Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, cela a une incidence sur la longévité. Si on laisse allumé, les composants vieillissent plus vite, mais à chaque cycle d'allumage/extinction, les surtensions fatiguent aussi certains composants.
Au bilan, sur le risque de panne, ça dépend de la conception des matériels et il est difficile de tirer une conclusion définitive et générale.
Un cycle d'allumage extinction par jour permettant d'économiser des dizaines d'heures de fonctionnement par semaine me parait être un bon compromis.
JM
PS : Comment savoir si c'est à l'allumage ou à l'extinction que ça claque ?
0
Anonyme
14Posté le 24/10/2008 à 21:03:12
Intéressante cette multiprise, je ne connaissais pas ce système!
0
tsou!
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
15Posté le 24/10/2008 à 21:31:26
Citation : Au bilan, sur le risque de panne, ça dépend de la conception des matériels et il est difficile de tirer une conclusion définitive et générale.
c'est aussi pour ca que j'ai choisi Dynaudio ! a priori, c'est quand meme costaud.
Autre petite chose, on a tous entendu le petit "click" des enceintes lorsqu'on les débranche sans les avoir mises en off via l'interrupteur (ou lorsqu'elles sont sur une multiprise avec inter et que l'on coupe via cet inter)
Je crois que les BM5 ont un systeme qui coupe les HP avant de couper l'alim ce qui évite ce "click". La seule solution pour bénéficier de cette protection étant de les éteindre via l'interrupteur derrière l'enceinte... (?)
0
Anonyme
9677
16Posté le 24/10/2008 à 21:34:49
...ou tu n'entends pas le clic à cause du bruit de l'interrupteur...
JM
0
tsou!
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
17Posté le 24/10/2008 à 22:15:38
Citation : ...ou tu n'entends pas le clic à cause du bruit de l'interrupteur...