Ya du souffle, meme quand je les branche seulement au secteur.
- 19 réponses
- 10 participants
- 1 403 vues
- 9 followers
vinz2k
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2007 à 20:52:56Ya du souffle, meme quand je les branche seulement au secteur.
Salut !
Tout est dans le titre ...
Je l'entend en approchant mon oreille...
Quelqu'un a rencontré ce problème... ?
Cest peut etre le réseau éléctrique de ma baraque qui est tout pourri ...
Mais j'ai testé sur plusieurs prise électrique de la maison et ça fait pareil partout. (petite précision : les prises de chez moi n'ont pas de 'terre')
Ou alors peut etre que c'est parce qu'elle sont toute neuves...et qu'il faut les rodé un peu...
ou alors j'ai une ouïe super fine ...
des avis ?
Tout est dans le titre ...
Je l'entend en approchant mon oreille...
Quelqu'un a rencontré ce problème... ?
Cest peut etre le réseau éléctrique de ma baraque qui est tout pourri ...
Mais j'ai testé sur plusieurs prise électrique de la maison et ça fait pareil partout. (petite précision : les prises de chez moi n'ont pas de 'terre')
Ou alors peut etre que c'est parce qu'elle sont toute neuves...et qu'il faut les rodé un peu...
ou alors j'ai une ouïe super fine ...
des avis ?
- 1
- 2
ear2
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 08/06/2007 à 23:07:29
Salut,
Oui sans la terre c'est bien possible.
Ensuite, au début j'avais branché alumé direct sans regarder les réglages et pfffff gros souffle sur les 2.
Elle étaient réglées à +4db, j'ai lu la doc des enceintes et sur la table aussi et préconisé pour -10db (voir derrière). logique mais bon, un peu pressé d'entendre le résultat.
En -10 rien, pas un poil, si celui de la table quand je la pousse n'importe comment...
Si tu as toujours du souffle débranche les de la table de mix, derriere l'enceinte bien sure pour pas récupérer du bruit avec le cable.
Si là tu as encore du souffle, c'est pas normal, enfin moi j'en ai pas.
@+
Oui sans la terre c'est bien possible.
Ensuite, au début j'avais branché alumé direct sans regarder les réglages et pfffff gros souffle sur les 2.
Elle étaient réglées à +4db, j'ai lu la doc des enceintes et sur la table aussi et préconisé pour -10db (voir derrière). logique mais bon, un peu pressé d'entendre le résultat.
En -10 rien, pas un poil, si celui de la table quand je la pousse n'importe comment...
Si tu as toujours du souffle débranche les de la table de mix, derriere l'enceinte bien sure pour pas récupérer du bruit avec le cable.
Si là tu as encore du souffle, c'est pas normal, enfin moi j'en ai pas.
@+
ear2
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 08/06/2007 à 23:08:34
J'avais pas vu "seulement au secteur"
regarde pour le -10... mais je pense que c'est ton courant qu'est sale.
regarde pour le -10... mais je pense que c'est ton courant qu'est sale.
vinz2k
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 08/06/2007 à 23:17:53
Merci pour ta réponse ...
j'ai testé avec -10 et ça réduit un peu le souffle (forcément) mais il en reste toujours...
J'opte aussi pour mon courant qui est sale car j'ai eu déja plusieurs symptomes :
- Toutes les enceintes de la barraque crachotte lorsque j'utilise le va et vien de la lumière de mon couloir ainsi que ma freebox qui fait des freeze sur ma télé
-Comme je l'ai précisé les prise murale n'ont pas de connecteur 'terre'
Faudrais que je teste les enceintes chez quelqu'un qui a un réseau électrique "fiable"...
j'ai testé avec -10 et ça réduit un peu le souffle (forcément) mais il en reste toujours...
J'opte aussi pour mon courant qui est sale car j'ai eu déja plusieurs symptomes :
- Toutes les enceintes de la barraque crachotte lorsque j'utilise le va et vien de la lumière de mon couloir ainsi que ma freebox qui fait des freeze sur ma télé
-Comme je l'ai précisé les prise murale n'ont pas de connecteur 'terre'
Faudrais que je teste les enceintes chez quelqu'un qui a un réseau électrique "fiable"...
Anonyme
1581
5 Posté le 09/06/2007 à 02:17:21
Oui en tout cas faut les roder.....Ben t'es pas rendu avec un jus pareil
MaxLyon
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 09/06/2007 à 02:24:53
Bonjour,
Propriétaire de BM5A et de BM15A, je me permets de vous dire que le souffle est un tout petit peu présent dans les moniteurs mais régulier. Cela vient du fait que le volume de sortie est haut. Cependant essayez de brancher des cables symétriques pour limiter le buzz et le souffle, car souvent les câble HP XLR en vente ont les deux points reliés et donc prennent plus les interférences.
Par contre respectez bien le temps de rodage des enceintes.
Evitez de brancher l'éclairage sur la même phase que les prises moniteur car ca génère du buzz.
bien à vous.
Propriétaire de BM5A et de BM15A, je me permets de vous dire que le souffle est un tout petit peu présent dans les moniteurs mais régulier. Cela vient du fait que le volume de sortie est haut. Cependant essayez de brancher des cables symétriques pour limiter le buzz et le souffle, car souvent les câble HP XLR en vente ont les deux points reliés et donc prennent plus les interférences.
Par contre respectez bien le temps de rodage des enceintes.
Evitez de brancher l'éclairage sur la même phase que les prises moniteur car ca génère du buzz.
bien à vous.
Kalou
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 09/06/2007 à 08:51:42
J'ai fini le rodage la semaine dernière ,je l'ai ammenée à la révision chez audio-vert il m'ont le revissage et le graissage des supensions trés bien et en plus il m'ont prété des EVENT8 en attendant trés bien bouh dieu!!.
(j'ai de plus en plus de mal avec ce forum ,avec des questions qui contiennent les réponses,et des réponses ou l'on peut se poser des questions!)
(j'ai de plus en plus de mal avec ce forum ,avec des questions qui contiennent les réponses,et des réponses ou l'on peut se poser des questions!)
vinz2k
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 09/06/2007 à 14:15:13
Mmm j'ai pas trop compris ce que tu a voulu dire Kalou ...
Tu peux nous expliquer ?
Tu peux nous expliquer ?
Freelanceur
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 09/06/2007 à 14:29:40
Le truc parfois qui fait :
ne pas brancher ses monitors sur la meme prise que le l 'ordi(donc brancher monitors sur une prise , seule, et l ordi sur une autre bien distincte)
sinon soit on peut entendre les mouvements de la souris, soit on a un bruit entre le souffle et une interference des plus chiante pour bosser
Si ca marche pas,en effet probleme de l enceinte
ne pas brancher ses monitors sur la meme prise que le l 'ordi(donc brancher monitors sur une prise , seule, et l ordi sur une autre bien distincte)
sinon soit on peut entendre les mouvements de la souris, soit on a un bruit entre le souffle et une interference des plus chiante pour bosser
Si ca marche pas,en effet probleme de l enceinte
Kalou
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 09/06/2007 à 16:05:04
Bon alors déjà si ton reseau edf est vérolé pourquoi se demander si cela viend de l'enceinte ? D'abord regle ton problème (terre ,courants de fuite ,répartition de phase etc...)ensuite tu pourras mettre en cause le matériel .
+4db /-10db ?Si le signal que tu rentre dans les BM5 est en symétrique derrière une table aux normes pro (voir sa notice)c'est du +4db ,si c'est du RCA assymétrique c'est un niveau "grand public" -10db .
That's all !Le rodage pendant 50 000km ?
Ce que l'on preconise et qui tombe sous le sens c'est de ne pas les mettre au taquet d'entée pendant des heures ,surtout avec du scratch a cause de l'excurtion des HP ,c'est a dire le déplacement de la menbrane du 10" causé
par la technique de scratch.Le dépôt de la cellule sur le vinyl=fréquences infras ,de même pour certain mouvements du vinyl à la main .
+4db /-10db ?Si le signal que tu rentre dans les BM5 est en symétrique derrière une table aux normes pro (voir sa notice)c'est du +4db ,si c'est du RCA assymétrique c'est un niveau "grand public" -10db .
That's all !Le rodage pendant 50 000km ?
Ce que l'on preconise et qui tombe sous le sens c'est de ne pas les mettre au taquet d'entée pendant des heures ,surtout avec du scratch a cause de l'excurtion des HP ,c'est a dire le déplacement de la menbrane du 10" causé
par la technique de scratch.Le dépôt de la cellule sur le vinyl=fréquences infras ,de même pour certain mouvements du vinyl à la main .
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2