Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol MA-10D
Photos
1/11
Edirol MA-10D

Enceinte de monitoring active de la marque Edirol appartenant à la série MA

Monitoring Actif pour moins de 300E ?

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 190 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monitoring Actif pour moins de 300E ?
:idee: Je compte m'équiper pour le monitoring (avant, ç'était enceintes multimédia d'origine, et au mieu la chaîne de salon de mon salon, d'où de multiple installation/désinstallation du studio en période de mixage)...
:???: Pour l'instant, mon choix se porte sur les MA-10D ... ça fait longtemps que j'ai un faible pour les solutions "actives" (pour des raisons de simplicité d'installation et de désinstallation) ... en +, j'ai opté pour des entrées numériques, car j'ai une sortie SPDIF sur mon VS890 et je me dit que ça fera une conversion/reconversion de moins dans la chaîne ...

:?: ce choix, i/o spdif vous semble t-il + judicieux que celui d'une solution + boostée ? d'un caisson de grave ? quel option privilégieriez vous ?

:?: j'ai bien lu les avis sur le MA-10A (https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/?idproduit=290), l'équivalent analogique ... a priori, ça à l'air d'être bien ... es-ce que ces avis sont transposables au MA-10D ?

:?: la puissance de 2x20W me semble un peu "légère" ... es-ce que cela implique d'avoir les enceintres très près des oreilles pour avoir un son "intéressant" pour travailler ???
:?: pour l'installation, j'ai trois possibilités : i) sur les côtés (L/R) de mon meuble-rack où j'ai ma config, donc a priori a bout de bras (60-80 cm??), à hauteur du crane, quand je suis assis ; ii) sur le mur juste derrière, soit ~ le double en distance, à hauteur du crane quand je suis debout ; iii) sur le bureau posé du côté droit du meuble, donc pour avoir la stéreo, il faudra que je me tourne pendant l'écoute (es-ce une mauvaise idée ?), à 80cm des oreilles, mais à hauteur du ventre ... que pensez-vous de ces différentes idées ? comment avez-vous positionnée vos moniteurs ?
:?: par ailleur quel est la longueur maxi autorisée pour un cable numérique ?

:?: toujours par rapport à la "légéreté" des 2x20W, voyez-vous des solutions plus puissante pour moins de 300E ?

:aime: merci à tous !!
Afficher le sujet de la discussion
11
De mon coté, j'aurai -très bientôt- une Audiophile 2496 qui possède une sortie SPDIF, c pour ça que j'opterai plus pour des MA-10D que des MA-10A pour la même raison : "ça fera une conversion/reconversion de moins dans la chaîne"...

Sinon, ta liste n'est pas longue : Je me pose les même questions, et j'en ai même d'autres!
Si quelqu'un a les réponses... :clin:

PS: Et de 2! A ce rythme, je vais vite passer au stade d'"habitué"! :lol:
12
Oui lorsqu'on branche un casque en façade cela coupe le son.
Moi je branche mon casque sur le fostex VF16, comme ça j'ai les deux
(enceintes et casque) toujours disponibles.
13

Citation : sur Audiofanzine ya les "pure digital sirocco spirit" aussi. Ca m'a l'air pas mal du tout

:( oui, mais ça a pas l'air d'être hyper façile à trouver !!! chez notre ami "le site Gogol qui est un bon moteur à tout trouver", il ne parle que du site du fabricant et nos référence dans @fanz ... amis de l'import/export :clin: !!!

Citation : rajouter un caisson ne serait pas bête.

:?: alors disons dans les 100E ? quelle puissance ppr aux 2x20W ? faut-il rajouter qqch pour filtrer les basses fréqences ? un conseil sur un engin de ce type ?

:aime: merci!!!
14
Pour ceux que cela intéresse : http://www.hometheaterhifi.com/volume_9_4/swans-edirol-computer-speakers-12-2002.html

Je n'ai pas tout compris, si quelqu'un peux m'expliquer juste la conclusion..
15
:??: j'ai lu très vite ... mais je dirais qu'eux aussi trouvent que ça manque de basse ...
mais c'est pareil que pour les Sirocco, elles sont mieux, mais on les trouvent pas en france ... :(
16

Citation : If you crave listening to music at your desk, and want it with some semblance of high fidelity, get the Swans. They will not compare to a $3,000 system, but that is not their purpose. Sitting next to your computer though, they will surprise and please you.

Si vous avez extêmement besoin d'écouter de la zic devant votre bureau, et voulez le faire avec un semblant de fidélité, achetez les Swans. Elles ne sont pas à comparer à un système à 3000$, mais ce n'est pas leur but. Placées à côté de votre ordi, elles vous surprendrons et vous feront plaisir.

Citation : The Edirols are not a bad second choice, but they lack the bass, power handling, and finesse of the Swans. The Edirols did have slightly better tonality on some high frequency passages. I could not get over the sloppy construction, but in the end, the sound is most important. The built in DAC could really be handy in some situations.

Les Edirols ne sont pas un mauvais second choix, mais elles manquent de basses (j'suis pas le seul à le penser), de puissance et de la finesse des Swans. Les Edirols ont légèrement une meilleure tonalité à certaines fréquences hautes. Je n'arrive pas à me faire à la construction négligée, mais au final, c'est le son qui est le plus important. Les convertisseurs numérique-analogique interne peuvent vraiment être pratiques dans certaines circonstances.

Citation : As to the HK, you really should not pay more than $20 for these. They are sufficient for conveying ‘audio information’, but do not expect any form of enjoyment in terms of high-fidelity.

Comme pour les HK (je sais pas ce que c'est), vous devriez vraiment ne pas payer plus de 20$ pour ces enceintes (je crois). Elles sont suffisantes pour transmettre "l'information audio", mais ne vous attendez pas à des prouesses au niveau fidélité.

Ciao :clin:
17
Tu es vraiment limité à 300 euros ????

PArceque je viens d'acheter une paire de M1 Actives à 495 euros (port +12)
en allemagne chez http://www.musik-service.de

Ils m'ont livré en 4 jours et elles sont vraiment tip top
(ou alors c'est parceque j'attendais depuis le mois de Mars pour me les acheter,
alors peut-être que j'ai idéalisé !

En attendant j'en suis content (sauf les graves un tout petit peu trop présentes,
mais en en tenant compte ça devrait aller)
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
18
:aime: Salut Shariff ... merci pour ta traduction ... je suis globalement d'accord ... sauf la dernière phrase "Comme pour les HK", moi, je traduirais "Quand aux HK" ... Les HK, se sont des Harma-Kardon HK195, de simples enceintes multimédia à 22E(140FF) qui servent d'antithèse à l'auteur pour ses comparaisons ...

• l'auteur place ses enceintes 34"- 46", ça fait quoi en cm ???

• en dessous de 2m, un bête cable audio RCA pour le spdif, c'est ok ???

• ce qui m'inquiète, c'est la contrebasse inaudible à 60dB et saturée à 80dB ET le bon rendu de la voix male du à une "exagerate upper/mid bass response" ... qu'en pensent les propriétaires @fanz de l'engin

• si on prend l'échelle :
    60 conversation normale entre deux personnes séparées par un bureau,climatiseur, sonnerie d'un téléphone
    80 éclats de voix, réveille-matin, aspirateur, téléviseur à haut volume

es-ce que ça veut dire que ça sature à un volume où pourtant on devrait travailler ???
    19
    Excusez moi de l'erreur, j'ai fais du mot à mot. :oops:

Citation : l'auteur place ses enceintes 34"- 46", ça fait quoi en cm ???

86cm et 1m15...

Ouais, les Alesis sont un bon choix pour un prix un peu au-dessus.
    20
    Nonnonnon, shariff, t'excuse pas ... je suis pas sur de ma traduction ... c'est juste par rapport à ce qui est dit dans l'article ... les edirols sont toujours considérés comme un peu en dessous des Diva mais jamais dans le même sac que les HK ...

:???: bon comment on fait pour se procurer des Pure Digital ou des Diva !!!