Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet +4 ou -10dbm?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 950 vues
  • 2 followers
1 +4 ou -10dbm?
Bonsoir,
je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, je suis passé de Yamaha hs50 aux dynaudio Bm15a, du coup je voudrais savoir à quoi correspondent ces "dbm"?
J'ai cherché dans le manual mais ce n'est vraiment pas clair, il est juste dit : le +4 c'est pour un usage pro et le -10 pour semi pro.
Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus? je voudrais aussi savoir ce qui serait le mieux pour une config home studio qui est : instru > preamp > convertisseur A/N > DAW > convertisseur N/A (en l'occurence une table de mix numerique > enceintes.
merci ;)

Fail we may, sail we must!

2
Elles sont branchées sur quoi?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
Elles sont branchées sur le booth out de la table de mix.

Fail we may, sail we must!

4
... lol ...

C'est quoi comme table? :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
Citation :
... lol ...


?


c'est une Korg Zero 4

Fail we may, sail we must!

6
Donc +4 dB ;)
Normalement cela doit être marqué à l'arrière en tout petit...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

7
ok donc il n'y a pas de différence entre db et dbm?

Fail we may, sail we must!

8
Citation de wikipedia :
Pour les grandeurs de puissance, le décibel est égal à 10 fois le logarithme du rapport des grandeurs, pour les grandeurs de champ, à 20 fois le logarithme du rapport des grandeurs.

dBW : grandeur de puissance. La puissance de référence est 1 W.
dBm : grandeur de puissance. La puissance de référence est 1 mW. En téléphonie et en audio, la charge normale est 600 ohms, correspondant à l'impédance caractéristique des lignes de transmission. 0,775 V dans 600 ohms développent une puissance de 1 mW. En haute fréquence l'impédance caractéristique normale est de 50 ohms.
dBV : grandeur de champ, valeur efficace de la tension. La tension de référence est 1 volt RMS.
dBμV : grandeur de champ, valeur efficace de la tension. La tension de référence est 1 μvolt RMS.

Et si tu es patient, joueur et tatillon :-D
http://www.sengpielaudio.com/calculator-volt.htm

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

9
ok merci beaucoup :bravo:

Fail we may, sail we must!