s'il est visible...

pas d'autres idées, sinon bonne recherche :-)
3
Merci pour ta réponse, mais je ne sait pas me servir d'un ohmetre :oops:
4
Et pour information ta question n'est pas posée au bon endroit.
bon courage.