Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet +4/-10db à quoi ça sert ?

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 2 786 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion +4/-10db à quoi ça sert ?
Je suis l'heureux proriétaire d'une paire de BM6A depuis une semaine. Ces enceintes sont vraiment géniales et ça change tout comparé aux Truth !!!! Les Beri sont très bien compte tenu de leur prix, mais là c'est vraiment aure chose. C'est pas facile d'en parler, mieux vaut écouter.
J'ai juste une petite question au sujet de l’interrupteur -4/+10 dbm qui est au dos des enceintes.
A quoi sert-il EXACTEMENT !!???
Dans la doc (minable en passant, compte tenue de la qualité et du prix du produit) j'ai cru comprendre qu'il y a une position pour un usage "pro" et une position "pas pro". Sur l'une des positions j'entends bien que le volume est plus élevé que sur l'autre. Quelle est l'utilité de cette fonction ? Et vous, comment les réglez-vous ?
D'avance merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Alors on se paye des dynaudio et on connait pas les bases?


perso tous les jours je potasse un peu la theorie histoire de comprendre comment ca marche le son..mais pour les Dynaudio faut voir un truc: y-a une pauvre feuille photocopiée en tout et pout tout dans le carton!!! dessus y-a un pauv shema electrique et trois mot.s.. bref c'est le minimalisme le plus absolu!!!... Alors merci les gars!
12
Bon alors si je sors d'un Roland VS2400 (jack, c'est assymétrique, c'est ca ?) et que j'entre dans les BM6A (XLR, c'est symétrique ?) je devrais plutôt me mettre sur la position -10dbm ???? C'est ça ou j'ai tout fô ?
Merci pour votre patience…
13
Sabline, tout à fait d'accord avec toi. La "doc" Dynaudio est une vraie merde. ça frise le foutage de gueule !
14
Y-a le "C:\documents and settings....." en bas si je me souviens bien: genre on a imprimé ca avec notre imprimante a jet d'encre Canon!!! :mdr:
15

Citation : Bon alors si je sors d'un Roland VS2400



si j'ai bien compris c'est pas une question de sortie mais du cable que tu utilises pour relier ton expandeur a tes enceintes... bon si je me trompe desole mais c'est ce que j'ai compris :?!: ...

donc faut que tu regardes si tu as un cable symetrique ou asymetrique
16
Le fait que tu sorte en jack ne veut rien dire, ca peut être assymétrique (jack TS) ou symétrique (TRS).

Mais t'as pas la doc de ton VS2400 ?
Tu regarde quelle sortie t'utilise, et tu fais en conséquence.

Si tu l'as pas la doc, je te conseil de la trouver, parcque elle va te servir pour tout le reste de ton cablage; et ça c'est la base pour pas être emmerder avec des "buzzzz" ou bruits divers.
17
Bon alors voilà, je reprends à zéro.
J'ai d'une part un mulitipistes Roland VS2400 CD.
La sortie monitoring se fait sur 2 jacks.
J'ai d'autre part, des BM6A dont l'entrée se fait uniquement en XLR.
Est-ce qu'il vaut mieux mettre les enceintes en position +4 ou -10 dbm ???????
18
Ok MK, je crois que j'ai compris… J'ai pas la doc sous la main mais je vais regarder ça.
Merci
19
Voila ce qu'il disent sur les caracteristiques de ton biniou chez roland:

Citation : Niveau de sortie nominal : Master Out : +4 dBu (symétrique), AUX A (L, R) : +4 dBu (symétrique), AUX B (L, R) : +4 dBu (symétrique), Monitor Out : +4 dBu (symétrique)


Donc pour faire au mieux tu te procures des cables avec Jack TRS que tu brancheras d'un cote au VS2400 et XLR de l'autre que tu brancheras au cul des BM6...
La messe est dite TRS/XLR...

Beaucoup de bruit pour rien...

20
Trop fort Daubeuliou !!!!!!
Merci.