Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un amplie cohérent avec les "Truth B2030"

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 849 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat d'un amplie cohérent avec les "Truth B2030"
Bonjour a tous,

Je vais bientot faire l' achat d'un clavier maitre et d' une extention de "son" pour mon usage personelle, je voudrai investir dans du matos "pro" pour amplifié mon synthé.
parmis tous les produits rencontrés, les enceinte "truth" on l'air corect dans cette gamme de prix.
je recherche un amplie qui soit "cohérent" avec les thuth dans une gamme de prix de 500 euro maximum.

que me recomandé vous comme amplie ??
un ampli hifi peut il faire laffaire ?? et pourquoi ??
est il bien utile davoir des enceintes de monitoring ??
aije la possibilité de faire fonctionner une platine cd sur l' ampli ??

une derniere chose, je cherche un site ou je pourrai trouver des renseignements sur les produit "pro" et leur différence avec la matos "hifi" et autre.


merci davance, toute vos réponse me seront d'une aide précieuse :D:
2
Pourquoi ne pas prendre directment la version amplifié des Behringer ???
3
Ou des alesis amplifié (400 euros en allemagne)
4
Ousp ! ce sont les B2031, pas les b2030 comme écrit dans le titre

désolé ! :clin:
5
Bien sûr qu'il aut mieux acheter des 2031 amplifiées... beaucoup plus faciles à utiliser et compactes (quoique lourdes...)

Maintenant, ce sujet fait beaucoup débat sur audio Fanzine : des Truth pour de la musique live ? personnellement, je n'y suis pas favorable car des vraiment des moniteurs de studio pour faire des mixs. Je n'y connais pas grand chose en enceinte de sono, mais il doit y avoir des choses moins chères et plus adaptées.

Bonne chance
6
Pas besoin d'ampli pour les truth B2031 elles sont amplifiées ... c dommage de prendre la version passive et d'ajouter un ampli.
Des enceintes de monitoring ne sont pas du tout adaptées a du live !
Un ensemble Hifi ne convient pas pour brancher a un synthé pour deux raison :
- La hifi embelli et/ou denature le son alors que pour faire un mix, il faut des enceintes le splus neutres possibles
- ce type de matos n'aime pas du tout la grande dynamique sortant des synthés, en gros tu vas abimer ta hifi
- Si tu n'a qu'un clavier et que c'est que pour du live, tu n'a pas besoin de monitoring
Une platine CD peut fonctionner sur un ampli, meme si c pas le but mais il faut savoir deux chose aussi :
- Il faudra debrancher ton clavier pour mettre la platine et vice versa
- Si ta platine cd ne permet pas de regler le volume (niveau) de sortie alors tu n'aura rien pour regler le volume si ce n'est qu'un petit reglage de sensibilité a l'arriere des enceintes ..
Voila voila ..






Bonjour a tous,

Je vais bientot faire l' achat d'un clavier maitre et d' une extention de "son" pour mon usage personelle, je voudrai investir dans du matos "pro" pour amplifié mon synthé.
parmis tous les produits rencontrés, les enceinte "truth" on l'air corect dans cette gamme de prix.
je recherche un amplie qui soit "cohérent" avec les thuth dans une gamme de prix de 500 euro maximum.

que me recomandé vous comme amplie ??
un ampli hifi peut il faire laffaire ?? et pourquoi ??
est il bien utile davoir des enceintes de monitoring ??
aije la possibilité de faire fonctionner une platine cd sur l' ampli ??

une derniere chose, je cherche un site ou je pourrai trouver des renseignements sur les produit "pro" et leur différence avec la matos "hifi" et autre.


merci davance, toute vos réponse me seront d'une aide précieuse
7
Salut à vous,

J'utilise les truth B2031 avec un clavier, un synthé, un ordi, une platine cd en configuration home-studio. Je n'ai pas encore comparé ces enceintes avec des Mackies ou des Genelec mais le son me paraît correct pour une utilisation amateur comme je le fait.


Citation : Une platine CD peut fonctionner sur un ampli, meme si c pas le but mais il
faut savoir deux chose aussi :
- Il faudra debrancher ton clavier pour mettre la platine et vice versa
- Si ta platine cd ne permet pas de regler le volume (niveau) de sortie
alors tu n'aura rien pour regler le volume si ce n'est qu'un petit reglage
de sensibilité a l'arriere des enceintes ..

:fleche: :fleche: Avec une table de mixage tout devient plus facile...
8
Salut,

Perso j'utilise les Truth B2031, aussi bien pour le jeu avec mon clavier que pour mixer sous Cubase par exemple. Le tout sonne tres bien :bravo: .

Comme d'autres :clin: , je te conseil la version amplifiee.

De plus, si tu desires connecter plusieurs sources a tes enceintes, il est, je pense, preferable d'investir dans une petite mixette pour facilite l'usage :8) .

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.