J'arrive pas à uploader le soft vers les moniteurs
- 39 réponses
- 10 participants
- 3 784 vues
- 9 followers

Dany

Help please
- 1
- 2

Dany

Carpenter Brut

bin ecoute moi j'ai juste telechargé l'update de Air soft et y'a pas eu de bug.
pour ton update je me demande si fo pas avoir la becane branchée sur internet et le logiciel Air soft branché...je dit ptet n'importe quoi tu va me dire...elle apporte quoi l'update ?

Dany

ben pour la version 2 du soft dans l'ordi pas de problème aussi, mais quand j'allume les Air 6, j'ai marqué version 1,03 et apparement pour les air 6 les fichier "syx" est passé à 1,15.
Je sais pas ce qu'il apporte de plus...rien d'extraordinaire je pense mais bon pourquoi ne pas mettre à jours

Tu n'as donc jamais fait d'upload de l'ordi vers les moniteurs?
Citation : je me demande si fo pas avoir la becane branchée sur internet et le logiciel Air soft branché
, je pense pas tout de même.
Carpenter Brut

Citation : LIST OF CHANGES:
Speakers
• New Stereo set-up that allows change between Near Field and Main monitors
• 192 kHz supported (Dual Wire).
• Wordclock changed to ensure valid clock irrespective of clock present on AES/EBU connection.
Utility menu
• Using the newly added utility menu on the speaker or in the AIR PC-IP software, it is possible to set the timing of the standby/power save-mode.
• The backlight can be turned on/off when the display buttons are activated.
• Global volume can as an option, be stored automatically when it hasn’t been changed in 10sec.
AIR PC-IP:
• A possibility of storing the setup data in presets has been added. It is recallable from a stand-alone system using the remote (or speaker display).
• New Bass Management mode with advanced options. The general bass management set-up has also been revised.
• Single Parametric EQ on the sub channel is now available.
sinon t'en est toujours content ? moi j'en peux plus !!!

Dany

Citation : sinon t'en est toujours content ?
Ben c'est tout simplement monstrueu....surtout combiné avec les Air base 1 qui donne une souplesse d'utilisation incroyable grace aux réglages . Je suis encore en phase d'apprentissage....j'écoute beaucoup de CD que je connais bien pour m'inprégner du son; une chose m'interpelle elle sont diffcile à faire sonner (rien de négatif dans ce que je dis là, je pense que tu vois ce que je veux dire) mais quand un morceau sonne dedans ben c'est banco

Carpenter Brut

sinon pour l'update y'a pas mal de bricoles a faire comme eteindre les enceintes, debrancher les fiches RJ45 etc, d'apres ce que j'ai lu... ça me fatigue d'avance

Dany

Citation : par contre j'ai encore du mal perso a les regler correctement niveau basse (elles sont tellement agreable que j'ai tendance a les pousser un peu
+1

Dany

donc tout fonctionne nickel. Maintenant je me retrouve avec des presets un peu différent, surtout pour la gestion du Sub et j'ai pas trop d'explication pour savoir à quoi correspond chaque preset....je pars à la pêche au renseignement
A+

kingchubby

ils ne le vendent plus.

angus90

J'ai aussi une belle paire de Air6 (Dynaudio, pas Renault) et je souhaiterais les calibrer un bon coup.
merci
Le tout venant a été piraté par les mômes... Qu'est ce qu'on fait, on se risque sur le bizarre ?
Mes enregistrements analogiques

kingchubby

angus90

Citation de kingchubby :renault c'est Air5!!
Et pourtant la méconnue R6 à aussi existé !
Bisous !
Le tout venant a été piraté par les mômes... Qu'est ce qu'on fait, on se risque sur le bizarre ?
Mes enregistrements analogiques

skargo

hello, je cherche un câble pour brancher mes air6 sur l'ordi pour les calibrer via le logiciel, avez vous acheté ce câble chez dynaudio?
ils ne le vendent plus.
Pas de retour ? Je suis intéressé aussi !

d0ud0u

skargo

LordBaelish

Est-ce vraiment un câble propriétaire ? Oui
Quelle est la différence avec un câble RJ45 ? Pas la moindre idée
J'ai des AIR 25, j'ai le fameux câble d'origine Dynaudio, et chez moi ça ne marche pas.
J'ai fait une série de tentatives quand cette mise à jour est sortie en respectant scrupuleusement la procédure, mais rien à faire, j'ai renoncé.
Attention, le câble n'est pas en cause, car avec la version précédente du soft, ça fonctionnait parfaitement !

kingchubby

LordBaelish

Rubrique j'ai testé pour vous : le câble DB9 => RJ45
A ma gauche DB9 femelle, vu de face, broches 1-5 en haut, 6-9 en bas
A ma droite RJ45 mâle, vu de face, broches 8-1 (voir brochage standard sur le net)
Je ne vais pas faire un schéma, je vais faire un compte-rendu car ça va être bref.
DB9 broche 1 est reliée à RJ45 broche 7
Et ensuite ? Hé bien, euh, c'est tout. Je n'ai rien trouvé d'autre. Etrange, pour une liaison série j'aurais juré qu'il y avait 2 fils...

kingchubby

kingchubby

LordBaelish

J'ai fait les tests au Metrix au niveau des broches, on ne peut pas ouvrir le connecteur c'est moulé.
Première chose, il y a une coquille dans mon descriptif. La numérotation des broches est inversée sur le db9 femelle, donc c'est broches 5-1 en haut, 9-6 en bas. La broche qui nous intéresse est donc la 5 (et pas la 1).
Bref, vu de face, c'est celle la plus à gauche !
Cette broche 5 est reliée au 7 côté RJ45.
Seconde chose, le coup de fil à un ami. J'ai contacté une personne qui a aussi des AIR25 et le câble qui va bien (on a acheté notre matériel en même temps). Je lui ai demandé de tester son câble, nous avons échangé sur le sujet mais le résultat n'est pas du tout probant... Il a cependant constaté, comme moi d'ailleurs, que la résistance était variable d'un pin à l'autre, on a parfois un contact franc, parfois une petite déviation de l'aiguille, comme si on avait une résistance insérée sur le trajet... bizarre. Difficile de conclure, je suis un peu perdu.

kingchubby

Arno500

Je spawn sur ce forum, car j'ai bien des difficultés à retrouver ce câble en vente (j'ai même tenté de contacter TC, mais ils me renvoient la balle vers leurs fournisseurs Belges qui me répondent qu'ils n'ont pas ces pièces).
En fait, j'en ai un, qui marchait, mais a commencé petit à petit à "bugger", pour ne plus marcher du tout finalement. Un peu comme un problème de condensateur.
J'ai donc pris l'initiative d'ouvrir le câble (oui oui) et supposant que d'un côté il y avait une puce ou au moins un circuit qui traitait le signal. Et j'ai trouvé ! Il a fallu que je tire le connecteur D-sub vers l'extérieur du câble (au risque de casser les soudures des câbles, mais finalement pas eu de problèmes à ce niveau là).
Et là, j'ai trouvé un véritable circuit miniature, vraisemblablement assemblé à la main, avec au centre, une puce ST232C du constructeur français ST Microelectronics. (https://www.st.com/resource/en/datasheet/cd00001703.pdf)
Par contre, je soupçonne une des "puces" d'être défaillante, pas forcément le ST32C, mais une résistance à côté ou autre. Le problème, c'est que le package est trop petit pour qu'il y ait marqué les données nécessaire à un remplacement. On voit juste un petit pavé beige ou noir, et deux connecteurs.
Donc si quelqu'un peut nous aider, il est le bienvenu !
Personnellement, je n'ai pas fait de DUT GEII (je suis en MMI hihihi), donc je ne sais pas comment tester tout ça sans oscilloscope, mais j'ai un multimètre fiable, et un testeur de condensateur. J'ai vaguement tenté de resouder des trucs, assez salement, en vain.
Voici le lien des photos (floues, désolé) : https://drive.google.com/open?id=1uHRa6GBDW27rn9R77vdQQSSEtfSvKekh
En tout cas, c'est cool de trouver un thread francophone et "récent" sur ce sujet introuvable !
Bonne soirée,
Arno
[ Dernière édition du message le 09/12/2018 à 19:07:03 ]

kingchubby

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2