Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Power Mode, chaleur et gresillement

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 659 vues
  • 1 follower
1 Power Mode, chaleur et gresillement
Salut a tous,

est ce que vous savez si le petit curseur power mode derriere l'enceinte (on/off/auto) eteint vraiment l'enceinte ?
en fait pour eteindre mes enceintes je me sert exclusivement de ce curseur (plus pratique a attraper que le bouton on/off sous la grille de protection)
mais j'ai l'impression que ca l'eteint pas completement car le matin quand je me leve elles sont encore chaudes (la plaque surtout)!!!
je me demande si c'est bon de les eteindre comme ca, surtout que depuis quelques semaines j'ai une des enceintes qui se bloque (pu de son sauf un petit gresillement) et je dois l'eteindre et la rallumer pour que ca revienne...

hmm j'aime pas trop ca!! surtout que je les ai acheté ya meme pas 3mois et au prix fort en plus!! (500euros)
Nausicaä (Trip-Hop) : http://www.nausicaa-music.net
Afficher le premier post
11

Citation : N'importe quoi ...

Un transfo c'est un ensemble de bobinnages.
Un bobinage, par la loi de LENTZ, génére une surtension à ses bornes lorsqu'il subit un changement de la valeur du courant qui la parcourt (V=-dI/dt) et ce d'autant plus important que le saut est rapide (dt petit).
Cette surtension se répercute évidement au secondaire du transfo et donc dans l'étage d'alimentation, sur les semi conducteurs s'occupant du redressement et de la régulation des différentes tensions. Elles peuvent meme se répercuter plus loin encore que l'étage de régulation (ce dernier n'étant pas parfait ...) et alleIl est évident que de telles surtensions ne sont pas en faveur de la longévité de l'appareil.




bon ok je me suis trompé sur le terme je voulais parler de l'alimentation complete , c'est a dire le transfo + les composant autour qui forme une alimentation
mais bon moi je voulais pas me la jouer je donne un cours d'electrotechnique en ennonçant la loi de lenz et tout le patatra ......... (oua trop fort les formules :pong: )
Bref une ALIMENTATION de n'importe quel appareil vieillit prématurement et consomme du jus pour rien si elle est constemment sous tension ...
la preuve l'alim des XX7 qui crame assez rapidement si l'appareil est toujours eteint par le petit bouton soft en façade et pas par celui physique au dos


Citation : Maintenant : quand j'en ai besoin, je les allume et quand j'ai fini, je les éteins.



tout simplement la meilleure soluce !
12

Hors sujet :

Citation : Par ailleurs il faut savoir qu'un tranfo a un rendement tres élevé (le plus élevé des appareils électriques, de l'ordre de minimum 95%) donc un transfo ne chauffe presque pas !



ta deja entendu parler de pertes joules ? :pong: :ptdr:

13

Hors sujet :

Citation : ta deja entendu parler de pertes joules ?



Ben voyons ...

Bon je propose de clore ici ce débat qui, en plus d'être hors sujet, se présente largement comme stérile !
Allez à + !

14
Si vous avez finis votre petite gueguerre (ca m'a l'air assez courant sur AF apparement...) puis je me permettre de reposer ma question au cas ou quelqu'un aurait deja ete dans le meme cas que moi :??:

Citation :
par contre ce qui ne me rassure pas c'est que l'une de mes enceintes "decroche" de temps en temps
plus aucun son ne sort, juste un leger gresillement... et en general ca revient si je coupe et rallume l'enceinte. (ca a du m'arriver 3 fois depuis un mois)
C'est grave docteur??? dois je ramener l'enceinte au magasin pendant qu'elle est encore garantie ou bien...

est ce que c'est deja arrivé a l'un de vous?

Nausicaä (Trip-Hop) : http://www.nausicaa-music.net
15

Citation : dois je ramener l'enceinte au magasin pendant qu'elle est encore garantie ou bien...



yep grouille toi de les ramener au magasin ... c vraiment bizar ton probleme , j'ai eu encore aucun delire du meme genre sur mes enceinte :?!: :?!:
16
J'ai les miennes depuis plusieurs mois et je n'ai pas eu ce problème...
Tu as raison, comme elles sont sous garantie, essaie de repasser par ton magasin de zic favori. :bravo:

Broady1,
Member of "The High Hopes Project"

Broady1, Electron libre de la musique

17
Je relance le débat sur le power-mode en posant cette question : quelqu'un a-t-il eu la curiosité de mesurer le courant consommé par nos chères Behringer en mode de veille d'abord et en fonctionnement ensuite ?
De mémoire, il me semble bien que :
1/ une pince ampèremétrique ferait bien l'affaire
2/ EDF nous facture la consommation en watts et non en VA, donc P=UI avec U et I connus
3/ je me gourre peut-etre sur les points 1 et 2, d'abord parce que notamment nous sommes en courant alternatif et ensuite parce que mes souvenirs en la matière sont de plus en plus lointains... :???:

--- Cldt, jYcOm!!!

18
SAuf erreur, la pince amperemétrique est utilisée pour des courant 'forts'.
Pour les petits courants, il est préférable d'insérer une résistance en série sur une phase et de mesurer la tension à ses bornes.
Ensuite tu auras P=U exp2 / R, si ma (petite) mémoire est bonne ...
(en bonne approximation fuck la phase et le cos phi :clin: , on supose que Berhi a fait une alim qui ne dénature pas trop le cos phi)