Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pieds pour BM6A ?

• 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 977 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pieds pour BM6A ?
Voilà, tout est dans le titre:

Plutôt que de les poser bêtement sur un mureau ikea, les poser sur des pieds d'enceintes bien lourds?

Dans ce cas ...quels pieds ?

J'ai bien repéré des audiolock, sont-ils assez profonds pour les BM6A qui ont de belles dimensions en profondeur ?

Thx in advance.
2
Je suppose que pour les BM5A les mêmes pieds risque de convenir.
Tiens moi au courant si tu trouves, car je risque de m'équiper également
@+
3
Question subsidiaire qui n'a rien à voir :
Est ce qu'il y aurait un sub moins cher que le BM9S dans une autre marque qui se marierait bien avec les BM5A ?
A moins que ça ne soit une hérésie...
4
A ta question "sub-sidiaire"

==> :noidea:

...mais sur des forums US j'ai lu que Bagend faisia des trucs pas mal pour moins cher. :bravo2:

Y'a aussi le SUB8 de BlueSky ; je l'ai entendu, c'est très correct et bien pêchu. Il descend à 30 Hz je crois, mais il est large.

Tannoy en fait des pas trop cher, mais pas entendu. A voir...
5
Sinon je te tiens au courant, promis.

Au fait toujours content des 5 ? Bien rodés maintenant ? :fou:
6
Franchement, les BM5A je leur trouve pas énormément de défauts si ce n'est que ça me semble assez sec dans le bas. Super précis, ça bave pas du tout, mais ça manque de profondeur car ça descend qu'à 50Hz.
Donc je me disais qu'un caisson même si pas exceptionel pourrait donner plus d'épaisseur à l'enssemble.
J'avais pensé au caisson BlueSky. Même si je l'ai pas entendu, comme il est fermé je pense qu'il doit offrir une assez bonne précision. Surtout que les ensemble BlueSky on bonne réputation, apparemment c'était plutôt les mediums qui péchaient, pas le bas.
La question du caisson, portait surtout d'un point de vue technique, savoir s'il y a des paramètres à prendre en compte pour une compatibilité avec les BM5A. J'ai encore jamais bossé avec un sub, donc ma question est peu être naïve :oops:

PS : J'ai regardé chez Bagend. Ca semble cher et introuvable par ici.
(Ils proposent des sub qui descendent à 8 Hz :oo: )
7
Perso je te conseille les pieds dynaudio ! Ils sont tout beaux, avec un passage de câble intégré, et puis stable. Par contre je ne sais pas où on peut les trouver, je les ai acheté à une boîte mais je pense que ce sotn des modèles destinés à exposer. Si d'autre en ont trouvé en magasin ou ailleurs...
8
9
Dynaudio Stand, difficile à trouver et assez cher.
Sinon fait une recherche sur Norstone Stylum, moins cher et ça se trouve plus facilement. Si j'avais la place je les aurais déjà pris. Ce sera pour plus tard quand j'aurais mon local.
10
Merci pour toutes ces infos.
De mon côté j'ai trouve les Quiklok BS300, un peu moins beau que le Norstone Stylum mais tu peux régler la hauteur.
Encore moins cher, y'a les Samson BS100 et 200.