Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM5A MKII
Photos
1/186
Dynaudio BM5A MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Prix public : 499 € TTC

Sujet Doit on les laisser allumés ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 309 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Doit on les laisser allumés ?
Laissez vous vos BM5A allumés en permanence ou bien a chaque fois vous eteignez derrieres chaque enceinte ?

:???: :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
12
C'est exactement ca !
13
J'allume le matin, et j'éteins le soir.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, cela a une incidence sur la longévité. Si on laisse allumé, les composants vieillissent plus vite, mais à chaque cycle d'allumage/extinction, les surtensions fatiguent aussi certains composants.

Au bilan, sur le risque de panne, ça dépend de la conception des matériels et il est difficile de tirer une conclusion définitive et générale.

Un cycle d'allumage extinction par jour permettant d'économiser des dizaines d'heures de fonctionnement par semaine me parait être un bon compromis.

JM

PS : Comment savoir si c'est à l'allumage ou à l'extinction que ça claque ?
14
Intéressante cette multiprise, je ne connaissais pas ce système! :8)
15

Citation : Au bilan, sur le risque de panne, ça dépend de la conception des matériels et il est difficile de tirer une conclusion définitive et générale.


c'est aussi pour ca que j'ai choisi Dynaudio ! a priori, c'est quand meme costaud.

Autre petite chose, on a tous entendu le petit "click" des enceintes lorsqu'on les débranche sans les avoir mises en off via l'interrupteur (ou lorsqu'elles sont sur une multiprise avec inter et que l'on coupe via cet inter)
Je crois que les BM5 ont un systeme qui coupe les HP avant de couper l'alim ce qui évite ce "click". La seule solution pour bénéficier de cette protection étant de les éteindre via l'interrupteur derrière l'enceinte... (?)
16
...ou tu n'entends pas le clic à cause du bruit de l'interrupteur...

JM
17

Citation : ...ou tu n'entends pas le clic à cause du bruit de l'interrupteur...

:bravo: :bravo: pis t'etre !