Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Back in white

• 38 réponses
  • 14 participants
  • 10 734 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Back in white
Back in white
Nous sommes les premiers à râler lorsque l’on évoque le peu d’innovation chez les constructeurs d’enceintes. Dynaudio fait partie de ces marques au savoir-faire indéniable, mais à la feuille de route qui s’apparente le plus souvent à la traversée du désert… On rencontre bien un caillou ou un cactus de temps en temps, mais cela reste bien aride pour les home-studistes assoiffés que nous sommes. C’est donc avec surprise que nous avons appris, lors du dernier Musikmesse, que le constructeur danois tuait sa chère et tendre série BM pour donner naissance aux LYD, arborant une façade blanche, comme pour annoncer que désormais, tout serait différent. Vraiment ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
MERCI pour le test. dommage qu'elle descende moins bas que les bm5mk3 mais ba ca montre qu'il reste tres serieux
3
Avec Dynaudio c'est vivement demain que tout soit comme hier !
4
Désolé la guestapello (merci Caroll Lewis champion du monde des mots valises en longueur) va encore frapper mais : " devant les BM mkIII (que nous avions d’ailleurs fort apprécié)" on accorde "apprécié" avec les moniteurs donc appréciéS :non:.

Bon sinon les courbes de ces enceintes font un peu peur entre 800 et 1600 hz, les dyn y sont quand même un petit peu plus droite.

C'est 600 euros par moniteur, c'est cher quand même non?
5
Oui et non car la reponse freq est par rapport a la piece également donc c'est qu'une comparaison entre les 2 dans cette pièces ailleurs ca sera autre chose suivant la config.
Apres dyn est un des seul a corriger les phase comme psi et quelque autre tres haut de gamme enfin les bm5mk3 celle ci je pense egalement.
apres dynaudio tout est fabriqué au danemark cout main d’œuvre respect des employé, respect norme environnementale taxe etc pas les meme, la ou du eve audio est plus cher made in china et gennelec finland et plus cher

sauf que dynaudio les face des boomer sont les meme car ils ont développé leur propre materiaux mais la parti invisible est differentes
voir 3'40

[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 09:30:24 ]

6
On ne peut de toute façon pas reprocher à Dynaudio de peindre en blanc sa série BM pour l’appeler LYD ... Ca leur fait un peu d'actualité ... Et il faut reconnaitre que chez Dynaudio, on fait vraiment de bons moniteurs !
7
Pour les mesures de réponse en fréquence avec Fuzzmeasure, vous ne réaliseriez pas la mesure avec le son balancé dans les 2 enceintes à la fois par hasard ?

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

8
non dans une seule, avec les deux enceintes comparées placées au même endroit dans la pièce. Après ce n'est qu'une mesure pour donner une idée, il nous faudrait une chambre anéchoïque pour faire bien les choses. Mais pas le budget pour ça encore !

[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 10:43:25 ]

9
Ok. J'ai cru car ce creux autour de 1kHz est assez typique de l'annulation de phase qu'on obtient avec une mesure sur les 2 canaux en simultanés.
Vous pourriez éventuellement moyenner les résultats en plusieurs points de la pièce pour "lisser" un peu les défauts de la pièce.
(Ou faire ça dans un champ au calme de la campagne comme ça se fait bien pour les enceintes de sono : plus de problème dus à la pièce ;) )

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 13:57:00 ]

10
pour tout te dire on devait pouvoir utiliser la chambre anéchoïque de l'Ircam mais ça a coincé de leur côté... Et la campagne, c'est loin d'où nous sommes !
11
Merci pour le test.
J´adore Dynaudio de toute façon. Le rapport qualité prix semble imbattable.
S`il vous plaît je souhaite une info fiable: Est-ce sûr que la série BM va s´arrêter?
Qu´en est il des MK 12?
Elles descendent beaucoup plus bas, et je les ai mis sur ma liste des favoris.
Est-ce que les LYD vont les remplacer? Il n´ont pas l´air d´en être les successeurs (puissance et courbe de fréquences différentes)

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

12
je sais pas car thomann semble quand meme encore recevoir des bm5mk3; mais je pense que petit a petit la serie BM va disparaitre , dommage car elle aussi descende plus bas 42hz -3db, c'est ce qui manque au LYD
13
Citation de Red :
il nous faudrait une chambre anéchoïque pour faire bien les choses. Mais pas le budget pour ça encore !

Non, sérieux ? Un simple placard à balais tapissé de boîtes à œufs et tu l'as ta chambre anachronique :oops2: :-D icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14
mystyx : va falloir en bouffer de l'omelette :o

sinon la série BM mkIII est bien dans les produits "discontinued" sur le site de Dynaudio. Certains magasins doivent en avoir encore en stock.
15
Citation de Red :

sinon la série BM mkIII est bien dans les produits "discontinued" sur le site de Dynaudio. Certains magasins doivent en avoir encore en stock.

Merci. Quel dommage à mon avis... Mais je vais écouter ces LYD.

16
Citation de dreamstar :
Citation de Red :

Merci. Quel dommage à mon avis... Mais je vais écouter ces LYD.
Sur le site Thomas: SPL des BM 12 mk 3: 123 db
LYD 8: 112.
C´est normal??

17
Tape teaser, je me permets à mon tour de te corriger. "droites" est au pluriel et pas au singulier. Tu sais pourquoi j'imagine.
18
:bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19
dommage que dynaudio les arrêtes car avec les focal alpha c’était les seuls a faire du vrai 40hz et a une excellente qualité. a 600€ plage freq plus réduite sans support ca fait cher comparé au BM meme si face a d'autres ca reste bon rapport Q/P
20
Merci Clapman, mon S marche mal, heureusement que je n'écris pas de test ni d'article, mais me contente de gloser dans les bas-fonds des commentaires sans intérêt. :bravo:
21
Merci pour le test, dommage que vous ne commentiez pas un des arguments de vente principal de cette nouvelle série, à savoir la précision à faible volume d'écoute, ce qui les rendraient particulièrement adaptés aux "small setup". Je les possède depuis 2 mois avec l'ARC2 et les support Iso, j'en suis très content mais je débute en MAO donc mon avis ne vaut pas grand chose :)
22
Merci pour ce test.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'on a des fichiers audio pour tous les autres matériels testés et là, pour les moniteurs, rien, nib, nada, aucun exemple !
Comment savoir comment elles sonnent, du coup ?:???:

:mdr:
23
la prochaine fois je les enregistre et je t'envoie le fichier :o

Concernant le niveau, je fais toujours des écoutes à volume raisonnable car j'ai les oreilles fragiles et je considère qu'on doit mixer à volume raisonnable pour ne pas martyriser ses esgourdes, mais aussi pour garder une bonne dynamique (à fort volume, nos oreilles ont tendance à compresser naturellement) et pour éviter le trop plein de basses fréquences et hautes fréquences qui viennent masquer le reste. Bref mixer fort, c'est le mal, car tout sonne mieux à fort volume, et du coup on bosse moins son mix.
24
en meme temps enregistrer avec un micro on rajoute les default du micros meme ceux de mesure donc au final on a pas quelque chose de precis sur le son. Les courbes comparative de 2 moniteurs dans la meme piece au même moment permet d'avoir une idée. Les A7X etait et sont considéré comme de bonne enceinte, mais rien remplacera une écoute direct.
Mais les spectre freq va demander un rajout de sub et la bienvenue dans le problème de positionnement.
25
Nous sommes d'accord Red Led sur le fait qu'il faut mixer à bas volume, et ce pour plusieurs raisons, ce que je voulais dire c'est qu'il eût peut-être été intéressant de comparer avec les Adam à volume très réduit, juste pour voir si ce qu'avance Dynaudio était avéré, ou si c'était seulement du baratin marketing, même si j'ai ma petite idée sur la question ;)

Dernière chose, pour ceux qui comme moi hésiteraient avec les 5 pouces - de peur que les 7' soient trop grandes pour leur petite pièce - je mix en apart dans une chambre de 10 m2 et ça le fait bien, c'est beaucoup plus confortable pour travailler le couple kick / bass que mes précédents moniteurs en 5'.