Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vibration bizarre !

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 5 154 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vibration bizarre !
Bonjour tout le monde , j'ai une paire de BM15a (vous vous en doutez ! ) et j'ai un soucis de vibration dans l'enceinte gauche , mais que de manière sporadique , et souvent dans les 50-60hz , comme si le hp talonnait un peu , mais après écoute ça vient de l'intérieur de l'enceinte , comme si le bois vibré avec la pression , mais ça n'a pas l'air d'être le cas non plus , car pas de "sortie d'air" ni rien .
Auriez vous une idée ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
ok, le transporteur passe demain.
Merci pour ton avis!
12
J'ai a mon tour une petite vibration venant du trou d'air , mais des que je met ma main dedan plus rien, ou alor faut que je les mette debout. Pourquoi?
13
Cest juste sur une frequence et jai les auralex...
14
Pour commencer, pour des raisons acoustiques et pour des raisons de refroidissement, les BM15A ne devraient pas être utilisées couchées. Pour la vibration, elle peut provenir de l'évent plastique qui n'est pas bien collé.
15
Ok il ne faut pas les mettre coucher... pourtant j'ai vu une photo sur pierre jacquot qui lui aussi les couches, je trouve le son plus complet. Mais bon je les remettrais debout. Pour l'event , je fais comment pour mieu le recoller? Je devisse la plaque devant ou derriere? Merci pour ta reponse qui m'aide deja beaucoup:-)
16

On voit pas mal de régies avec des enceintes couchée, alors qu'il y a plein de bonnes raisons de ne pas le faire. Et plus l'enceinte est grosse, moins il faut le faire (en fait, plus la distance entre les HP de l'enceinte est grande).

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 15:54:38 ]

17
Ok ,faut que j'esaye debout mais mon coup de coeur etais coucher mais j'ai pas envie de prendre de risque avec les ampli. Et pour l'event?
18
Faut que j'appuis fort pour que sa s'arrete de vibrer, l'event pourtant , je sens pas quelle bouge, mais c'est clair que j'ai plus ce bruit de vibration , j'ai pas regarder la frequence sa doit se jouer a 500hz...
19

Peut-être le bruit est-il généré à l'intérieur de l'enceinte et se fait entendre au travers de l'évent ? J'ai déjà eu ça il y a bien des années sur une Génélec 1032, c'était un câble alimentant le boomer qui touchait le saladier  mrgreen

20
Je sais pas mais quand j'appuis fort a l'interrieur de l'event j'ai plus de soucis. Si j'ai bien compris je devisse l'enceinte ...?? Sa peux venir du cable...