Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM5A MKII
Photos
1/205
Dynaudio BM5A MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Prix public : 499 € TTC

Grande difference entre lesBm5a et Bm6a?

• 28 réponses
  • 11 participants
  • 3 666 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Grande difference entre lesBm5a et Bm6a?
Est ce qu il y a une grande difference de precision de clarete entre les deux modeles dynaudio
est ce que l on rique de regretter l achat des bm5a pour les bm6a??
n hesite pas a me donner votre avis
merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Les BM5A Compact ont les évents derrière comme les normales.
Proche d'un mur les basse seront dans tous les cas projetées directement contre celui-ci.

les BM5A compact seraient une "correction" des BM5A en tout cas...
22

Citation : les BM5A compact seraient une "correction" des BM5A en tout cas...

D'où vient cette info ?
Et c'est zarb que Dynaudio laisse les normales en vente dans ce cas.

Pour moi le premier facteur, c'est le traitement que l'on fait dans sa pièce qui permet d'avoir un son de qualité.
23

Voilà je t'ai mis les caractéristiques des deux modèles: il est indiqué que le caisson est passé de 9 litres à 4,8 litres (soit presque deux fois moins!!!) et le boomer a été réduit, la restitution est donc modifiée avec une bande passante légèrement moins étendue dans le bas du spectre. (à noter que la fréquence de résonance qui se trouve dans le bas à changée elle aussi, logique)
Ces modifications du rendu sonore sont très certainement la correction
du bas du spectre du modèle précédent, avec de plus une taille très réduite!

Citation : Et c'est zarb que Dynaudio laisse les normales en vente dans ce cas.

les BM6A MK1 sont toujours en vente alors que les MK2 sont sur le marché! (certains les préfèrent, notamment grace à leur puissance plus élevée)
24

Hors sujet : personnellement je louche sur la série CMS de chez Focal

25

Citation : Ces modifications du rendu sonore sont très certainement la correction
du bas du spectre du modèle précédent, avec de plus une taille très réduite!

Attention, c'est pas méchant mais c'est la déduction que tu fais suite à la lecture des spécifications.
Le fait d'avoir un son plus muddy est effectivement un problème de fréquence entre les 16Hz et 60Hz.
Mais là de 55 à 58 je ne sais si la différence est notable, surtout que 58 c'est audible comme résonance (j'aurais donc tendance à dire le contraire).
D'autres facteurs entre en compte que la caisse comme la courbe de fréquence du woofer et le filtrage derrière.
La taille du woofer joue sur sa courbe, mais aujourd'hui plein d'autres facteurs de conception (dureté de la membrane, taille du coeur...) permettent de faire 'sonner' différemment un HP.

Le mieux serait que je passe en magasin et tester les 2 en parallèle.

Les CMS de Focal sont certainement pas mal, je ne les aient pas testées.
Enfin Focal ont toujours fait de bonnes écoutes.
26
Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'écouter les "compact" en ce moment.
Tiens nous au courant :)
27
Je dois aller acheter un nouveau casque, je verrais pour embêter le vendeur et tester les écoutes.
J'ai bien envi d'essayer l'UAD 2 au passage...
28

Citation : 'ai bien envi d'essayer l'UAD 2 au passage...

Je ne vois pas trop comment essayer une UAD2 :oo: :oo: :oo: mis à part chez un ami.
29

Citation : Je ne vois pas trop comment essayer une UAD2 mis à part chez un ami.

Je connais un peu les plugs juste que je veux voir la puissance de la bête en fonction du nombre de DSP.