Sujet de la discussionPosté le 07/03/2006 à 16:31:11Placement des BM5A
Bonjour,
je voudrai m'acheter les BM5A mais elles ont un event à l'arrière, sachant qu'elles seront sur mon bureau qui est contre le mur, légèrement inclinées pour obtenir le fameux triangle, je voulais savoir si je n'allais pas avoir de problèmes dans les basses fréquences.
On parle souvent de laisser au moins 50 cm de libre derrière (1m étant optimal)...
Alors est ce que certain d'entre vous sont dans cette configuration (bureau contre mur et enceintes posées de dessus) et si oui pouvez vous me faire part de vos avis, subjections et autres.
Merci
Anonyme
737
2Posté le 07/03/2006 à 16:41:16
L'idéal est effectivement de leur laisser suffisament de place à l'arrière pour les laisser "respirer"...j'ai simplement tourné ma place de travail, les enceintes ayant maintenant plus de 2 m derrière elles. De plus j'ai rajouté des Mopads pour les isoler un petit peu de ma surface de travail en chêne massif (une vieille table bien lourde) Le résultat se laisse vraiment entendre Les basses sont bien présentes, mais bien sèches et très propre. Assez étonnant quand on voit la taille de ces petites enceintes.
J'ai l'impression que si tu les places trop près du mur, tu auras trop de basses, mais floues...il y a bien la possibilité de les diminuer avec les réglages à l'arrière des BM5a, ce qui va déjà beaucoup aider, mais si tu peux les placer avec assez d'espace à l'arrière c'est et celà reste la meilleure solution. Une simple réorganisation de ton "local" de musique peut parfois aider
Merci pour ta réponse, en effet je devrais tourner mon bureau... disons qu'il va falloir que j'en discute avec mon amie (c'est pas gagné)...
Mais je vais y réfléchir.
Si il y d'autres avis je suis preneur!!!
Merci spookyman
Bien j'ai finalement obté pour les 8040, bien plus cher mais avec un bien meilleur son (pour moi), même si elles sont un peu plus flatteuses il est vrai. Mais elles sont plus compactes (en profondeur du moins) et en écartant le bureau de 10/15cm du mur c'est nickel, de plus il y a pleins de parametres pour "configurer" l'enceinte suivant ton environnement...