Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM5A MKII
Photos
1/178
Dynaudio BM5A MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Prix public : 499 € TTC

Sujet BM5A face aux ADAM P11a

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 862 vues
  • 4 followers
1 BM5A face aux ADAM P11a
J'ai écouté les P11A face aux Fostex PM1.Y a pas photo,les ADAM sont supérieur.La différence de prix !
J'aimerai savoir si les DYNAUDIO BM5A sont aussi bonne que les ADAM P11A,tout en étant beaucoup moins cher? :boire:
Afficher le premier post
11
Pour les Tannoy reveal 6d,ya mieux chez Tannoy,les Precision 6d.
Pour les Focal solo 6BE (1400 euros),çà correspond aux Dynaudio Bm6A,en mieux.
Qui qu'à du pognon??????,,,,, :boire2: :boire:
12
D'ailleur, pour rester dans le bien cher, je viens de croiser les JBL LSR4326P (rien que ça) à 750€. Il y a une interface numérique, un super systeme avec un micro et un software pour adapter automatiquement l'enceinte à la pièce. Sur cette dernière caractéristique, je serais curieux de voir ce que ça donne, si c'est vraiment une révolution ou si c'est du flan. Et la cerise sur le cageot, il y a une méga télécommande que je me demande à qu'est ce qu'elle peut servir. Si c'est pas magnifique.

Me voila donc avec :

ADAM P11A 700€
FOCAL Solo6 Be 800€
DYNAUDIO BM-A5 500€
JBL Pro LSR4326P 750€
TANNOY Precision 6D 700€
FAR OBS1 780€

Plus ça va, plus je sais pas. Pour l'instant c'est vrai que les 1000€ de Dynaudio constituent un avantage certain.

GG Bogouslavsky Cabot

13
Salut salut.

Petite question à spookyman. Quand tu dis :Elles (les BM5A) ne conviennent pas à tous les styles de musique, et surtout pas dans tous les environnements non plus. Qu'est ce que tu veux dire ?

GG Bogouslavsky Cabot

14
Ce que je voulais dire c'est que pour mixer du Dub ou de la musique avec beaucoup de fréquences qui descendent sous les 50 Hz, ce n'est peut-être pas l'idéal. Soit on ajoute un bon Subwoofer, ou on prend des enceintes qui descendent plus bas en fréquences. Disons que la coupure est assez nette. On l'entend bien avec un synthé analogique...

Autre domaine, dans de la musique avec beaucoup de fréquences médianes, j'ai l'impression qu'elles ne sont pas les meilleures, les fréquences médianes étant un poil en retrait quand je les ai comparées aux Genelec 8040. Disons qu'on entend mieux les basses et les hautes que les médianes. Ce n'est pas flagrant comme sur d'autres modèles. Mais lors de la comparaison A-B avec les Genelec, c'est ce qui m'a frappé le plus. On arrive à palier un peu le problème en réduisant les fréquences hautes et basses à l'arrière des BM5A. Par contre il n'y a pas la possibilité de les pusher en avant...

Et pour les différents environnements, je pensais à un studio de 40m2 avec un volume énorme. Les BM5A sont petites, compactes, ont une puissance et dynamique impressionante pour leur taille (au même titre que les Genelec série 8000) mais elles sont prévues pour du Home Studio, dans de petites pièces. Passé 25 m2, il faut plus de puissance...

Voilà :D:
15
Et bien mercipour cette réponse monsieur Slater.

It's the one that says 'bad mothafucker'

GG Bogouslavsky Cabot

16
salut
ce jour j'ai testé les BM5A,ADAM P11A,YAMAHA HS80 ET ADAM AX8
voici mon classement:

1. ADAM P11A l'image stéréo est très bien équilibrée concernant les instruments !
2. BM5A je les trouve un peu brouillon au niveau des instruments par contre la voix est plus en avant que les P11A (test sur la voix de Johnny cash on dirai qui est près de nous!)une voix bien grave chaleureuse)
3.ADAM AX8 pas mal mais bien en dessous des P11A
4.YAMAHA HS80 (déçu trop brouillon vraiment baveuse très mal équilibré même dans les basses !c'est incroyable car j'avais déjà eu ces enceintes et revendu mais j'avais regretté! bien sur le budget est inférieur par rapport aux P11A !

maintenant que j'ai écouté les ADAM P11A:aime: avant de me lâcher je voudrai entendre et comparer avec GENELEC 8040 ou les Neumann KH120A;)


+1 je suis du même avis que Fight Marmotte ;)

[ Dernière édition du message le 05/11/2011 à 09:31:36 ]