Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM5A MKII
Photos
1/186
Dynaudio BM5A MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Prix public : 499 € TTC

Sujet Support mural pour BM5a COMPACT

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 074 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Support mural pour BM5a COMPACT
Pour ceux qui cherchent un support mural, je vais surement me prendre ça ...

https://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=imageson&rubrique=wh_sup_mur&ref=hf6480&origine=kelkoo

c'est dommage ca passe pas pour les BM5a...
Afficher le sujet de la discussion
11
Regardes un peu sur ce site, sans chercher à trop pousser l'étude acoustique, tu y trouveras des précisions trés importantes sur le placement des enceintes, la forme et la taille idéale d'un studio ....

http://www.saecollege.de/reference_material/index.html
12
N'oublie pas que la qualité de l'écoute dépends aussi d'un niveau sonore suffisant, ce qui implique une certaine isolation par rapport à ton environnement.
Sur ce type de support, les vibrations passent dans ton mûr et tout ce qui le touche, et aucun moyen je pense d'y intercaler des Colsound (par exemple) qui limitent leur transfert.
Chez moi, les BM5A sont placées sur un meuble sans Colsound (je les attends) proche d'autres meubles (trés proches même) et lorsque je les utilise à volume relativement élevé, le son à tendance à se "sâlir".
Pour des mixages sérieux, je les pose sur ma table de salle à manger, en plein milieu de la pièce et là tout devient beaucoup plus clair.
Franchement, évite ce genre de support pour du monitoring sans l'associer à un excellent traitement acoustique...
13
Ouai je vois ...

bon de toute façon j'ai déja acheté les support... donc maintenant me manque plus que les bm5a ... faut que j'aille chez homestudio ils ont les normal et compact en test dans leur showroom...

je testerai avec les support muraux (quitte à les intercaler avec un peu de mousse ...) et je verrai bien ce que ça donne... merci pour toutes vos réponses :)
14
Je confirme, 50 cm mini...les supports mureaux...pas convaincu
à part ça super monitors! (les stands c pas cher et ça permet de s'adapter quant tu change d'environnement, session préprod chez le cousin dans le larzac lol)