Commentaires sur le test : Back in white
- 38 réponses
- 14 participants
- 10 734 vues
- 19 followers

Red Led

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

globutu

Samady

Tapeteaser

Bon sinon les courbes de ces enceintes font un peu peur entre 800 et 1600 hz, les dyn y sont quand même un petit peu plus droite.
C'est 600 euros par moniteur, c'est cher quand même non?

globutu

Apres dyn est un des seul a corriger les phase comme psi et quelque autre tres haut de gamme enfin les bm5mk3 celle ci je pense egalement.
apres dynaudio tout est fabriqué au danemark cout main d’œuvre respect des employé, respect norme environnementale taxe etc pas les meme, la ou du eve audio est plus cher made in china et gennelec finland et plus cher
sauf que dynaudio les face des boomer sont les meme car ils ont développé leur propre materiaux mais la parti invisible est differentes
voir 3'40
[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 09:30:24 ]

moustick

*Bilou*

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

Red Led

[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 10:43:25 ]

*Bilou*

Vous pourriez éventuellement moyenner les résultats en plusieurs points de la pièce pour "lisser" un peu les défauts de la pièce.
(Ou faire ça dans un champ au calme de la campagne comme ça se fait bien pour les enceintes de sono : plus de problème dus à la pièce

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 13:57:00 ]

Red Led

dreamstar

J´adore Dynaudio de toute façon. Le rapport qualité prix semble imbattable.
S`il vous plaît je souhaite une info fiable: Est-ce sûr que la série BM va s´arrêter?
Qu´en est il des MK 12?
Elles descendent beaucoup plus bas, et je les ai mis sur ma liste des favoris.
Est-ce que les LYD vont les remplacer? Il n´ont pas l´air d´en être les successeurs (puissance et courbe de fréquences différentes)
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente

globutu

kosmix

il nous faudrait une chambre anéchoïque pour faire bien les choses. Mais pas le budget pour ça encore !
Non, sérieux ? Un simple placard à balais tapissé de boîtes à œufs et tu l'as ta chambre anachronique

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Red Led

sinon la série BM mkIII est bien dans les produits "discontinued" sur le site de Dynaudio. Certains magasins doivent en avoir encore en stock.

dreamstar

mystyx : va falloir en bouffer de l'omelette :o
sinon la série BM mkIII est bien dans les produits "discontinued" sur le site de Dynaudio. Certains magasins doivent en avoir encore en stock.
Merci. Quel dommage à mon avis... Mais je vais écouter ces LYD.

dreamstar

Citation de Red :mystyx : va falloir en bouffer de l'omelette :o
Merci. Quel dommage à mon avis... Mais je vais écouter ces LYD.
Sur le site Thomas: SPL des BM 12 mk 3: 123 db
LYD 8: 112.
C´est normal??

Clapman

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

globutu

Tapeteaser

zelovski

blougui

Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'on a des fichiers audio pour tous les autres matériels testés et là, pour les moniteurs, rien, nib, nada, aucun exemple !
Comment savoir comment elles sonnent, du coup ?

Red Led

Concernant le niveau, je fais toujours des écoutes à volume raisonnable car j'ai les oreilles fragiles et je considère qu'on doit mixer à volume raisonnable pour ne pas martyriser ses esgourdes, mais aussi pour garder une bonne dynamique (à fort volume, nos oreilles ont tendance à compresser naturellement) et pour éviter le trop plein de basses fréquences et hautes fréquences qui viennent masquer le reste. Bref mixer fort, c'est le mal, car tout sonne mieux à fort volume, et du coup on bosse moins son mix.

globutu

Mais les spectre freq va demander un rajout de sub et la bienvenue dans le problème de positionnement.

zelovski

Dernière chose, pour ceux qui comme moi hésiteraient avec les 5 pouces - de peur que les 7' soient trop grandes pour leur petite pièce - je mix en apart dans une chambre de 10 m2 et ça le fait bien, c'est beaucoup plus confortable pour travailler le couple kick / bass que mes précédents moniteurs en 5'.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2