Agrandir
Dynaudio BM5A MKII
Dynaudio BM5A MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Prix public : 499 € TTC

Sujet Vos avis sur l'occasion?

1 Vos avis sur l'occasion?
Je les cherche d'occaz car budget de 800 max... Mais j'ai tout de meme un peu peur de l'achat de moniteurs d'occaz meme si je l'ai fais pour mes NS10 et que je n'ai eu aucun probleme... M'enfin autre bete autre époque!!
Thanks
Il faut les tester avant de les acheter.
Certes! Vous avez des "petits trucs" pour le test?
Je prends en général un cd de musique électro acoustique pour les détails et la couverture du spectre, un cd de musique classique orchestrale, un cd de pop genre radio head , un cd de jazz (ça date un peu mais j'utilise back on the block de quincy jones, redoutable) et enfin un cd de chant (classique ou contemporain) et après ce sont mes oreilles qui me guident mais nous n'avons pas tous des mêmes perceptions des mêmes choses entendues ... bref tout cela est bien suggestif.
cela dépend aussi de l'habitude de l'écoute et des types de musiques écoutées.
bonne chance
Faut les regarder tout autour pour vérifier qu'elles ne sont pas tombées.

faut appuyer doucement avec les doigts disposés symétriquement sur la membrane du hp de basse pour voir si ça ne frotte pas comme une ferraille.

faut écouter de tout et envoyer pas longtemps un truc pêchu à la limite de l'écrétage (led rouge) pour voir si y a pas un bruit pourri qui se déclenche.

faut écouter un truc constant (une nappe mono...) équilibré gauche droite et comparer le niveau des deux enceintes.

en général avec dynaudio il n'y a pas de problème.
Merci de ces réponses!! Si quelqu'un les vends.... :bravo:
Personne ne les vend !

sauf la famille dans un journal de petites annonces locales en cas de décès...
éventuellement...
:mdr:

C'est ce que je me suis pensé!
C'est clairement le genre de matos que tu n'as pas envie de revendre, tellement
ça donne ce qu'on attendait.
Dynaudio est probablement le constructeur qui a la meilleure qualité de fabrication dans le domaine des enceintes. Drivers faits à la main, au Danemark.
J' ai pu comparer des Adam (P22) et des Dynaudio (j' ai des BM5 et des BM12), pour moi il n' y a pas photo, mêmes si les P22 ont un joli son, je suis sur que sur la durée la qualité de fabrication des Dynaudio est leur meilleur gage de fiabilité.