Sujet de la discussionPosté le 30/12/2002 à 09:49:47Monitoring Actif pour moins de 300E ?
Je compte m'équiper pour le monitoring (avant, ç'était enceintes multimédia d'origine, et au mieu la chaîne de salon de mon salon, d'où de multiple installation/désinstallation du studio en période de mixage)...
Pour l'instant, mon choix se porte sur les MA-10D ... ça fait longtemps que j'ai un faible pour les solutions "actives" (pour des raisons de simplicité d'installation et de désinstallation) ... en +, j'ai opté pour des entrées numériques, car j'ai une sortie SPDIF sur mon VS890 et je me dit que ça fera une conversion/reconversion de moins dans la chaîne ...
ce choix, i/o spdif vous semble t-il + judicieux que celui d'une solution + boostée ? d'un caisson de grave ? quel option privilégieriez vous ?
la puissance de 2x20W me semble un peu "légère" ... es-ce que cela implique d'avoir les enceintres très près des oreilles pour avoir un son "intéressant" pour travailler ???
pour l'installation, j'ai trois possibilités : i) sur les côtés (L/R) de mon meuble-rack où j'ai ma config, donc a priori a bout de bras (60-80 cm??), à hauteur du crane, quand je suis assis ; ii) sur le mur juste derrière, soit ~ le double en distance, à hauteur du crane quand je suis debout ; iii) sur le bureau posé du côté droit du meuble, donc pour avoir la stéreo, il faudra que je me tourne pendant l'écoute (es-ce une mauvaise idée ?), à 80cm des oreilles, mais à hauteur du ventre ... que pensez-vous de ces différentes idées ? comment avez-vous positionnée vos moniteurs ?
par ailleur quel est la longueur maxi autorisée pour un cable numérique ?
toujours par rapport à la "légéreté" des 2x20W, voyez-vous des solutions plus puissante pour moins de 300E ?
Pour les Pure Digital, tu peux acheter directement sur leur site. En plus, il semble qu'il sont basés au Royaume Uni donc pas trop de taxes.
Je suis pas sûr aussi que les Diva rentrent dans le cadre du monitoring, il faut oublier que cet article a été écrit par un amateur de hi-fi.