Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plus de "clac" à l'allumage des B2031

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 844 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plus de "clac" à l'allumage des B2031
Salut!
C'est juste une petite astuce qui évite de faire claquer les enceintes à l'allumage (certains connaissent sûrement le truc mais bon):
Vous mettez le bouton power (celui qui est au même endroit que les câbles) sur la position on, et vous éteignez/allumez l'enceinte avec le curseur "power mode" au dos de l'enceinte avec les positions on et off.
Ca fait du bien de ne pas les voir péter à l'allumage!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Vous êtes bien sympas avec tous vos tuyaux, mais l'interrupteur des Truth est vraiment mal placé. Moi, il me faut des contorsions incroyables pour faire tout ça...
12

Citation : La meilleur manip, est d'allumer les moniteurs en derniers dans la chaine et de les eteindre en premier.

Et c'est même la seule manip qu'il faut suivre si on veut que ça dure!! :bravo:

Citation : l'interrupteur des Truth est vraiment mal placé. Moi, il me faut des contorsions incroyables pour faire tout ça...

Ca c'est clair, moi aussi ca me saoule, je me trompe de bouton a chaque fois :volatil:
Mais il faut préserver le matos...
13
Je n'ai pas encore un gros passé sur les B2031A mais pour ma part je procède, comme dit plus tôt, en allumant les enceintes en dernier et les éteignant en premier mais cela, contrairement à ce qui a été dit, avec le bouton interrupteur situé en haut de l'enceinte (je laisse le "Power source" arrière en position on (auto me pose des problèmes avec certaines musiques classiques de très bas volume) qui laisse le circuit alim de l'enceinte sous tension.

La sortie "Main" de la table de mix est au mini et je monte le son quand tout est allumé.

Les enceintes sont alimentées à partir d'une même multiprise, protégée des surtensions et avec prise de terre bien sûr, différente de celle qui alimente le reste de la chaîne. Je coupe le "jus" des prises en dehors des phases d'activité.

Electriquement et électroniquement c'est irréprochable. et cela évite le tripotage en aveugle des interrupteurs "Power source" dont la fonction est autre.
14
Germou, qu'est ce que tu appelles "le bouton interrupteur situé en haut de l'enceinte" ??
15
Bah y a pas 36 interrupteur non plus :clin: . C'est egalement que la position auto peut poser des problemes a faible volume, j'utilise d'ailleur la fonction auto ca marche nikel mais je l'utilise uniquement les Truth pour composer, c est tres pratique je trouve et je n'ai eu aucune surprise particuliere.