Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter BM15A ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

+4 ou -10dbm?

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 140 vues
  • 2 followers
+4 ou -10dbm?
Bonsoir,
je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, je suis passé de Yamaha hs50 aux dynaudio Bm15a, du coup je voudrais savoir à quoi correspondent ces "dbm"?
J'ai cherché dans le manual mais ce n'est vraiment pas clair, il est juste dit : le +4 c'est pour un usage pro et le -10 pour semi pro.
Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus? je voudrais aussi savoir ce qui serait le mieux pour une config home studio qui est : instru > preamp > convertisseur A/N > DAW > convertisseur N/A (en l'occurence une table de mix numerique > enceintes.
merci ;)

Fail we may, sail we must!

Elles sont branchées sur quoi?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

Elles sont branchées sur le booth out de la table de mix.

... lol ...

C'est quoi comme table? :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

Citation :
... lol ...

?

c'est une Korg Zero 4

Donc +4 dB ;)
Normalement cela doit être marqué à l'arrière en tout petit...

ok donc il n'y a pas de différence entre db et dbm?

Citation de wikipedia :
Pour les grandeurs de puissance, le décibel est égal à 10 fois le logarithme du rapport des grandeurs, pour les grandeurs de champ, à 20 fois le logarithme du rapport des grandeurs.

dBW : grandeur de puissance. La puissance de référence est 1 W.
dBm : grandeur de puissance. La puissance de référence est 1 mW. En téléphonie et en audio, la charge normale est 600 ohms, correspondant à l'impédance caractéristique des lignes de transmission. 0,775 V dans 600 ohms développent une puissance de 1 mW. En haute fréquence l'impédance caractéristique normale est de 50 ohms.
dBV : grandeur de champ, valeur efficace de la tension. La tension de référence est 1 volt RMS.
dBμV : grandeur de champ, valeur efficace de la tension. La tension de référence est 1 μvolt RMS.

Et si tu es patient, joueur et tatillon :-D
http://www.sengpielaudio.com/calculator-volt.htm

ok merci beaucoup :bravo: