Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/12/2005 à 10:36:59Dynaudio : bm5a, bm6a, bm15a conseil
Hello everybody,
je compte investir dans des enceintes de monitoring
mon choix s'oriente vers des dynaudio
1- BM5A
2- BM6A
3- BM15A
-Sachant quelle seront dans une piece de 15 à 20m²
-Image stereo assez large
-Possibilité de les utiliser pour la prise de son pour une guitare electrique, folk, et voix (peut etre basse)
-ce seront les premiere et le derniere enceinte que j'acheterai (investissement une bonne fois pour toute donc vue a long terme)
Que me conseillez-vous ?
merci d'avance
ps : ou peut-on ecouter ces enceintes dans la region toulousaine ?
Salut aux heureux utilisateurs de ces enceintes, j'ai 2/3 questions technique
sur les BM5A :
- L'event arrière implique t-il une distance mini de 50 cm ?
- Le spectre medium est-il légèrement en retrait ?
- Les correcteurs sont-ils un peu légers ?
Merci pour vos avis !!
0
quentin59
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 17/10/2006 à 22:37:12
- L'event arrière implique t-il une distance mini de 50 cm ?
A faible volume d'écoute pas forcément, par contre en poussant c'est plus que conseillé
- Le spectre medium est-il légèrement en retrait ?
Peut-être légèrement mais trés précis quand même. Perso je préfère ainsi car trop de mediums me brouillent les oreilles et m'empêchent d'analyser d'autres fréquences.
- Les correcteurs sont-ils un peu légers ?
Je ne les utilise pas.
Mieux vaut les écouter, c'est le meilleur moyen de faire son choix.
Si tu aimes leur son sur des chansons que tu connais bien, prends-les, sinon, tu auras du mal à trouver le bon mix.(Mon credo)
De plus, leur son reste précis à bas volume et ça c'est vraiment cool !