Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de basses

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 705 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de basses
Bonjour et bonne année à tous,

Voila j'ai une paires d'enceintes b2031a, elles sont reliées à mon piano numérique (korg sp200) via mon pc sur une tascam us-122. Mon problème est que depuis peut dès que je joue un "do" dans le grave, le son de cette note est beaucoup plus ample et sourd que les autres. Après plusieurs essais cela ne vient ni du piano ni du pc ou bien même de la carte son. Cela vient-il des moniteurs ou de l'acoustic de la pièce? (Oui j'ai démenagé mon installation depuis peut et c'est après que j'ai remarqué ce vice).

Merci d'avance pour votre aide.
2
Tu es tout simplement en face d'un problème de résonance...
change la direction des enceintes, l'espace entre les enceintes et le mur, la surface d'appui des enceintes (mets des petites pointes spéciale (en vente chez tous les darty et boulanger...) ou mets du polystyrène entre l'enceinte et son support...), et/ou mets des plaques spéciales au mur derrière et devant en ligne droite par rapport à l'enceinte. Ces plaques sont en vente sur tous les sites connus (thomann...)

@+

PS : bonne année et bonne santé à toi aussi...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3

Citation : ou mets du polystyrène entre l'enceinte et son support...),


:nawak: :mdr: :non:
Euuuh non pas du polystyrène, pitié. L'effet "peau de tambour" risque de mettre en péril la transparence de l'enceinte en réinjectant des fréquences parasites dans sa structure. On préférera une bonne épaisseur de feutre ou de caoutchouc épai.
4
Certes, je n'ai jamais essayé (c'est une chose que j'ai colporté sans vérifier :oops: ... saurez vous me pardonner vous AFiens... :rocket: ) mais le truc des pointes inversées çà, çà marche trés bien... ( et çà j'ai essayé...)

à+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Ah ça, oui, d'accord :clin: