Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel réglage est le mieux pour vous?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 494 vues
  • 4 followers
1 quel réglage est le mieux pour vous?
slt a tous,quel réglage est le mieux derriére les enceintes pour hf trim db?lf trim db? level db?
je vous remercie pour les infos
Afficher le premier post
11
Citation :
Si je ne m'abuse, théoriquement, il faut une certaine distance derriere pour limiter la reflexion, me trompe-je ?ben il est conseillé de laissr les enceintes à 1.5m à peu prêt si celles ci descendent relativement bas, genre sous les 100Hz, mais ca n'a rien à voir avec le fait que l'event soit à l'arrière ou à l'avant, c'est juste lié au "rayonnement" des basses fréquences.

Peut être que j'ai mal interprété ton post, si tu parles de l'aspect pratique qui empêche de placer l'enceinte trop près d'un mur car risque de "boucher" l'event alors oubli ce que j'ai dit, on est d'accord.
J'ai cru que comme beaucoup tu faisait l'amalgamme entr ela position de l'event et les problème dnas le basses fréquences liés à la proximité d'un mur, mea culpa si j'ai mal interprété.
12
Hors sujet :
Ben dis-donc, cette filière m'a tout l'air chargée en testostérone !

Citation de Danlaurens :
Si je ne m'abuse, théoriquement, il faut une certaine distance derriere pour limiter la reflexion, me trompe-je ?Oui et non, mais plutôt oui. Retour aux cours d'acoustique élémentaire, rayon longueur d'onde, réflexions, phase, etc.

La seule chose que l'évent arrière empêche, c'est de coller carrément l'enceinte au mur. Pour le reste, l'évent à l'arrière ou à l'avant, ça n'aura qu'une importance très marginale sur le niveau de grave (pour ne pas dire aucune pour des enceintes de cette taille). Par contre, le mettre à l'arrière offre l'avantage de masquer les bruits d'écoulement d'air dans l'évent, mais ils ne sont en général pas très importants pour des enceintes de ce gabarit.

JM
13
Citation de rroland :
Les réglages sont là pour adapter les enceintes à ton matériel (level dB) et à l'acoustique de ta pièce.Donc pas de réponse précise avec une formule qui marche pour tout le monde.


Bonjour je remonte ce poste. Oui d'accord mais je ne vois pas d'indications sur ma carte son "Discrete 8 Antelope" pour régler le db de mes enceintes...
14
Généralement, il faut utiliser la même sensibilité en sortie de carte son et en entrée d'ampli (les enceintes dont on parle étant amplifiée). Habituellement, il y a le choix entre -10 dBV et +4 dBu. Si ta carte son sort du +4 dBu, il faut utiliser la même sensibilité pour les enceintes.
15
mais pour les BM contrairement à des Adam par exemple c’est l’inverse plus la carte fourni de puissance plus il faut aller vers le -. Il n’y a pas -4 mais -10, la logique est inversé.
16
Ce n'est pas ce que je lis dans le mode d'emploi(je cite) :
Citation :
Controls
Level switch
This sets the input sensitivity of the unit. The +4 position is intended for professional use and means that full power is reached with an input level of +4dBm (balanced). The -10 position is intended for semi-professional or domestic use and means that full power is reached with an input level of -10dBm (unbalanced).
17
Avec tout mon respect on ne doit pas avoir le même manuel.
Citation :
Use this switch to match the sensitivity of
the BM5 mkIII monitor to your source.
High-output Source: If your source has a
high output, set switch to the -10 position
to reduce sensitivity by 10 dB.
Low-output source: If your source has a
low output, set switch to the +4 position to
gain 4 dB more sensitivity.


de même pour les BM6
Citation :
5. Level trim
Use this switch to match the sensitivity of
the BM 6A mkII monitor to your source.
High-output Source: If your source has a
high output, set switch to the -10 position to
reduce sensitivity by 10 dB.
Low-output source: If your source has a
low output, set switch to the +4 position to
gain 4 dB more sensitivity.

[ Dernière édition du message le 20/10/2018 à 18:57:24 ]

18
Je ne suis pas certain que ce que j'ai lu vienne des mk3...
Tu peux cela dire faire un test, en envoyant un signal de faible intensité et écouter en passant sur les deux positions ce qui se passe (et si effectivement, contrairement à ce qui se fait habituellement, le +4 va faire sonner ton enceinte plus fort qu'en -10). c'est sans danger, si tu envoies un signal faible.
19
Oui j'avais pas vue que j'avais posé une question ici dsl ^^. Mon problème est réglé. Sur ls MKII et III ce n'est pas pareil que les première du coup. Je dois bien mettre sur -10 pour sonner moins fort et +4 pour plus fort.

quelqu'un m'a donné une réponse très précise ici https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.678701,reglage-bm5-avec-sub-9s.html

Bien qu'on est parlé de ça car ça peut prêter à confusion suivant les différents modèles.