Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/04/2004 à 16:41:41+4/-10db à quoi ça sert ?
Je suis l'heureux proriétaire d'une paire de BM6A depuis une semaine. Ces enceintes sont vraiment géniales et ça change tout comparé aux Truth !!!! Les Beri sont très bien compte tenu de leur prix, mais là c'est vraiment aure chose. C'est pas facile d'en parler, mieux vaut écouter.
J'ai juste une petite question au sujet de l’interrupteur -4/+10 dbm qui est au dos des enceintes.
A quoi sert-il EXACTEMENT !!???
Dans la doc (minable en passant, compte tenue de la qualité et du prix du produit) j'ai cru comprendre qu'il y a une position pour un usage "pro" et une position "pas pro". Sur l'une des positions j'entends bien que le volume est plus élevé que sur l'autre. Quelle est l'utilité de cette fonction ? Et vous, comment les réglez-vous ?
D'avance merci pour vos réponses.
Citation : J'ai juste une petite question au sujet de l’interrupteur -4/+10 dbm qui est au dos des enceintes.
+4/-10
généralement, les connexions symmétriques ont un niveau normalisé de +4dB, les asymétriques ont un niveau de -10 dB...
Met le sélecteur suivant ton câblage (sym, asym)
0
Anonyme
521397
3Posté le 21/04/2004 à 16:47:24
Tu parles du cablage xlr qui relie la table et les monitors??
merci d'avance pour ta reponse!
0
High Mu
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 21/04/2004 à 16:47:56
Tout dépend du niveau de sortie de l'appareil (table, carte son...) auquel tu connecte les enceintes. (regarde sa doc)
Il existe deux normes (à ma connaissance) pour les entrées/sorties audio :
- soit en +4dB (généralement , matos "pro" )
- soit en -10dB (généralement, matos dédié usage "domestique" )
0
High Mu
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 21/04/2004 à 16:50:14
Oups, croisage de post !
Toutes mes confuses.
0
Anonyme
5666
6Posté le 21/04/2004 à 16:50:44
On est d'accord...
Citation : - soit en +4dB (généralement , matos "pro"
...qui est (très !) souvent cablé en symétrique...
Citation : - soit en -10dB (généralement, matos dédié usage "domestique".
...qui est souvent cablé en asymétrique...
0
High Mu
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 21/04/2004 à 16:52:12
Tout pareil
0
Kiss Kool
1809
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8Posté le 21/04/2004 à 16:52:21
Pour ceuss qui veulent plus d'infos sur les liaisons symetriques/asymetriques, allez faire un tour sur ce site: www.tpson.org
En prime, la partie sur la comprehension des tables de mix est plutot bien foutue...
P.S:
Alors on se paye des dynaudio et on connait pas les bases?
Tsss on entre pas chez Mercedes sans avoir son permis... ;)
0
Beaucoup de bruit pour rien...
Anonyme
521397
9Posté le 21/04/2004 à 16:53:05
Cool tout ca!
0
High Mu
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10Posté le 21/04/2004 à 16:55:40
Citation : Alors on se paye des dynaudio et on connait pas les bases?
C'est vrai, ça.
File moi tes BM6A, j't'explique comment on les cables !