Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un amplie cohérent avec les "Truth B2030"

• 7 réponses
  • 7 participants
  • 802 vues
  • 1 follower
Dead_whr

Dead_whr

58 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
Premier post
1 Posté le 15/01/2004 à 11:03:32
Bonjour a tous,

Je vais bientot faire l' achat d'un clavier maitre et d' une extention de "son" pour mon usage personelle, je voudrai investir dans du matos "pro" pour amplifié mon synthé.
parmis tous les produits rencontrés, les enceinte "truth" on l'air corect dans cette gamme de prix.
je recherche un amplie qui soit "cohérent" avec les thuth dans une gamme de prix de 500 euro maximum.

que me recomandé vous comme amplie ??
un ampli hifi peut il faire laffaire ?? et pourquoi ??
est il bien utile davoir des enceintes de monitoring ??
aije la possibilité de faire fonctionner une platine cd sur l' ampli ??

une derniere chose, je cherche un site ou je pourrai trouver des renseignements sur les produit "pro" et leur différence avec la matos "hifi" et autre.

merci davance, toute vos réponse me seront d'une aide précieuse :D:
Tarasboulba33

Tarasboulba33

74 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
2 Posté le 15/01/2004 à 11:06:09
Pourquoi ne pas prendre directment la version amplifié des Behringer ???
barbus des vosges

barbus des vosges

486 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
3 Posté le 15/01/2004 à 11:07:26
Ou des alesis amplifié (400 euros en allemagne)
Dead_whr

Dead_whr

58 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
4 Posté le 15/01/2004 à 11:14:02
Ousp ! ce sont les B2031, pas les b2030 comme écrit dans le titre

désolé ! :clin:
Yanou_bursa

Yanou_bursa

306 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
5 Posté le 15/01/2004 à 11:15:21
Bien sûr qu'il aut mieux acheter des 2031 amplifiées... beaucoup plus faciles à utiliser et compactes (quoique lourdes...)

Maintenant, ce sujet fait beaucoup débat sur audio Fanzine : des Truth pour de la musique live ? personnellement, je n'y suis pas favorable car des vraiment des moniteurs de studio pour faire des mixs. Je n'y connais pas grand chose en enceinte de sono, mais il doit y avoir des choses moins chères et plus adaptées.

Bonne chance
Anonyme

Anonyme

Ce·tte membre n’existe plus
6 Posté le 15/01/2004 à 12:03:12
Pas besoin d'ampli pour les truth B2031 elles sont amplifiées ... c dommage de prendre la version passive et d'ajouter un ampli.
Des enceintes de monitoring ne sont pas du tout adaptées a du live !
Un ensemble Hifi ne convient pas pour brancher a un synthé pour deux raison :
- La hifi embelli et/ou denature le son alors que pour faire un mix, il faut des enceintes le splus neutres possibles
- ce type de matos n'aime pas du tout la grande dynamique sortant des synthés, en gros tu vas abimer ta hifi
- Si tu n'a qu'un clavier et que c'est que pour du live, tu n'a pas besoin de monitoring
Une platine CD peut fonctionner sur un ampli, meme si c pas le but mais il faut savoir deux chose aussi :
- Il faudra debrancher ton clavier pour mettre la platine et vice versa
- Si ta platine cd ne permet pas de regler le volume (niveau) de sortie alors tu n'aura rien pour regler le volume si ce n'est qu'un petit reglage de sensibilité a l'arriere des enceintes ..
Voila voila ..

Bonjour a tous,

Je vais bientot faire l' achat d'un clavier maitre et d' une extention de "son" pour mon usage personelle, je voudrai investir dans du matos "pro" pour amplifié mon synthé.
parmis tous les produits rencontrés, les enceinte "truth" on l'air corect dans cette gamme de prix.
je recherche un amplie qui soit "cohérent" avec les thuth dans une gamme de prix de 500 euro maximum.

que me recomandé vous comme amplie ??
un ampli hifi peut il faire laffaire ?? et pourquoi ??
est il bien utile davoir des enceintes de monitoring ??
aije la possibilité de faire fonctionner une platine cd sur l' ampli ??

une derniere chose, je cherche un site ou je pourrai trouver des renseignements sur les produit "pro" et leur différence avec la matos "hifi" et autre.

merci davance, toute vos réponse me seront d'une aide précieuse
vilsad

vilsad

342 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
7 Posté le 15/01/2004 à 12:12:39
Salut à vous,

J'utilise les truth B2031 avec un clavier, un synthé, un ordi, une platine cd en configuration home-studio. Je n'ai pas encore comparé ces enceintes avec des Mackies ou des Genelec mais le son me paraît correct pour une utilisation amateur comme je le fait.

Citation : Une platine CD peut fonctionner sur un ampli, meme si c pas le but mais il
faut savoir deux chose aussi :
- Il faudra debrancher ton clavier pour mettre la platine et vice versa
- Si ta platine cd ne permet pas de regler le volume (niveau) de sortie
alors tu n'aura rien pour regler le volume si ce n'est qu'un petit reglage
de sensibilité a l'arriere des enceintes ..

:fleche: :fleche: Avec une table de mixage tout devient plus facile...
speedrabbit

speedrabbit

429 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
8 Posté le 16/01/2004 à 18:37:19
Salut,

Perso j'utilise les Truth B2031, aussi bien pour le jeu avec mon clavier que pour mixer sous Cubase par exemple. Le tout sonne tres bien :bravo: .

Comme d'autres :clin: , je te conseil la version amplifiee.

De plus, si tu desires connecter plusieurs sources a tes enceintes, il est, je pense, preferable d'investir dans une petite mixette pour facilite l'usage :8) .

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.