Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de basses fréquences sur Bm6a.

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 530 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de basses fréquences sur Bm6a.
Bonjour,

Heureux possésseur de Bm6a depuis peu, j'en suis forcément venu à revoir mes mixs qui ne sonnaient pas ailleurs (et encore !) que sur mes vieilles enceintes pourries...
Bref je redécouvre l'étendue du spectre sonore de mes titres et de façon récurrente un problème se pose, voir un doute : j'ai toujours le même problème dans les basses fréquences entre 80hz et 300hz sur les batteries et les basses... ça bourdonne et j'ai du mal à maitriser ce phénomène !
Pour l'instant j'ai trouvé comme solution de couper sur la batterie les fréquences autour de 250hz pour rebooster la grosse caisse située il me semble entre 50 et 80hz mais la bass j'ai vraiment du mal à faire ressortir toutes les notes correctement dès que j'applique à peu près le même principe (je coupe les fréquences avant 80hz et coupe le 250hz). Bref la bass manque de "corps" !
Le doute c'est (mais franchement ça m'étonnerait !) est-ce que les enceintes ont un problème, ou bien est-ce normal de galérer autant sur ces fréquences et dans ce cas où pourrais-je trouver des explications théoriques pour m'améliorer ? :???:

@+
Afficher le sujet de la discussion
11
Sorry je vais pas pouvoir te conseiller grand chose .. à part de faire des tests et de bien écouter ... à toi de voir ce qui te parait le plus naturel (passe des CD que tu connais bien genre dans ton salon ou autre et tu reviens dans ta pièce et tu réécoutes la meme chose .. en sachant que les chaines Hifi sont souvent équipées de loudness ou autre truc du genre qui va te booster les basses, donc si tu as plus de basses dans ta partie studio que sur ta chaine (un minimum de qualité est requis hein), ben faut baisser les basses ...)

c'est comme çà que je ferais si j'avais ce prob ... parce que les baisser au pif ... vouais pas trop hein ;-)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web