Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/12/2013 à 20:03:52+4 ou -10dbm?
Bonsoir,
je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, je suis passé de Yamaha hs50 aux dynaudio Bm15a, du coup je voudrais savoir à quoi correspondent ces "dbm"?
J'ai cherché dans le manual mais ce n'est vraiment pas clair, il est juste dit : le +4 c'est pour un usage pro et le -10 pour semi pro.
Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus? je voudrais aussi savoir ce qui serait le mieux pour une config home studio qui est : instru > preamp > convertisseur A/N > DAW > convertisseur N/A (en l'occurence une table de mix numerique > enceintes.
merci
Fail we may, sail we must!
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
2Posté le 18/12/2013 à 20:05:43
Elles sont branchées sur quoi?
0
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
AIWASS_33114
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 18/12/2013 à 20:32:53
Elles sont branchées sur le booth out de la table de mix.
0
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
4Posté le 18/12/2013 à 20:36:59
... lol ...
C'est quoi comme table?
0
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Donc +4 dB
Normalement cela doit être marqué à l'arrière en tout petit...
0
AIWASS_33114
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 18/12/2013 à 21:40:09
ok donc il n'y a pas de différence entre db et dbm?
0
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
8Posté le 18/12/2013 à 21:45:06
Citation de wikipedia :
Pour les grandeurs de puissance, le décibel est égal à 10 fois le logarithme du rapport des grandeurs, pour les grandeurs de champ, à 20 fois le logarithme du rapport des grandeurs.
dBW : grandeur de puissance. La puissance de référence est 1 W.
dBm : grandeur de puissance. La puissance de référence est 1 mW. En téléphonie et en audio, la charge normale est 600 ohms, correspondant à l'impédance caractéristique des lignes de transmission. 0,775 V dans 600 ohms développent une puissance de 1 mW. En haute fréquence l'impédance caractéristique normale est de 50 ohms.
dBV : grandeur de champ, valeur efficace de la tension. La tension de référence est 1 volt RMS.
dBμV : grandeur de champ, valeur efficace de la tension. La tension de référence est 1 μvolt RMS.