Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plus de "clac" à l'allumage des B2031

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 843 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plus de "clac" à l'allumage des B2031
Salut!
C'est juste une petite astuce qui évite de faire claquer les enceintes à l'allumage (certains connaissent sûrement le truc mais bon):
Vous mettez le bouton power (celui qui est au même endroit que les câbles) sur la position on, et vous éteignez/allumez l'enceinte avec le curseur "power mode" au dos de l'enceinte avec les positions on et off.
Ca fait du bien de ne pas les voir péter à l'allumage!! :bravo:
2
Ouai c pas mal ton idée.
Surtout que moi des fois jai le voyant LIMIT qui sallume quand jeteind une enceinte lol.

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

3
Pour le voyant 'limit', c'est pareil pour moi, il s'allume quand j'éteins les monitors (depuis une prise multiple avec interrupteur)... :(

4
Pareil ! Bon tips :bravo:

Qu'on attrape cet homme, et qu'on le porte en honneur a bout de bras ! :mdr: :bravo:
5
Cela fait plusieurs semaines que j'utilise le truc et... :8O: stuppeur ! je viens de me rendre compte que la bête chauffe ! :non: Je ne crois donc pas que ce soit un si bon truc... Pour éviter le clac, je pense donc qu'il faut mettre le switch power mode sur off PUIS fermer l'interrupteur (et le contraire pour l'allumer, of course). C'est surement le mieux, mais c'est pas le plus pratique.
6
Oui excusez moi je ne l'avais pas dit je pensais que c'était évident en fait :oops:. C'est exactement ça, il faut également se servir de l'interrupteur d'alim si on veut vraiment couper l'alimentation des enceintes.
Disons que je partais du fait qu'en studio le truc toujours en marche c'est quand même les enceintes, et que quand on quitte le studio, on utilise les interrupteurs des multiprises pour désolidariser les machines du secteur.

Je m'excuse donc pour ne pas l'avoir précisé. :|

C'est clair que coté pratique c'est pas top mais bon vu que y'a un moyen de préserver les moniteurs autant en profiter je penses.
7
OK, j'ai bien compris. C'est un bon truc, j'en conviens, et la manip à opérer n'est pas si contraignante. Mais il est vrai qu'il faut préciser la manip complète.. au risque d'avoir des surprises.
8
Oui oui tu as tout à fait raison c'est une erreur de ma part, je referais plus promis! :clin:
9
Bonjour !!!

Tres bonne astuce !!!
Personnellement, je les eteints et les allumes avec le selecteur Power Mode (On, Auto, Off),
et j'éteint la multiprise sur laquelle elles sont raccordées (ainsi que la table de mixage..)
Je sais, je n'apprends rien a personne :D: , mais je vous donne juste ma manip...
Plus de Clac :bravo: , donc, c'est cool.....

Amicalement!

VDR
10
La meilleur manip, est d'allumer les moniteurs en derniers dans la chaine et de les eteindre en premier.