Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol MA-10D
Photos
1/11
Edirol MA-10D

Enceinte de monitoring active de la marque Edirol appartenant à la série MA

Sujet Monitoring Actif pour moins de 300E ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 120 vues
  • 1 follower
1 Monitoring Actif pour moins de 300E ?
:idee: Je compte m'équiper pour le monitoring (avant, ç'était enceintes multimédia d'origine, et au mieu la chaîne de salon de mon salon, d'où de multiple installation/désinstallation du studio en période de mixage)...
:???: Pour l'instant, mon choix se porte sur les MA-10D ... ça fait longtemps que j'ai un faible pour les solutions "actives" (pour des raisons de simplicité d'installation et de désinstallation) ... en +, j'ai opté pour des entrées numériques, car j'ai une sortie SPDIF sur mon VS890 et je me dit que ça fera une conversion/reconversion de moins dans la chaîne ...

:?: ce choix, i/o spdif vous semble t-il + judicieux que celui d'une solution + boostée ? d'un caisson de grave ? quel option privilégieriez vous ?

:?: j'ai bien lu les avis sur le MA-10A (https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/?idproduit=290), l'équivalent analogique ... a priori, ça à l'air d'être bien ... es-ce que ces avis sont transposables au MA-10D ?

:?: la puissance de 2x20W me semble un peu "légère" ... es-ce que cela implique d'avoir les enceintres très près des oreilles pour avoir un son "intéressant" pour travailler ???
:?: pour l'installation, j'ai trois possibilités : i) sur les côtés (L/R) de mon meuble-rack où j'ai ma config, donc a priori a bout de bras (60-80 cm??), à hauteur du crane, quand je suis assis ; ii) sur le mur juste derrière, soit ~ le double en distance, à hauteur du crane quand je suis debout ; iii) sur le bureau posé du côté droit du meuble, donc pour avoir la stéreo, il faudra que je me tourne pendant l'écoute (es-ce une mauvaise idée ?), à 80cm des oreilles, mais à hauteur du ventre ... que pensez-vous de ces différentes idées ? comment avez-vous positionnée vos moniteurs ?
:?: par ailleur quel est la longueur maxi autorisée pour un cable numérique ?

:?: toujours par rapport à la "légéreté" des 2x20W, voyez-vous des solutions plus puissante pour moins de 300E ?

:aime: merci à tous !!
2
Ah, j'ai trop la rage, je viens de passer une demi-heure à te répondre et à la dernière ligne, j'ai appuyé Ctrl+W sans faire exprès et ça m'a carrément fermer la fenêtre! :(((
Désolé, je vais essayer de recommencer quand j'aurai plus de courage...
3
:((( effectivement, là, pour le coup, j'ai aussi la haine ...
euh ... c'est ça le travail à la haine ??? :clin:

:bravo: merci quand même !!!
4
Je possède une paire de MA-10D et j'en suis très satisfait. Evidemment c'est mes premières enceintes de monitoring et mon budget était très serré. Je les branche directement sur la sortie numérique de mon
VF-16. Elles sont placées à hauteur de mes oreilles à environ 80 cm-1 m de distance, ma tête faisant le sommet du triangle dont les enceintes sont la base (comme on le recommande partout). Ce sont des enceintes de proximité et il ne faut pas les utiliser à plus de 1 m.
Quant à la sonorité, elle est plutôt transparente, les instruments sont bien positionnés dans l'espace et elles ne m'ont pas fait faire des choses aberrantes au niveau du mixage.
L'essentiel est de bien les connaître et notamment de les comparer avec les enceintes que l'on possède déjà.
En bref je trouve que pour le prix et pour un usage home studio amateur, c'est un très bon choix.
5
:???: euh ... sinon, 220E, c'est bien pour la paire ???
6
189 euros en cherchant bien (dans les bonne boutiques de l'est :clin: )
7
Allez Shariff! Courage! Ton avis m'intéresse aussi! :clin:
Je compte les acheter également...
J'ajouterai à la longue mais très interessante liste de questions de Docteurnon, celle-ci :
Est-ce que quand on branche un casque sur la sortie en façade, ça coupe le son des enceintes ? Et peut-on à la fois sortir le son des enceintes et du casque ?
Plus globalement : A quel niveau de votre Home Studio vous branchez votre casque ? (carte son, table, enceinte ?)
Merci!

PS: Whaou, c mon premier post! J'uis un Ti nouveau!! :)
8
Suite à un post de Psycom, je retire ce que j'ai marqué. C'est pas possible de faire de la pub pour un mag qui en retour ne donne pas un centime à AF ni à nous de tte façon. Mais oui, c'est bien le prix de la paire.
9
Salut BartOfNoise, bienvenu ...

j'ai un préamp casque (4x) sur la sortie casque de mon vs ... les sorties main de mon vs sont disponibles pour toutes autres amplifications ... pour les ma-10D, elles seraient sur la sortie digitale ... avant, je branchais mon casque sur les enceintes multimedia (ce qui effectivement coupait le son), mais ça c ok uniquement si on a tout dans le pc ... si tu commence à avoir une table ou autre ...

ps: elle est si longue que ça ma liste de question :( ???
10
Bon allez, je m'y recolle...
Mais c pas un avis d'utilisateur, j'ai jamais touché ces bêtes mais j'ai longtemps étudié la question des enceintes de monitoring.

Citation : j'ai opté pour des entrées numériques, car j'ai une sortie SPDIF sur mon VS890 et je me dit que ça fera une conversion/reconversion de moins dans la chaîne ...


De toute façon, la converion numérique-analogique se fera à un moment ou autre. Bah oui, ça m'étonnerait fort que les haut-parleurs crachent des 1 et des 0! Donc, la question est de savoir si les convertisseurs de ton VS sont meilleurs que ceux des enceintes. Moi, je saurais pas y répondre...

Citation : un caisson de grave?


Vu la taille des woofers, j'ai un doute pour les basses fréquences, bien que la fiche technique indique qu'elles descendent jusqu'à 45Hz. Il faudrait voir la courbe de réponse pour en être sûr mais Edirol se garde bien de nous la dévoiler. Donc, si tu fais des musiques "modernes" avec pas mal de bass et sub-bass, rajouter un caisson ne serait pas bête.

Citation : es-ce que ces avis sont transposables au MA-10D ?


Dans les grandes lignes: oui, puisque l'architecture de l'enceinte, les filtres, etc... restent les mêmes. Mais si tu passe par le s/pidf, il se peut que cela diffère à cause des convertisseurs (si ils sont conçus en adéquation avec l'enceinte ou non).

Citation : la puissance de 2x20W me semble un peu "légère" ... es-ce que cela implique d'avoir les enceintres très près des oreilles pour avoir un son "intéressant" pour travailler ???


Ben, disons que ce sont des enceintes "plus que de proximité". Si c'est pour sonoriser une chambre, ça suffit. Et si tu les laisses à moins de 1m voir 1m50 de tes noreilles, ça le fait bien.

Citation : pour l'installation


Bon, le n°3 est foireux, je m'avance pas trop en disant ça. Sinon, je pense que c'est plus important d'être bien placé par rapport à ses monitorings quand tu mixe que quand tu joue, enregistre ou triture un son. Donc, si tu mixe devant ton meuble-rack en étant assis ->choix n°1, si tu le fais debout->choix n°2. Après si l'endroit où tu mixe et celui où tu triture tes sons sont côte à côte (comme moi), le choix est plus difficile (enfin, je trouve dans mon cas).

Citation : voyez-vous des solutions plus puissante pour moins de 300E?


Bah, sur Audiofanzine ya ça aussi. Ca m'a l'air pas mal du tout pour le rapport qualité/prix mais peu d'avis d'utilisateurs sont disponibles.

BartofNoise> il faudrait demander ça un utilisateur, désolé de ne pas pouvoir te répondre.
Sinon, pour le casque, je le fout un peu n'importe où: sampleur, chaîne hi-fi, table de mix...

Ma conclusion personnelle au sujet de ces monitorings c'est que c'est pas mal pour le prix, il faut pas leur en demander plus, j'ai jamais eu d'échos de personnes "confirmés" qui ont dis ne serait-ce que c'est pas mal et c du Edirol (désolé, mais depuis que j'ai testé l'Hyper Canvas j'ai une sale image de la marque). Renseignez vous quand même sur l'autre marque: Pure Digitale.

Ciao :clin: