Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM5A MKII
Photos
1/186
Dynaudio BM5A MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Prix public : 499 € TTC

Sujet BM5A face aux ADAM P11a

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 904 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion BM5A face aux ADAM P11a
J'ai écouté les P11A face aux Fostex PM1.Y a pas photo,les ADAM sont supérieur.La différence de prix !
J'aimerai savoir si les DYNAUDIO BM5A sont aussi bonne que les ADAM P11A,tout en étant beaucoup moins cher? :boire:
2
Salut salut.

Je remonte ce, au combien, vieux post car la réponse m'intéresse aussi. Alors si à l'heure d'aujourd'hui vous êtes plus inspirés...

Merci d'avance.

GG Bogouslavsky Cabot

3
Tiens c'est marrant, j'était de parler de moniteurs sur un autre forums. :clin:

Alors je peux peut-être vous apporter ma petite expérience, ds le sens où j'ai écouté ces 2 paires de moniteurs.

Je ne vais pas m'étaller:

Je trouve les dynaudio bm5A criardes, et peu précise.

J'ai préféré les adam P11A, car beaucoup plus précise.

Après, si vous voulez de la pêche, il faut chercher plus haut, mais bien évidemment c'est plus chère.

J'ai finalement opté pour les adam P22A.
Certes plus chère, mais j'ai la précision et la pêche réuni.

Bon quand je dis pêche, c'est pas des dynaudio Bm 15A.Mais quand même je trouve que adam n'a pas à être timide face aux génélecs, etc...

Il m'a fallu 6 mois pour orienter mon choix vers cette marque.
Et je ne te dis pas ça parce que j'en possède, mais parce que je suis pleinement satisfait de mon système d'écoute.

Je ne sais pas quel style de musique vous faites les gars, mais je trouve que adam est assez homogène.

Dernière chose, et la plus importante:

-n'achetez pas des moniteurs parce que tout le monde les as, ou parce que c'est joli...
-Prenez les que si le son vous satisfait.(donc une écoute s'impose avant achat).

Pour exemple:
-j'ai vu sur certain forum, que pas mal de personnes appréciaient les dynaudio Bm5A, alors que pour ma part, j'aime pas.

Bon je n'ai pas la science infuse, mais le meilleur conseillé que vous puissiez avoir, ce sont vos propres oreilles.

Voili, voilou :clin:
4
Merci de cette réponse rapide.

En fait, je suis étudiant et loge dans un studio de 18m², donc pas la peine (ni la place et ni l'argent par ailleur) d'avoir de grosses enceintes bien puissantes. C'est de l'écoute très très proche.

J'étais parti pour m'acheter des monitors à 150-200€ mais comme mes études portes sur le son et que théoriquement je vais faire de ce domaine mon métier (en théorie...). Je me suis dis : Tiens ! Pourquoi ne pas économiser 6 mois de plus et ne pas acheter directement du bon matériel (tout est relatif...) que je pourrais garder longtemps. Et quitte à en prendre des meilleurs quand je serai (immensément) riche et que les affaires marcheront, je pense que cela pourrait me servir d'écoute référence.

A ces deux models vienent s'ajouter les Tannoy Reveal 6D qui ont l'avantage de ne coûter que 400€ et d'avoir des entrés numériques.

Est-ce quelles jouent dans la même cour que les BM5A et P11A ?

GG Bogouslavsky Cabot

5
Pour les tannoy je ne vais pas pouvoir te répondre, étant donné que je n'ai pas eu l'occasion de les écouter. :noidea:

Maintenant, peut-être que quelqu'un pourra te renseigner mieux que moi.

En tout cas bon courage. :clin:
6
Très correcte la réponse de zicos38 :clin:

Ce que tu avances est absolument important ! Et je peux comprendre ton choix de ne pas aimer les BM5A. Elles ne conviennent pas à tous les styles de musique, et surtout pas dans tous les environnements non plus.

Chaque personne possède une autre manière de recevoir la musique à ses oreilles, et c'est important que chacun prenne l'écoute qui lui convienne le mieux. C'est clair que le budget joue aussi un rôle important dans le choix...Que ce soit Genelec, Adam, PMC ou Dynaudio, c'est clair que c'est dans une autre gamme de prix que Samson, Behringer, Prodipe, Fostex, EMU...

J'ai pris les Dynaudio, car pour le prix, la musique que je produis, et mes oreilles, c'était ce qui me donnait l'impression d'aller un petit bout avec, apprendre à les connaître, à travailler dessus. Je n'ai pas pris celles qui sonnaient le mieux à mes oreilles.

J'ai bien apprécié les Adam aussi, mais c'était les S3...une monstre pêche, une dynamique fabuleuse. Le tweeter à bande ne m'a pas trop convenu, surtout dans les fréquences très hautes, elles me fatiguaient un peu. Mais alors une précision extrême...Et le prix n'était pas non plus dans mes possibilités malheureusement.

A chacun d'aller écouter, et d'acheter en conséquence :D:
7
Puisque le sujet est relancé,étant donné que les ADAM sont quand meme plus cher que les DYNAUDIO.Comparont les avec les FOCAL solo 6BE qui elles sont du meme ordre de prix!
Si quelqu'un les a testés? :fou: :idee:
8
+1000 avec zicos38 !

Une seule référence : tes oreilles :) ! Les forums ont un effet marketing très important sur le comportement d'achat et s'il doit t'orienter il ne doit surtout pas te convaincre de quelque chose que seul toi est en mesure d'évaluer :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
Salut salut.

Bien sur, je n'envisage pas d'achat sans plusieurs écoutes approfondies, néanmoins, je pense que certaines informations sont bonnes à glanner sur ce forum. La platitude du spèctre par exemple. Si le spectre est neutre, il est neutre ce n'est pas mes oreilles qui vont changer quelque chose. Adam sera surement meilleur que Berhinger. Ca aussi tout le monde sera d'accord. Je ne veux pas polémiquer, ni personne d'autre d'ailleur (elle est pas de moi), mais c'est vrai que pour moi qui n'est pas l'occasion de les tester et de les comparer dans ma ville, c'est bien pratique, dans un premier temps.

En ce qui concerne les Solo6 Be, c'est vrai quelles peuvent être bien, mais on vient de passer la barre des 1500€ la paire et c'est énorme por moi. Enfin, ça ne coute rien d'en parler, si elles sont vraiments plus performantes que les autres. Mais c'est vrai que les les Tannoy Reveal 6D restent à 800€ la paire, mais je n'ai pas beaucoup de retombers. D'où ma question ultra-subjective : "C'est bien Tannoy ?" parce que personne n'en parle pour l'instant.

GG Bogouslavsky Cabot

10
Disons que la précision et la transcription des détails est plus important dans le cadre d'un home studio. De toute façon si t'as pas une réponse plate, tu compenseras une fois que tu connais bien tes enceintes... par contre ne pas entendre une queue de réverbe là c'est autre chose, tu peux pas l'anticiper ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...