Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM Compact mkIII
Photos
1/25
Dynaudio BM Compact mkIII

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM mkIII

Prix public : 519 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Sonnez danois

  • 20 réponses
  • 14 participants
  • 6 200 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Sonnez danois
Sonnez danois
Le manque de place est un problème que les citadins connaissent bien. Quand on vit dans un petit appartement et qu’on fait de la MAO, le moindre centimètre carré est précieux. C’est la raison pour laquelle lorsque Dynaudio a présenté les versions mkIII de sa série BM, un modèle en particulier nous a fait de l’œil : la BM Compact mkIII. Cette enceinte semble être une BM5 mkIII ayant subi un essorage un peu trop violent : c’est tout pareil, mais en plus petit. Et c’est mimi.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
J'avoue ne pas avoir compris le rapport avec le test proposé en lisant la remarque acerbe sur le non test de Genelec. Curieux curieux !
Cela dit, je me demandais à la lecture de ce test comment situer les nouvelles petites comparées aux BM5AMK2 que j'ai depuis environ un an et qui sont très belles. Le seul reproche que je puisse leur faire est le bruit léger des tweeters en proximité. Dommage pour ces enceintes dont la fonction est justement l'écoute en proxi… Les modèles testés sont-ils affectés de ce défaut ?

[ Dernière édition du message le 06/07/2014 à 21:29:37 ]

12
13
Citation de Los :
x
Hors sujet :

Et sinon, tu peux dire au distributeur français de la marque de nous envoyer un exemplaire d'un nouveau produit quand il y en a un. Si nous n'avons jamais testé de Genelec, ce n'est pas vraiment notre fait.

Vous ne vous en rendez pas forcément compte mais on galère souvent pour se procurer les produits que l'on teste, soit pour des histoires politiques, soit même parce que certains nous envoient des produits à reculons : un constructeur d'enceintes que je ne nommerai pas nous a expliqué récemment que ses enceintes se vendaient très bien et que comme nous avons l'habitude d'être un peu exigeants dans nos banc d'essai, il préférait ne pas prendre le risque de voir publier un test qui ne dirait pas que du bien de son produit.

Voilà, vous savez tout. On fait au mieux, mais on n'a pas encore le budget pour acheter tout ce qu'on teste en magasin. Un jour peut-être...


Bien dit ! ;) On vous soutient, ..z' inquiétez pas ! :) :)

Entre puissance et poésie ! :)

14
Citation de Kriktop :
J'avoue ne pas avoir compris le rapport avec le test proposé en lisant la remarque acerbe sur le non test de Genelec. Curieux curieux !


Ca peut arriver, c' est juste qu' à priori on ne peut pas imaginer qu' un constructeur planque son produit, risque de casser ses ventes qui marchent bien connement sur un test pointu ;), c' est justement parce que c' est un comportement marginal et peu pro (le pro bataille pour gagner des fan par son sérieux et les conserver au fil des ans, le mauvais commercial croise les doigts pour que ça tienne bon dans le mensonge) qui fait qu' on ne s' y attend (vraiment) pas.:x: On accuse aussitôt le redacteur de l' article. Simple question de statistiques du comportement...(je fais celle qui sait tout là :lol:)

Mais quand même, pardon pour notre ami plus haut, mais, si on réfléchit un peu, un site de test (et de bons dossiers!) établit qui ne connaîtrait pas une marque plus ancienne que lui avec une réputation (je ne fais la que le perroquet, je ne connais rien aux Genelec) ? Allons... Ya forcément une c...lle quelque part. Ca ne tient pas la route deux secondes ! :non:

J' espère ne pas avoir insinué de fil en aiguille que obligatoirement Genelec ne jouerait pas le jeu, rien n' obligeait ce test à comparer les Dynaudio à des Genelec, et puis effectivement, avant de soupçonner envisageons le moins pire, un problème politique, de douanes chiantes (hors UE donc, mais "www.genelec.com From Finland" est dans l' Union Européenne) par exemple, il faut toujours partir du principe que l' autre est honnête quitte à risquer d' être déçu par la suite, c' est une façon de voir le monde plus saine et plus heureuse, et surtout plus utile à ce qu' il ne devienne justement pas corrompu parce que l' on aura préalablement fait tous les efforts pour respecter l' autre, celui dont on doute, et ce dernier en tiendra compte un jour ou l' autre, s' il est pas trop con :). Peace and love ! :aime: :mdr:

Entre puissance et poésie ! :)

15
Je n'ai pas été clair sans doute. Je me demandais ce que Genelec avait à voir avec ce test et pourquoi on met ça sur le tapis !
Par contre, ma question de comparaison Dynaudio/Dynaudio est toujours d'actualité.

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 08:15:29 ]

16
Je n'ai pas pu comparer avec les mkII, désolé.
17
Je trouvais juste étrange et dommage de disposer de nombreux tests et articles sur certaines marques et gammes (Focal, Dynaudio) et rien sur d'autres (Genelec, Event) et demandais juste à comprendre et le faire remarquer...

De nombreux "review" existent de part le monde sur les Opal par exemple.
Alors est ce la France qui pose problème? L'importateur? Ou une "politique commerciale"? Les trois ?!?

Motus et bouche cousue...
Et visiblement je suis hors sujet alors bonne lecture et surtout bonne écoute...

[ Dernière édition du message le 09/07/2014 à 09:24:55 ]

18
On a demandé les Genelec à l'importateur français et on les attend depuis quelques temps maintenant.
19
" À l’arrière, on aperçoit l’évent Bass Reflex, ce qui ne pose pas de problème si vous ne plaquez pas totalement l’enceinte contre un mur (si vous le faites quand même, vous allez vous retrouver idiot lors du câblage)."
ca fait plaisir a lire. :bravo:
20
Citation :
Le manque de place est un problème que les citadins connaissent bien. Quand on vit dans un petit appartement et qu’on fait de la MAO, le moindre centimètre carré est précieux.



dans ce cas ... :8)

focal-cms-50-37017.jpg



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "