Bm5a pour usage hifi dans un salon
- 22 réponses
- 9 participants
- 3 240 vues
- 9 followers
jeje22
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2007 à 14:40:41Bm5a pour usage hifi dans un salon
Bonjour a tous,
je suis a ma recherche d'une paire d'enceintes pour remplacer mes enceintes actuelles. j'ai ecoute des dynaudio de la gamme hifi, le son me plais mais elles ne sont pas donnees (1300€ pour des 52se ou 1600€ pour des focus 140)
je me demandais si des bm5a ne pourraient pas me convenir. je les brancherai derriere un pre ampli hifi. entre chaque enceintes et le point d'ecoute il y aurait une distance d'env 3m.
pensez vous que les bm5a peuvent bien sonnees dans cette configuration ?
comme ce sont des enceintes de proximite, je me dde si avec 3m de recul, elles sonneraient bien ??
si des gens sont dans cette config ou ont fais l'essai, votre avis m'interesse.
merci.
je suis a ma recherche d'une paire d'enceintes pour remplacer mes enceintes actuelles. j'ai ecoute des dynaudio de la gamme hifi, le son me plais mais elles ne sont pas donnees (1300€ pour des 52se ou 1600€ pour des focus 140)
je me demandais si des bm5a ne pourraient pas me convenir. je les brancherai derriere un pre ampli hifi. entre chaque enceintes et le point d'ecoute il y aurait une distance d'env 3m.
pensez vous que les bm5a peuvent bien sonnees dans cette configuration ?
comme ce sont des enceintes de proximite, je me dde si avec 3m de recul, elles sonneraient bien ??
si des gens sont dans cette config ou ont fais l'essai, votre avis m'interesse.
merci.
Infosphere
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 24/01/2007 à 14:49:05
Pour de la hifi cela ne pose pas de pb! Elles sont même géniales sur des films!
Elles sont suffisement puissante pour être à 3 metre de toi.
Par contre, vu que ce sont des active, ton ampli ne te sert plus a rien. Il te faut une table de mix genre compact soundcraft.
Elles sont suffisement puissante pour être à 3 metre de toi.
Par contre, vu que ce sont des active, ton ampli ne te sert plus a rien. Il te faut une table de mix genre compact soundcraft.
Infosphere
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 24/01/2007 à 14:50:56
A noté, je crois que dynaudio a sortie le bm5 passive.. a vérifier sur le site
http://www.dynaudioacoustics.com/Default.asp?Id=6509
et je crois que oui et il y plusieur modèle!!!!!!!!!
http://www.dynaudioacoustics.com/Default.asp?Id=6509
et je crois que oui et il y plusieur modèle!!!!!!!!!
mister o
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 24/01/2007 à 15:41:31
Ce sont d'exellente enceintes, mais écoute les avant d'acheter, car elle n'ont rien avoir avec les autres Dynaudio.
Elle sont beaucoup plus droites, et moins flateuses, Tout en procurent un réel plaisir d'écoute, car elle vont loin dans le bas, sont très pressises et ont une légère bosse, assai douce, dans l'extreme aigut.
Si tu aime, n'ésite pas, tu ne le regrettera pas, mais ça n'a rien d'une écoute hifi classique.
Elle sont beaucoup plus droites, et moins flateuses, Tout en procurent un réel plaisir d'écoute, car elle vont loin dans le bas, sont très pressises et ont une légère bosse, assai douce, dans l'extreme aigut.
Si tu aime, n'ésite pas, tu ne le regrettera pas, mais ça n'a rien d'une écoute hifi classique.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
jeje22
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 24/01/2007 à 17:52:23
Merci pour ces infos,
je pu ecouter les bm5a face a des genelec dont je ne sais pas le modele (elles valaient 1300€). les genelec etaient impressionantes sur les voix, les instruments (je n'avais jamais entendu ca !!!!) mais je trouvais qu'elle mettaient trop les aigus en avant et j'avais peur que l'ecoute deviennent fatigantes rapidement.
je trouve les dynaudio moins precises mais plus douce. le vendeur a reconnu que pour le mixage les genelec etaient mieux mais pour de la hifi les bm5a seraient mieux (c'est l'avis d'un vendeur donc a prendre avec moderation).
je pense me tourner vers des modeles dynaudio pro car en hifi, c'est pas evident de trouver le bon mariage ampli/enceintes et le rapport qualite prix des modeles pro seraient bien meilleur que pour les modeles hifi.
j'utiliserai mon ampli hifi en preamp et je pars direct sur les enceintes via un adaptateur rca-xlr.
comme je n'ai jamais fais de mix ou d'auditoring, je connais pas ce type d'enceintes. je voulais avoir votre avis si elles pouvaient etre utilisees comme des enceintes "classiques".
merci et si quelqu'un a un autre avis ou experience, je suis preneur.
je pu ecouter les bm5a face a des genelec dont je ne sais pas le modele (elles valaient 1300€). les genelec etaient impressionantes sur les voix, les instruments (je n'avais jamais entendu ca !!!!) mais je trouvais qu'elle mettaient trop les aigus en avant et j'avais peur que l'ecoute deviennent fatigantes rapidement.
je trouve les dynaudio moins precises mais plus douce. le vendeur a reconnu que pour le mixage les genelec etaient mieux mais pour de la hifi les bm5a seraient mieux (c'est l'avis d'un vendeur donc a prendre avec moderation).
je pense me tourner vers des modeles dynaudio pro car en hifi, c'est pas evident de trouver le bon mariage ampli/enceintes et le rapport qualite prix des modeles pro seraient bien meilleur que pour les modeles hifi.
j'utiliserai mon ampli hifi en preamp et je pars direct sur les enceintes via un adaptateur rca-xlr.
comme je n'ai jamais fais de mix ou d'auditoring, je connais pas ce type d'enceintes. je voulais avoir votre avis si elles pouvaient etre utilisees comme des enceintes "classiques".
merci et si quelqu'un a un autre avis ou experience, je suis preneur.
nico_goyus
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 24/01/2007 à 18:10:44
Il y a pas mal de post qui parlent d'utiliser des enceintes hifi pour du monitoring ou du monitoring pour de la hifi,
je pense que ça ne pose pas plus de soucis que celà, je me suis acheté le mois dernier des enceintes hifi pour faire les deux...
Il y a également un article de sound on sound dont tu retrouveras le lien sur le plupart des forums qui traitent de home studio ou de hifi sur lequel ils comparent des enceintes hifi à des enceintes dites de monitoring. Si je me souvient bien, il y a d'ailleurs une paire de dynaudio dans ce comparatif...
Après, il faut écouter et comparer, de la hifi comme du monitoring, ce sont des enceintes après tout !!!
voilà
edit: je ne suis pas sûr nan plus que le rapport qualité/prix soit meilleur sur du monitoring pro que de la hifi...
je pense que ça ne pose pas plus de soucis que celà, je me suis acheté le mois dernier des enceintes hifi pour faire les deux...
Il y a également un article de sound on sound dont tu retrouveras le lien sur le plupart des forums qui traitent de home studio ou de hifi sur lequel ils comparent des enceintes hifi à des enceintes dites de monitoring. Si je me souvient bien, il y a d'ailleurs une paire de dynaudio dans ce comparatif...
Après, il faut écouter et comparer, de la hifi comme du monitoring, ce sont des enceintes après tout !!!
voilà
edit: je ne suis pas sûr nan plus que le rapport qualité/prix soit meilleur sur du monitoring pro que de la hifi...
quentin59
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 24/01/2007 à 18:11:29
Salut,
je les utilise pour des mixage et du prémastering, elles sont excellentes.
Je les utilise également en Hifi reliées à mon lecteur de salon en passant par le MINIMON800, qui pour 60€ permet de contrôler le volume des BM5A (car attention pas de volume sur les enceintes, elles sont à fond).
Leur seul défaut en Hifi c'est que leur neutralité fait ressortir la moindre imperfection de production du CD que tu écouteras, ce qui peut parfois être décevant sur certains disques.
En ce qui concerne les Genelec, en effet elles sont fatiguantes et pas forçément meilleures pour le mixage car tu risques de compenser les aigues qui te gêneront...
En gros, les BM5A sont trés bien pour le mixage et la Hifi à condition de ne pas écouter de trop mauvaises productions (cela reste évidemment le but des moniteurs de studio)
Vas-y fonce !
je les utilise pour des mixage et du prémastering, elles sont excellentes.
Je les utilise également en Hifi reliées à mon lecteur de salon en passant par le MINIMON800, qui pour 60€ permet de contrôler le volume des BM5A (car attention pas de volume sur les enceintes, elles sont à fond).
Leur seul défaut en Hifi c'est que leur neutralité fait ressortir la moindre imperfection de production du CD que tu écouteras, ce qui peut parfois être décevant sur certains disques.
En ce qui concerne les Genelec, en effet elles sont fatiguantes et pas forçément meilleures pour le mixage car tu risques de compenser les aigues qui te gêneront...
En gros, les BM5A sont trés bien pour le mixage et la Hifi à condition de ne pas écouter de trop mauvaises productions (cela reste évidemment le but des moniteurs de studio)
Vas-y fonce !
quentin59
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 24/01/2007 à 18:57:51
Citation : je ne suis pas sûr nan plus que le rapport qualité/prix soit meilleur sur du monitoring pro que de la hifi...
Peut-être...
Citation : Après, il faut écouter et comparer, de la hifi comme du monitoring, ce sont des enceintes après tout !!!
Alors là, pas du tout, si il faut en effet les comparer absolument à l'écoute pour se faire une idée, faire du monitoring avec des enceintes Hifi est le meilleur moyen de fausser un mix, les enceintes Hifi étant souvent plus colorées (je parle du son) que les monitoring (qui quoi qu'on en dise sont colorées) le but des Hifi étant d'embellir le son pour que les disques moyens sonnent bien et les bonnes prod sonnent trés bien.
Un bon monitoring de studio ne fera pas bien sonner une mauvaise prod, même moyenne.
Je disais comme toi il y a peu et après avoir écouté différents haut-de-gamme Hifi, aucun système ne m'a fait remarquer les erreurs que me font entendre les BM5a sur certaines prods.
nico_goyus
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 24/01/2007 à 19:32:36
Citation : Un bon monitoring de studio ne fera pas bien sonner une mauvaise prod, même moyenne.
c'est une théorie qui est sans doute vraie dans 90% des cas, après dans mon cas, je suis parti avec quelques CD mixés par mes soins et ai été écouter des enceintes de monitoring et des enceintes hifi...
c'est vrai que si beaucoup d'enceintes hifi sont plus colorées que certaines monitoring, j'ai cherché une écoute qui ne pardonne pas les défauts et qui soit la plus "neutre" possible, même à bas niveau...
et j'ai préféré mes reynaud à une paire de BM15A, ou de P33 plus chères pourtant...
Et j'ai également constaté que certains disques avaient plus de mal à passer sur le Reynaud que sur d'autres monitoring...
Globalement, je suis très satisfait de mon achat, après, celà ne fait qu'un mois que je les ais...
Il est vrai que ne pratiques que peu le mix à la maison (5 maquettes / an environ) donc je cherchais aussi des enceintes qui ne fatiguent pas à l'écoute et permettent une utilisation "hifi".
mais quoiqu'il en soit, je pense qu'il faut aller écouter ces enceintes pour se faire son propre avis, en tout cas, j'ai trouvé un rapport qualité prix exceptionnel pour de la hifi...
Infosphere
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 24/01/2007 à 20:21:04
Prend les bma5 passive, elles doivent etre excellente et puis tu pourra utiliser ton ampi avec....
- < Liste des sujets
- Charte