Sujet de la discussionPosté le 11/01/2007 à 16:19:56Probleme avec BM5A
Salut !
je veux simplement signaler un probleme que j'ai eu sur une BM5A... J'ai fouillé partout pour savoir si c'etait un probleme connu ; a priori je suis le seul ! le vendeur (Comeback music a Lyon) ete très surpris.
j'ai achete une paire de bm5a en fevrier 2006, à partir de juin 2006 j'ai un soucis sur une enceinte : le tweeter se coupait tout seul, il fallait envoye plus de patate a l'enceinte pour que le tweeter fonctionne de nouveau. Autre probleme, sur la meme enceinte le tweeter sifflait par moment...
enceinte sous garantie, je l'ai redonné au vendeur qui m'a expliqué que le sav de dynaudio etait plutot efficace mais assé long : tout doit transiter par eux, dans leur pays nordique ! Comeback m'a prété l'enceinte d'expo en attendant.
Hello ! j'ai eu moi aussi un soucis similaire sur une de mes deux BM5A dés le premier mois donc aprés seulement 3 ou 4 heures de vol ! Sauf que c'était pas le tweeter mais le woofer qui ne fonctionnait plus . Quasi neuf donc je vous dis pas les boules !! J'ai démonté trés méticuleusement l'arrière pour l'extraire sans difficulté afin d'avoir accés à la connectique . Tout était connecté ok . j'ai simplement remué légèrement les cosses au niveau du woofer puis au niveau de la carte . Faut y aller doucement au niveau du circuit imprimé car les soudures semblent un peu légères . J'ai remonté le tout et pour l'instant ça refonctionne . Je pense que c'était simplement un mauvais contact du à des cosses de mauvaise qualité . Mais avouez que c'est quand mème pas normal pour un produit de cette gamme !