Pieds pour BM6A ?
- 21 réponses
- 4 participants
- 1 978 vues
- 4 followers
elcascador
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2005 à 15:32:55Pieds pour BM6A ?
Voilà, tout est dans le titre:
Plutôt que de les poser bêtement sur un mureau ikea, les poser sur des pieds d'enceintes bien lourds?
Dans ce cas ...quels pieds ?
J'ai bien repéré des audiolock, sont-ils assez profonds pour les BM6A qui ont de belles dimensions en profondeur ?
Thx in advance.
Plutôt que de les poser bêtement sur un mureau ikea, les poser sur des pieds d'enceintes bien lourds?
Dans ce cas ...quels pieds ?
J'ai bien repéré des audiolock, sont-ils assez profonds pour les BM6A qui ont de belles dimensions en profondeur ?
Thx in advance.
Lebreuk
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 23/10/2005 à 18:15:26
elcascador
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 23/10/2005 à 18:46:27
OK je laisse tomber les Samson.
Sinon je suis aller cherché les BM6A pour les installer chez moi: ben c'est la claque.
Déjà la précision est scandaleuse, mais en plus elles sont moins sensibles à l'acoustique moyenne de mon local que des NS10 ou des M1mk2.
Donc je suis sûr qu'avec des pieds c'est encore mieux, mais pour l'instant je me contente de les poser sur mon bureau, c'est déjà bien bon. En entend les plus petits détails.
Sinon je suis aller cherché les BM6A pour les installer chez moi: ben c'est la claque.
Déjà la précision est scandaleuse, mais en plus elles sont moins sensibles à l'acoustique moyenne de mon local que des NS10 ou des M1mk2.
Donc je suis sûr qu'avec des pieds c'est encore mieux, mais pour l'instant je me contente de les poser sur mon bureau, c'est déjà bien bon. En entend les plus petits détails.
Megalobass
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 23/10/2005 à 19:16:33
ClaraM
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 24/10/2005 à 10:23:22
Cool elcascador, t'as enfin craqué pour les BM6A !
Tu nous donneras des impressions plus détaillées j'espère
Concernant ta remarque, je la trouve également vrai pour les BM5A, je ne sais pas par quel phénomène, mais elles me semblent pas trop sensibles à l'acoustique de ma pièce qui est pourtant pas terrible.
Et un autre point extra : je sais pas si ce sont mes oreilles qui se sont habituées, ou si c'est le rodage qui veut ça, mais mes BM5A commencent à gagner en basses. Les basses ont plus de présence, elles sont moins sèches, plus rondes... Et le son me semble du coup moins "étriqué", plus large.
Donc du coup ma satisfaction qui était déjà grande, augmente avec le temps
Tu nous donneras des impressions plus détaillées j'espère
Concernant ta remarque, je la trouve également vrai pour les BM5A, je ne sais pas par quel phénomène, mais elles me semblent pas trop sensibles à l'acoustique de ma pièce qui est pourtant pas terrible.
Et un autre point extra : je sais pas si ce sont mes oreilles qui se sont habituées, ou si c'est le rodage qui veut ça, mais mes BM5A commencent à gagner en basses. Les basses ont plus de présence, elles sont moins sèches, plus rondes... Et le son me semble du coup moins "étriqué", plus large.
Donc du coup ma satisfaction qui était déjà grande, augmente avec le temps
elcascador
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 24/10/2005 à 11:05:29
Citation : mais mes BM5A commencent à gagner en basses
C'est peut-être que tu commences à les pousser un peu, non ? A bas volume, les graves s'entendent moins...
Le truc le plus space avec le rodage des BM6A, c'est l'image stereo: au début, il y avait un décalage du centre vers la gauche. Comme si l'enceinte de gauche était en avance de 1ms sur celle de droite!
Je laisse roder deux heure, nouvelle écoute, et là c'est l'inverse: le centre est passé à droite...
Quelques heures plus tard, tout est en ordre et l'image trouve sa stabilité définitive.
Globalement, le son est à chialer de précision. Avec les BM6A, on entend aisément toutes les petites cochonneries des disques commerciaux, comme les punch in (cf. la voix sur Always on the run de Lenny Kravitz, j'avais jamais entendu et avec les BM6A ça saute aux oreilles!), les saturations sur les voix (cf. l'album Californication des RHCP, une horreur!), et les écrétages des limiters au mastering (beaucoup d'album metal récents).
Et la douceur. Par rapport aux NS10, les medium sont d'un bonheur...
Enfin, je me répète, les BM6A sont très peu sensibles à l'acoustique du local d'écoute. La bosse que j'ai habituellement à 117Hz est beaucoup moins prononcée.
elcascador
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 24/10/2005 à 11:08:48
==> Lebreuk : tes BM6A sont méchamment calées dans un coin, non ?
ClaraM
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 24/10/2005 à 11:36:13
Avec quoi tu mesures ta bosse à 117Hz ?
Sur mes BM5A, la différence au niveau des basses ne vient pas forcément du volume. Je travaille rarement à haut volume, j'ai des voisins et un bébé qui dort pas bien loin. J'ai vraiment l'impression qu'après 2 semaines d'utilisation pas intensive du tout car je bosse la journée, les basses se sont assouplies et sonnent vraiment plus rondes et moins sêches qu'au départ.
Peut être que sur les BM6A qui descendent plus bas ce phénomène est t'il moins sensible voir inexistant.
Sur mes BM5A, la différence au niveau des basses ne vient pas forcément du volume. Je travaille rarement à haut volume, j'ai des voisins et un bébé qui dort pas bien loin. J'ai vraiment l'impression qu'après 2 semaines d'utilisation pas intensive du tout car je bosse la journée, les basses se sont assouplies et sonnent vraiment plus rondes et moins sêches qu'au départ.
Peut être que sur les BM6A qui descendent plus bas ce phénomène est t'il moins sensible voir inexistant.
elcascador
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 24/10/2005 à 11:52:24
La bosse à 117Hz, je la mesure avec mes oreilles: c'est le meilleure instrument que j'ai à disposition... Mieux que les micros de mesure! Il suffit de passer un balayage très lent 20-20000 Hz, on entend toutes les irrégularitées liées au local, aux enceintes...
C'est loin de constituer le seul critère de qualité d'un système, mais il a le mérite d'être simple et assez objectif.
Après, ça ne permet pas de distinguer effets de traine/réponse instantannée en fréquence, ni harmoniques/fondamental. Mais bon... c'est déjà un gros morceau.
Les questions de la dynamique et de l'image stereo sont elles aussi fondamentales, mais c'est plus difficile de tester ces domaines de manière aussi objective que pour les fréquences. On entend les différences entre systèmes, c'est sûr, mais pour les qualifier on retombe dans les divagations fumeuses des audiophiles...
C'est loin de constituer le seul critère de qualité d'un système, mais il a le mérite d'être simple et assez objectif.
Après, ça ne permet pas de distinguer effets de traine/réponse instantannée en fréquence, ni harmoniques/fondamental. Mais bon... c'est déjà un gros morceau.
Les questions de la dynamique et de l'image stereo sont elles aussi fondamentales, mais c'est plus difficile de tester ces domaines de manière aussi objective que pour les fréquences. On entend les différences entre systèmes, c'est sûr, mais pour les qualifier on retombe dans les divagations fumeuses des audiophiles...
elcascador
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 24/10/2005 à 11:55:06
Les graves sont pour l'instant assez sèches (par rapport aux alesis...), mais ça ne me dérange pas, c'est comme ça que j'aime: bien mat, bien contrôlé.
En plus j'ai réglé le trim de graves à -4dB pour une pente du filtre moins raide. Comme elles sont proche du mur arrière, ça aide à contrôler les résonances.
En plus j'ai réglé le trim de graves à -4dB pour une pente du filtre moins raide. Comme elles sont proche du mur arrière, ça aide à contrôler les résonances.
ClaraM
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 24/10/2005 à 14:33:01
Ton balayage très lent 20-20000 Hz, tu le génères comment ?
- < Liste des sujets
- Charte