Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM5A MKII
Photos
1/181
Dynaudio BM5A MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Prix public : 499 € TTC

Sujet BM5A vs BM5P ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 257 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion BM5A vs BM5P ?
Je vois sur le site Dynaudio que les BM5 existent en passives (d'où le 'P')… Est-ce qu'elles valent les actives ? Aujourd'hui n'ayant qu'une console pour 2 postes de travail, j'aimerais mettre les fameuses 'Passive' sur un Ampli NAD 3020i (petite puissance, mais très suffisant pour ma pièce de 16 m2). Je suis à la recherche d'enceintes de proximité très précises, neutres, pouvant restituer de bonnes basses. D'autre suggestion "passives" sont les bienvenus parmis les "Actifs" Afiens.
2
Salut,
je bosse pour dynaudio.
Les BM5 Passive sont absolument identiques aux actives (caisse, hp), si ce n est un volume de caisse un milipoil plus grand car il n y a pas d ampli dedans !!!
Concernant ton ampli ca devrait aller, il est quand meme conseillé malgré la petite taille des enceintes de dimensionné généreusement l amplification pour tirer le meilleur des hP dynaudio, surtout dans le grave ou c est plutot l ampli qui dira jusqu ou tu pourras aller. Les actives disposent de 2 x 50 Watts par moniteur pour indication .

Cordialement
:x
3
En tout cas c'est une bonne marque, j'ai des BM15A et j'en suis fou ! bon c'est de l'argent, mais je ne suis pas prêt de changer d'écoutes ! :bravo:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

4
Salut à tous

Et ben moi j'ai un avis bien particulier sur la question.

Si c'est de la précision que tu recherches, il est hors de question de préférer les Passives. Je m'expliques:

Dynaudio, qui est une boîte sérieuse me semble t il, fabrique et optimise l'amplification intégrée pour assurée la linéarité de la chaîne en choississant les composants adéquats. Un ampli externe par définition "colore" le signal qui le traverse. Suivant l'ampli choisi, l'enceinte ne sonnera pas pareil. Ce problème n'existe plus lorsque l'étage d'amplification est intégré à l'enceinte.

Donc pour une neutralité maxi : enceinte amplifiée

amicalement Rony B
Charton bien gardé, tarte aux pommes pour tout le monde !!